Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
25 Septembre 2019
Buena Vista Street est le land de l'entrée principale de Disney California Adventure, le deuxième parc de Disneyland Resort (Californie) que j'abrégerai souvent en DCA. Son nom est un clin d'oeil à la rue du quartier de Burbank à Los Angeles où sont implantés les studios Disney, j'en parle dans cet article. Ce land a pour thème Los Angeles dans les années 20 et a des airs de Main Street U.S.A, notamment parce qu'il consiste en un grand boulevard bordé de boutiques et de points de restaurations sans aucune attraction. On y trouve cependant des spectacles et rencontres de personnages Disney !
Red Car Trolley
Ce moyen de transport est l'unique "attraction" du land. A la manière du Cable Car de San Francisco, ce véhicule vous transporte de Buena Vista Street à Hollywood Land durant toute la journée. On remarque des câbles électriques au dessus du parcours du Trolley, ils sont factices et ne servent qu'à donner l'illusion d'un véritable tramway. En réalité, le Red Car Trolley fonctionne avec des batteries rechargeables !
Red Car Trolley News Boys
Le Red Car Trolley était le décor majeur d'un spectacle mythique : Red Car Trolley News Boys. Il a pris fin le 23 juillet 2019 en raison de la fermeture temporaire du Trolley pour la construction du land Marvel.
Ce spectacle est inspiré du musical de Broadway Newsies, lui-même inspiré du film Disney Newsies qui raconte la grève des livreurs de journaux au tout début du 20ème siècle. Le spectacle de Disneyland reprend la chanson "Seize the Day !" du musical et met en scène Mickey Mouse !
Voici des extraits de Red Car Trolley News Boys que j'ai pu filmer pendant ma visite : We're in the Money ! / Suitcase and a Dream ! / Seize the Day !
Red Car Trolley News Boys était joué 6 fois par jour et avait un grand succès. Je connaissais déjà les chansons mythiques "Suitcase and a Dream" et "Seize the Day !" mais je n'avais jamais regardé à quoi ressemblait le spectacle avant de le découvrir en vrai : j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette ambiance. C'est tout à fait le type de spectacle de rue qui a sa place dans un parc Disney et que j'aimerais voir plus souvent !
Five & Dime
Five & Dime est un spectacle de rue de jazz joué 3 à 6 fois par jour sur Buena Vista Street. D'une durée de 20 minutes, il met en scène une chanteuse du nom de Dime accompagnée de "Five" jazzmen en provenance de Chicago. Les musiciens jouent en live. Dingo est de la partie pour apporter une touche Disney !
Dingo se révèle bon danseur au côté de Dime, il porte sa tenue dans laquelle il rencontre les visiteurs près de la fontaine de Buena Vista Street. Five & Dime est un spectacle entraînant qui vaut la peine de s'attarder et qui pourrait très bien avoir sa place à New Orleans Square. Vous pouvez découvrir le spectacle en entier ici !
Les rencontres-personnages
Aux abords de la fontaine de Buena Vista Street, nous pouvons rencontrer Mickey et ses amis dans leurs tenues hollywoodiennes. Nous sommes tombés sur Mickey dans son costume de Red Car Trolley (il est magnifique !), Minnie et Dingo. Sont aussi présents parfois Daisy, Donald et Pluto, et auparavant Tic & Tac.
Durant notre visite, Oswald le lapin chanceux sortait de temps en temps rencontrer les visiteurs sur Buena Vista Street ! Il n'avait pas de photolocation attitrée mais avait l'habitude de se placer près de la station essence. Après un long moment de patience, nous avons réussi à rencontrer ce mythique personnage !
Storytellers statue
Au même titre que la statue "Partners" présente dans tous les resorts, elle représente Walt Disney accompagné de Mickey Mouse. Un photographe-photopass s'occupe de nous prendre en photo et d'y ajouter un Magic Shot : les livreurs de journaux du spectacle Red Car Trolley News Boys !
Sur Buena Vista Street on trouve des points de restauration rapide comme le traditionnel Starbucks des parcs Disney, un glacier ou un chariot de fruits. Il y a également le Carthay Circle Restaurant qui propose une cuisine californienne haut de gamme. Nous ne l'avons pas fait car Matt y avait déjà mangé lors de sa première visite.
Nous avons pu découvrir Buena Vista Street de nuit en faisant la fermeture du parc. Ce n'est pas le plus bel endroit de Disney California Adventure, il est même assez peu décoré mais les palmiers donnent du charme, j'avais l'impression d'être à Santa Monica !