Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une visite guidée sur les pas de Walt Disney dans le Disneyland Park. Elle s'adresse aux personnes qui ont déjà des connaissances sur la vie et l'oeuvre de Walt Disney et envie de les approfondir. 

Informations pratiques

Il y a des visites de Walk in Walt's Disneyland Footsteps tous les jours, à 9 h 30 puis 11 h 30. La visite dure environ 3 h et coûte 115 $ par personne.

Les réservations se prennent uniquement par téléphone jusqu'à 30 jours avant la date choisie. Le paiement se fait intégralement à la réservation et est non-remboursable. La visite guidée n'inclut évidemment pas le billet d'entrée au parc Disneyland que l'on doit prendre séparément. 

Pour profiter de cette visite guidée, il est nécessaire d'être très à l'aise en anglais et avec Disney au sens large pour avoir des notions du vocabulaire spécifique à l'univers. Il n'y a pas de traducteur disponible dans le casque audio.

Je vous recommande de prendre des chaussures confortables car vous ne serez presque pas assis pendant les 3 h de visite !

Le jour de la visite, présentez-vous 15 à 30 minutes avant votre horaire à l'accueil "Disneyland Tour Gardens" !

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

Après avoir signalé notre arrivée, nous sommes pris en charge par une Cast Member aux petits soins qui nous installe à une table. Nous recevons notre badge nominatif à porter pendant la durée de notre visite ainsi que le menu propre aux visites guidées pour choisir le repas que nous aurions à la fin du tour. 

Une fois le groupe au complet, le ou la guide se présente à nous. Nous avons eu Emily et elle était super. Dynamique, très bonne diction... Parfaite pour les non-anglophones ! Elle nous a expliqué comment marchaient les casques audio et rappelé que les photos étaient autorisées mais les enregistrements audio et vidéo étaient totalement interdits pendant toute la durée de la visite.

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

La visite guidée

Afin de laisser quelques surprises je ne vais pas détailler le contenu de tout ce que la guide nous a appris mais simplement passer en revue les endroits visités et les liens avec Walt Disney.

Main Street : notre visite commence au pied du drapeau de Main Street où une plaque commémorative transcrit un extrait du discours de Walt Disney lors de l'ouverture du parc le 17 juillet 1955. Nous entendons dans notre casque audio un enregistrement de ce discours. En remontant Main Street, notre guide nous fait part de l'enfance de Walt Disney à Marceline et l'inspiration de ce village pour concevoir cette rue, ainsi que de ses projets au moment de la conception de Disneyland, de ses différents challenges et difficultés. 

Sleeping Beauty Castle : notre halte devant le château nous apprend que le jour de l'ouverture du parc, une émission a été tournée et regardée par la moitié de la population américaine !

Fantasyland : nous avons fait l'attraction Alice in Wonderland puis It's a Small World en passant par la sortie pour ne pas faire la queue. Bien que nous ayons déjà découvert ces attractions auparavant (nous avons fait cette visite guidée lors de notre 4ème jour de parcs) c'était un bonheur de les refaire et sans file d'attente. 

Frontierland : nous (re)découvrons le fameux arbre pétrifié qui est la plus vieille attraction de Disneyland ! Il symbolise l'amour de Walt pour sa femme Lillian et voici son histoire : En 1956, Walt a fait l'acquisition pour 1650 $ d'une souche d'arbre pétrifié située dans le Colorado et l'a fait livrer en Californie pour sa femme Lillian à l'occasion de leur 31ème anniversaire. L'estimant trop grand pour sa propriété, Lillian Disney en a fait don au parc Disneyland et ce morceau d'arbre s'y trouve depuis 1957. Il aurait entre 55 et 70 millions d'années et pèse 5 tonnes !

New Orleans Square : dans ce land, la guide nous donne des informations sur la Dream Suite ainsi que le Club 33 dont je vous parle dans cet article

Tomorrowland : nous découvrons des extraits audio de l'exposition universelle de New York en 1964. Tout le long de notre visite, le casque-audio nous permet d'écouter des enregistrements de dialogues de Walt Disney, ses filles, ses proches et d'autres personnes qui ont participé à la conception du parc. Certains enregistrements sont très rares et précieux !

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

Nous revenons ensuite sur Main Street pour faire l'attraction Great Moments with M. Lincoln dont je parle rapidement dans cet article. Parfaite pour reposer ses pieds après un long temps de déambulation dans le parc, je me suis même assoupie pendant une bonne partie du spectacle. 

