Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
12 Septembre 2019
Le Monorail est un symbole mythique et historique de Disneyland Resort !
Considéré à la fois comme une attraction et un moyen de transport, il reprend le principe d'une autoroute aérienne et a été mis en service en juin 1959.
À l'origine, le monorail était une attraction dont le circuit faisait une boucle. Il est devenu un moyen de transport pour sortir du parc dès 1961 et comporte actuellement deux stations : Tomorrowland et Downtown Disney District. Il est nécessaire d'avoir un billet d'entrée valide pour le parc Disneyland pour monter dans le monorail !
Les trains ont un look rétro-futuriste qui reste étonnamment moderne. Ils sont complètement électriques donc non polluants et silencieux !
Infos pratiques
Le Monorail circule tous les jours entre 8 h et 23 h, il y en a un toutes les 10 minutes qui entre en station. Il y a 3 trains (rouge, orange et bleu) qui roulent à la vitesse maximale de 48 km/h pendant 4 km. Ils sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Le circuit
Le trajet du Monorail dure 10 minutes, vous pouvez en avoir un aperçu complet dans cette vidéo.
Nous avons emprunté le Monorail à la station du Downtown. Nous avons scanné nos billets avant de monter dans le train et nous sommes descendus à Tomorrowland en passant par Fantasyland dont je vous montre quelques photos ci-dessus.
Le trajet est très agréable et donne une autre vision des parcs, c'est un plaisir de prendre de la hauteur pour admirer les paysages du resort !