Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
18 Septembre 2019
Le Disneyland Hotel est l'un des trois hôtels de Disneyland Resort. Il a ouvert en octobre 1955 juste après le parc Disneyland. Il avait alors 100 chambres, aujourd'hui il en comporte 990 ! (En comparaison, le Disneyland Hotel de Disneyland Paris a 500 chambres et le Newport Bay Club qui est le plus grand de France, 1093)
Les chambres du Disneyland Hotel sont réparties dans trois bâtiments distincts appelés communément les tours et portent chacune les noms suivants : Adventure, Fantasy et Frontier. Ils font référence aux origines du parc Disneyland. Les trois tours forment un U et sont hautes de 11 à 14 étages.
Le Disneyland Hotel comporte deux piscines dont une avec deux toboggans aquatiques en forme de Monorail.
C'est l'hôtel que je trouvais le moins joli des trois hôtels du resort, je le trouve même assez laid de l'extérieur mais le visiter en soirée lui a ajouté beaucoup de charme.
Contrairement au Disneyland Hotel de Disneyland Paris, cet hôtel n'est pas le plus luxueux du resort mais il faut savoir que les 3 hôtels de Disneyland Resort sont des hôtels hauts de gamme. Dans l'ordre du plus cher au moins cher nous avons le Disney's Grand Californian Hotel puis le Disneyland Hotel et enfin le Disney's Paradise Pier Hotel.
Au sein du Disneyland Hotel, on trouve un restaurant de type buffet à volonté qui propose des petits-déjeuners avec les personnages Disney : Goofy's Kitchen. Il y a également un restaurant gastronomique du nom de Steakhouse 55 et le célèbre bar Trader Sam's Enchanted Tiki Bar accompagné du fast food Tangaroa Terrace.
Tangaroa Terrace & Trader Sam's Enchanted Tiki Bar
Matthieu et moi avons visité le Disneyland Hotel en allant dîner sur sa terrasse après la clôture de l'Expo D23. A la tombée de la nuit, le restaurant-bar se pare d'une atmosphère romantique et c'était très agréable d'y passer la soirée. Je vous laisse découvrir les musiques d'ambiance ici !
Trader Sam's Enchanted Tiki Bar est comme son nom l'indique un bar tiki et inspiré de l'attraction Jungle Cruise. L'ambiance tropicale est au rendez-vous et c'est l'occasion de découvrir un choix de cocktails impressionnant aux noms très amusants comme le Tiki Tiki Tiki Tiki Tiki Rum ou encore le HippopotoMai-Tai.
Attention : conformément à la loi américaine, ce bar est réservé aux clients de plus de 21 ans.
Tangaroa Terrace est un service de restauration rapide qui se trouve juste à côté du bar et propose de la cuisine polynésienne. Nous avons choisi un plat de tacos et deux salades thaï et nous nous sommes régalés. La terrasse est apaisante, calme, on y serait resté des heures !
Après notre dîner nous avons flâné dans l'hôtel et découvert les deux boutiques. Small World Gift & Sundries est assez classique, mais Fantasia Shop est thématisée sur le film du même nom et j'ai adoré découvrir sa décoration !
Quel bonheur de retrouver des statuettes de Mickey apprenti sorcier, de balais par dizaines, de Hyacinthe et de tous les alligators de Fantasia, cette boutique est vraiment charmante et nous avons fait quelques achats de produits que nous n'avions pas encore vus dans les parcs. C'est une boutique qui vaut le détour.
Quelques détails rencontrés dans l'hôtel... Avez-vous reconnu cet ancien véhicule de l'attraction Autopia ? Je suis fan de l'escalier à paillettes !
Le Disneyland Hotel était une belle découverte. J'aimerais y revenir notamment pour tester le petit-déjeuner à Goofy's Kitchen mais c'est l'hôtel de Disneyland Resort où j'aimerais le moins séjourner.