Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
27 Septembre 2019
Hollywood Land est la continuité de Buena Vista Street dans le parc Disney California Adventure de Disneyland Resort. Cette grande avenue représente l'âge d'or du cinéma hollywoodien des années 30, thématique qui commence à devenir un peu kitch et finit par donner un land assez fourre-tout mais qui promet d'excellentes surprises.
Le boulevard d'Hollywood Land dessert des salles de spectacles et deux attractions. Lors de notre visite avait lieu la saison Marvel Summer of Heroes qui se déroule sur Hollywood Land, j'y consacrerai un article ultérieurement !
Disney Jr. Dance Party!
Ce spectacle a été inauguré moins de deux mois avant notre visite et il remplace Disney Junior - Live on Stage! . Joué six fois par jour et d'une durée de 20 minutes, ce show met en scène les personnages de Princesse Sofia, Docteur La Peluche, La Garde du Roi Lion et Mickey et ses amis : Top Départ !.
Depuis ma visite, le spectacle a été modifié et Vampirina remplace Princesse Sofia.
Comme dans la version de Disneyland Paris et de Walt Disney World, nous prenons place assis par terre sur de la moquette devant la scène. Deux performers viennent animer et dynamiser le spectacle, un jeune homme, Finn Fiesta, et une jeune femme aux cheveux bleus prénommée DJ Deejay. Ils sont surexcités et presque épuisants pour les spectateurs ! Ils apprennent quelques pas de danse aux enfants sur les musiques des différentes séries Disney Junior.
L'écran derrière les danseurs montre les personnages et des scènes de leurs séries et nous avons la surprise de les voir ensuite apparaître en réel sur scène ! Contrairement à la version précédente du spectacle Disney Junior - Live on Stage!, il ne s'agit non pas de marionnettes mais de vrais personnages et j'ai beaucoup aimé ce réalisme.
Le spectacle se termine en beauté par l'arrivée de Mickey et Minnie en superbes tenues de racers ! J'adore les chaussures de Minnie. Des bulles puis des paillettes et confettis tombent du plafond pour le grand bonheur des enfants. Comme tous les spectacles Disney Junior il est très enfantin mais amusant à voir une fois pour la bonne humeur qu'il dégage, que l'on soit attaché aux séries Disney Junior ou non !
Frozen - Live at the Hyperion
Ce spectacle musical sur La Reine des Neiges est joué trois fois par jour au théâtre Hyperion, qui contient 2000 places. La salle était complète lors de notre visite.
Au sein du théâtre on trouve des stands de boissons et de pop corn comme au cinéma. Nous avons tout pour être immergé dans l'ambiance d'un grand spectacle et pour cause, le show dure près d'une heure !
Le spectacle retrace l'ensemble de l'histoire du film en dialogues et en chansons interprétées en live par des comédiens bluffants. La scène du théâtre est ronde et le centre pivote pour permettre des changements de décors rapides et réussis. Anna et Elsa enfants sont jouées par des adultes et le résultat est convaincant.
C'était la première fois que je voyais Hans (dédicace à mon amie France !) et son duo avec Anna était touchant. Anna avait d'ailleurs une voix incroyable !
Elsa chante son célèbre "Let It Go" du haut d'un escalier mobile, pas de décor de château de glace mais on se contente du choix de la mise en scène. De la chanson de Kristoff à Sven jusqu'à l'attaque des loups, aucun détail n'est oublié à part peut-être la présence de Guimauve, le monstre de neige, ou encore la scène avec Oaken.
J'ai trouvé les trolls vraiment réussis et c'est la scène qui m'a le plus plu !
Ce spectacle est d'une grande qualité et ravira tous les fans de l'univers de La Reine des Neiges ! Ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai pourtant passé un très bon moment à découvrir cette version, j'ai été surprise du talent des performers et de la richesse des décors et de la mise en scène.
Ce show Frozen fait partie des incontournables de Disney California Adventure et je le recommande à quiconque aime voir des musicals !
The Snow must go on !
Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue!
Monstres & Cie, Bob et Sully à la rescousse ! est une attraction qui n'existe qu'à Disney California Adventure. Ouverte en 2006, c'est un dark ride thématisé sur le film Pixar Monstres & Cie.
L'histoire reprend le scénario de Monstres & Cie. On monte à bord d'un taxi qui nous emmène dans les rues de Monstropolis où nous retrouvons les figures emblématiques du film en audio-animatronics. J'ai trouvé la scène de la salle des portes très impressionnante ! A la fin du parcours, Germaine interpelle les visiteurs par des phrases ou questions personnalisées, c'est très amusant.
Monsters, Inc. Mike & Sulley to the Rescue! est une jolie petite attraction qui regorge de détails de l'univers de Monstres & Cie. Restée moderne, elle est parfaite pour les adorateurs du film et saura divertir les moins connaisseurs !
Guardians of the Galaxy - Mission: BREAKOUT!
Ouverte dans sa nouvelle version moins de deux mois avant notre visite, cette attraction attisait toute notre curiosité ! Il s'agit de la traditionnelle Tour de la Terreur telle que nous la connaissons à Disneyland Paris, thématisée sur l'univers Marvel des Gardiens de la Galaxie.