Bon à savoir : les attractions peuvent varier en fonction de leurs ouvertures et leurs affluences. Nous avons eu droit à Alice in Wonderland, It's a Small World et Great Moments with M. Lincoln (qui, il me semble est un passage systématique de la visite) mais vous pouvez être amenés à prendre le Disneyland Railroad (le train qui fait le tour du parc et qui était fermé pour rénovation pendant notre visite) ou encore faire l'attraction Pirates des Caraïbes. 

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)
Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

L'appartement de Walt Disney

A l'entrée de Main Street on peut apercevoir une caserne de pompiers au dessus de laquelle se trouve l'appartement de Walt Disney. Afin d'être au plus près de Disneyland, il s'était fait construire un logement au coeur du parc qu'il habitait occasionnellement. Depuis Main Street, on peut apercevoir une lampe juste devant la fenêtre. Lorsque Walt Disney était présent dans son appartement, la lumière était allumée. Depuis son décès, cette lampe est allumée en continu pour montrer que le souvenir de Walt réside éternellement dans le parc Disneyland. 

Officiellement, Walk in Walt's Disneyland Footsteps s'arrête ici. Cependant, il est possible pour les visiteurs d'avoir une surprise finale d'exception : visiter l'appartement de Walt Disney

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

Cette visite exceptionnelle de l'appartement de Walt Disney n'est pas garantie à tous les clients de cette visite guidée et n'est pas considérée comme un incontournable du programme. Il arrive malheureusement que la visite de l'appartement ne soit pas permise au moment de votre visite guidée et il est bon à savoir qu'aucun remboursement n'est possible. 

 L'appartement de Walt Disney est totalement fermé au public et c'était une chance considérable pour nous d'avoir pu le visiter. J'espère que les souvenirs que j'en ai resteront le plus longtemps précis dans ma mémoire car il est totalement interdit de prendre des photos et vidéos sur place. 

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

En revanche, avec l'accord des héritiers de Walt Disney, il nous est possible de prendre en photo la lampe mythique ainsi que d'être pris en photo avec notre propre appareil à un endroit très précis de l'appartement, dans un cadrage spécial que le guide fait pour nous !

L'appartement de Walt Disney est un endroit chargé d'émotions. J'ai essayé de regarder chaque détail de chaque pièce en prenant garde de ne rien toucher et abîmer. Je n'osais même pas marcher sur les tapis ! La guide nous a expliqué beaucoup de choses amusantes sur les habitudes de Walt, son quotidien... Nous nous sommes régalés et c'était incontestablement le meilleur moment de Walk in Walt's Disneyland Footsteps !

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)
Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)
Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)

La visite se termine là où elle a commencé : sur la terrasse de l'accueil Disneyland Tour Gardens où notre repas nous attend, préparé par le restaurant Jolly Holiday Bakery. Je vous ai mis la carte, mon choix s'est porté sur la salade Jolly Holiday et le Matterhorn Macaron et Matt sur le Roast Beef and California Aged Cheddar et le Flourless Chocolate Cake. 

C'est à ce moment là que l'on nous remet un pin's spécial propre au tour.

Walk in Walt's Disneyland Footsteps est une visite guidée de standing, avec un personnel aux petits soins pour nous et un guide de qualité. J'ai trouvé que cette expérience était d'un bon rapport qualité-prix et elle a parfaitement complété les connaissances que j'ai pu avoir en visitant le Walt Disney Family Museum de San Francisco dont je parle dans cet article

J'aimerais refaire d'autres visites guidées dans des parcs Disney à l'avenir car j'ai vraiment passé un super moment !

Walk in Walt's Disneyland Footsteps, Disneyland Park (Californie)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alizée 12/09/2019 12:06

Ca a l'air super comme visite ! Et puis avoir accès à l'appartement de Walt, quelle chance <3

Tonksounette 12/09/2019 12:42

J'avais peur au début que ça nous bouffe toute une matinée pour pas grand chose mais c'était vraiment intéressant, on a pu faire quand même des attractions et prendre le temps d'observer des détails du parc, vraiment aucun regret c'était magique !

Claire 09/09/2019 15:16

ça doit vraiment être une visite fabuleuse ! merci d'en avoir partagé un bout avec nous :)

Tonksounette 09/09/2019 16:24

Avec plaisir, j'ai essayé de garder des surprises tout en racontant quand même le meilleur ! C'était top :)