Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
23 Septembre 2019
Le Downtown Disney District à Disneyland Resort est une grande zone commerciale en plein air en accès gratuit qui se trouve entre le parc Disneyland et le parc Disney's California Adventure. Ouverte en 2001, elle comporte près de 40 boutiques et restaurants.
Le Downtown de Disneyland Resort est plus petit que Disney Springs à Walt Disney World mais plus grand que Disney Village à Disneyland Paris. Il est facilement accessible pour les visiteurs des parcs puisqu'il se situe vraiment tout près de ceux-ci.
Nous avons pris le temps d'explorer le Downtown Disney pendant toute une soirée après l'Expo D23. J'ai été assez surprise et déçue de n'y trouver presque aucune touche Disney, que ce soit dans les restaurants ou les boutiques il s'agit en grande majorité de chaînes et franchises américaines célèbres de type Sephora, Fossil ou Starbucks.
Les boutiques sans lien avec Disney
Le Downtown Disney District comporte également un cinéma doté de 12 salles : AMC 12 Theatres.
La Boutique Lego est très impressionnante. De taille gigantesque, elle est décorée de constructions Disney : Karting avec Woody et Buzz, le prince Philippe combattant Maléfique en dragon et Belle et la Bête accompagnés de Lumière et Big Ben.
Cette boutique est à mes yeux la plus jolie et fait tout le charme de Downtown Disney !
Les boutiques en lien avec Disney
Il est triste de constater que le peu de boutiques thématisées Disney présentes lors de notre visite (juillet 2017) ont presque toutes fermé depuis.
Anna & Elsa Boutique
Cette antre des fans de La Reine des Neiges n'était pas seulement une boutique mais également un service de costume, coiffure et maquillage au même titre que Bibbidi Bobbidi Boutique (j'en parle dans cet article) en moins haut de gamme. Ainsi, les filles et garçons de 3 à 12 ans pouvaient choisir une tenue inspirée d'Anna, Elsa ou Olaf.
La restauration rapide
Les restaurants
Nous pouvons regretter l'absence de restaurants thématisés Disney dans le Downtown.
Naples Ristorante E Pizzeria
En sortant de l'Expo D23 nous avions très faim et envie d'un vrai restaurant pour se poser un peu. Notre choix s'est porté sur Naples Ristorante E Pizzeria car nous avions mangé peu de pizzas pendant notre séjour en Amérique. Ce restaurant italien sert des salades, pizzas, pâtes et viandes, vous avez un aperçu de la carte ici. La décoration est assez jolie, façon trattoria italienne, avec des murs en briques recouverts de végétation. J'ai pris la pizza Polo et Matt la Porchetta au prix de 20 $ hors taxes chacune. Pour être honnête je ne garde pas de souvenirs de cette pizza mais plutôt du serveur sympathique qui avait discuté avec nous de Disney, notre séjour et de l'Expo D23.
Downtown Disney District est un endroit sympathique à visiter une fois mais ne mérite pas d'y passer une journée entière. On en a vite fait le tour et lorsqu'on est en séjour Disney, on n'a pas forcément envie de faire du shopping dans les enseignes qu'on trouve chez nous. Les boutiques Disney sont très rares et beaucoup ont fermé depuis, il n'y a que le World of Disney et le Lego Store que je qualifierais d'incontournables !
Du côté des restaurants j'ai apprécié Naples Ristorante mais je ne le recommanderais pas forcément. J'aimerais découvrir Ralph Brennan's Jazz Kitchen un jour, et pourquoi pas Catal Restaurant pour sa carte alléchante de poissons et fruits de mer !