Ce choix de rethématisation a beaucoup fait parler et a été vivement critiqué - notamment par des personnes qui n'ont jamais fait l'attraction dans cette version - et j'étais assez sceptique moi aussi. La Tour de la Terreur possédait son univers propre et une immersion qui avait peu d'égale dans d'autres attractions à sensations fortes. N'étant pas familière avec l'univers Marvel, j'avais tout de même vu Les Gardiens de la Galaxie avant de faire l'attraction mais je ne voyais pas le rapport possible entre le Hollywood Tower Hotel et l'univers du film.
En pénétrant dans la file d'attente, on ressent une impression bizarre. L'endroit est familier mais ce n'est pourtant pas celui que l'on connait ! On devine facilement la version originale masquée derrière les nouveaux décors et on se prend au jeu à comparer avec la Tour de la Terreur.
La bibliothèque a été entièrement redécorée et comporte un véritable raton-laveur ! Enfin presque, il s'agit d'un audio-animatronic de Rockett mais l'illusion est tellement réussie que j'ai dû me persuader qu'il était faux pour le croire. Nous nous trouvons dans la forteresse du Collectionneur d'où Rockett a réussi à s'échapper et lance un appel à l'aide pour retrouver les Gardiens. L'idée étant : débrancher le générateur dans l'ascenseur pour libérer les héros. Pourquoi pas !
Mission Breakout est à mes yeux la meilleure version possible de la Tour de la Terreur. C'est ce type d'ambiance à laquelle je m'attend dans un parc Disney, beaucoup plus que la version précédente de l'attraction. Festive, elle invite à la danse et nous avons la sensation de swinguer avec la Tour. On profite beaucoup plus des chutes, c'est magique et incroyable. La B.O des Gardiens de la Galaxie se prête à merveille à l'ambiance voulue, il n'y a pas de noir complet dans l'ascenseur mais des écrans allumés qui montrent les personnages du film.
L'atmosphère est parfaitement appropriée aux sensations que procure la Tour, beaucoup plus à mes yeux que la version morbide du Hollywood Tower Hotel. Les visiteurs sont heureux à la fin du ride, ils arborent un grand sourire et continuent de chanter, ce qui offre l'opportunité aux Cast Member de faire la blague du "vous faisiez pas cette tête avant !" quand on sort de l'attraction.
Si on m'avait dit un jour que je danserais dans la Tour de la Terreur je ne l'aurais jamais cru, et pourtant... J'ai eu un tel coup de coeur que je classe cette attraction dans mon top 3 de tous les resorts visités ! Et pourtant, beaucoup savent à quel point j'ai détesté la Tour de la Terreur, j'en parlais dans cet article.
Est-ce que j'aimerais que Guardians of the Galaxy - Mission: Breakout! remplace la Tour de la Terreur de Disneyland Paris ? Absolument, j'en rêve !
J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à refaire l'attraction depuis, je ne l'ai presque pas faite depuis mon retour de Disneyland Resort tellement je suis déçue de ne pas avoir la version Marvel...
Devant la sublime Tour redécorée, un photographe nous prend en photo sous tous les angles et ajoute même un adorable Magic Shot : Baby Groot ! C'est un de mes préférés à ce jour.
Les rencontres personnages
DCA est le paradis des Meet and Greet et à Hollywood Land nous avons été servis : des rencontres givrées à Arendelle ainsi qu'une rencontre Marvel spectaculaire.
Nous sommes arrivés près du bâtiment "Stage 17" à 11 h et il n'y avait que 10 minutes d'attente annoncées pour rencontrer des personnages de La Reine des Neiges. En réalité nous avons attendu moins de cinq minutes pour saluer successivement Olaf et Kristoff puis Anna et Elsa.
Nous avions déjà rencontré Anna et Elsa plusieurs fois mais c'était une première pour Olaf et Kristoff. En apprenant d'où nous venions, Kristoff m'a désignée comme la "Queen of France" et dit au revoir d'un "Have an Ice Day !" facile et efficace. La rumeur dit que j'aurais fait un câlin à Olaf et que je lui aurais même fait un sourire...
Après une attente d'environ 30 minutes, nous avons rencontré l'incroyable Groot ! Il est très impressionnant et nous lance des "I am Groot" à répétition. Il se montre curieux, taquin, drôle... J'ai adoré nos interactions !
Les points de restauration
À Hollywood Land on ne trouve pas de vrai restaurant mais des stands de restauration rapide comme Award Wieners qui propose des hot dog. On trouve aussi des stands de smoothies, boissons et fruits, Babybel (non ce n'est pas une blague !) ou légumes crus. Rien de foufou !
Hollywood Land est reconnaissable par ses murs en trompe l'oeil qui rendent plutôt bien en photo (mais font assez vieillots en vrai). Là encore on peut trouver un photographe devant ce "charmant" décor hollywoodien !
Hollywood Land et ses décors surdimensionnés paraissent un peu plus réalistes de nuit. Quant à la Tour des Gardiens, elle se pare de lumières et est encore plus belle que de jour !
Quels sont les spectacles ou attractions que vous avez aimé à Hollywood Land ou qui vous font envie ?