Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Grizzly Peak, Disney California Adventure

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Grizzly Peak est un land de Disney California Adventure à Disneyland Resort. Il a pour thème les parcs nationaux américains, attrait majeur de la Californie, notamment le Pic Grizzly qui est un sommet du parc national Yosemite (que nous étions à deux doigts de visiter…). On trouve également des allusions à d'autres parcs nationaux comme le Yellowstone ou le Sequoia National Park.

Grizzly Peak est un très grand land qui nous plonge au coeur de la nature pour une aventure dépaysante et paisible. J'ai le souvenir d'une balade en tout début de matinée où nous étions presque seuls. Le land se décompose en deux sections : Grizzly Peak Airfield qui représente les bases aériennes californiennes, c'est là qu'on trouve l'attraction Soarin' Over The World ainsi que le restaurant Smokejumpers Grill. La seconde partie du land est Grizzly Peak Recreation Area et on y trouve l'attraction Grizzly River Run et l'aire de jeux et détente Redwood Creek Trail Challenge.

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Soarin' around the World

Cette attraction très appréciée est un simulateur de vol d'une durée de 5 minutes. Nous embarquons dans une balancelle devant un écran iMax géant pour découvrir des paysages, les pieds dans le vide et le vent dans les cheveux.

Soarin' around The World est une version mise à jour depuis 2016 de Soarin' over California que j'ai découvert à Epcot à Walt Disney World. En étant en Californie, j'aurais aimé avoir cette ancienne version pour reconnaître les lieux que je venais de visiter pendant mon road trip, cependant j'étais ravie de découvrir cette nouvelle version de l'attraction qui ne présente pas seulement des paysages californiens, mais du monde entier. Ainsi nous retrouvons pendant notre voyage les montagnes suisses, l'océan Arctique, l'opéra de Sydney d'Australie, le château de Neuschwanstein en Allemagne qui a inspiré le château Disney, des éléphants dans la savane africaine, la grande muraille de Chine, les pyramides de Gizeh en Égypte, le Taj Mahal en Inde, Monument Valley dans l'ouest américain, les îles Fidji, l'Argentine et la tour Eiffel à Paris. Seule la scène finale d'origine a été conservée : l'arrivée à Disneyland Resort. Elle fait très vintage à côté du reste des scènes plus modernes mais les émotions sont toujours là !

La file d'attente est moins grande à Disney California Adventure qu'à Epcot mais elle est thématisée de la même façon. Nous voyageons dans des endroits mythiques et la qualité de l'image est sensationnelle. Tout est réussi pour que nous ayons vraiment l'impression de planer : le vent, la pluie, les sensations de virages, les odeurs… J'ai été émerveillée à chaque fois que j'ai embarqué dans Soarin' et je ne saurais dire quelle version j'ai préféré. Soarin' around The World a également remplacé Soarin' over California à Epcot en Floride, cependant son nom diffère, il s'agit de "Soarin' over the World" et la scène finale ne se passe pas à Disneyland Resort mais à Epcot.

Des Fast Pass sont disponibles pour Soarin' around The World. N'hésitez pas à en prendre car en période de pointe, cette attraction monte jusqu'à deux heures d'attente !

Grizzly Peak, Disney California Adventure

Smokejumpers Grill

Ce restaurant de type Fast Food est le seul point de restauration de Grizzly Peak. Il propose une cuisine très classique pour un parc Disney… Nous y avons mangé un peu par défaut pour pouvoir gagner du temps, en restant dans le land que nous voulions continuer d'explorer. Smokejumpers Grill propose des sandwichs, burgers, salades de poulet et tenders. J'ai choisi un Bacon Cheddar Burger et Matthieu un Chicken Burger, ils étaient servis avec des frites en forme de gaufres ou des onion rings. 

La décoration du restaurant n'a rien d'exceptionnel, il s'agit d'un grand hangar sombre et nous nous sommes sentis beaucoup mieux sur la terrasse pour déjeuner. Je ne recommanderais pas Smokejumpers Grill car même si nous avons bien mangé, le parc regorge d'endroits plus originaux, chaleureux et mieux thématisés !

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Grizzly River Run

Cette attraction de type radeaux-bouées embarque huit personnes à la fois dans une aventure tumultueuse pourvue de cascades, cavernes, geysers et pentes raides. Grizzly River Run est l'attraction de ce type la plus haute et rapide du monde notamment grâce à sa chute finale de 10 mètres.

Nous sommes prévenus dès le départ : nous pouvons être mouillés. Je dirais même que c'est difficile de ne pas l'être, mais c'est possible selon notre place dans la bouée, un peu comme Kali River Rapids à Animal Kingdom ! On remarque sur la photo ci-dessus que j'ai sorti mon foulard, prête à me recouvrir la tête avec en prévision de l'humidité...

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Une fois dans la bouée-radeau, nous montons sur un très long tapis roulant jusqu'au sommet d'une montagne : le Grizzly Peak. Nous pouvons prendre le temps d'admirer la vue sur tout le parc ! Nous sommes ensuite propulsés dans un torrent. La chute finale est surprenante, le radeau fait des rotations sur lui-même pendant toute la chute. 

Je déteste être mouillée et cette attraction n'a pas été une partie de plaisir. J'ai à peine profité des décors et paysages, guettant la moindre zone à risque sur notre passage, prête à me recouvrir la tête en cas d'attaque d'eau. Heureusement que l'attraction ne dure que 7 minutes... Qui paraissent interminables !

Des Fast Pass ainsi qu'une file Single Rider sont disponibles pour Grizzly River Run.

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Redwood Creek Trail Challenge

Cette grande aire de jeux pour enfants est également une sympathique promenade dépaysante pour les adultes. On apprend à découvrir la faune et la flore des parcs nationaux californiens pendant que les enfants peuvent se dépenser en se prenant pour des aventuriers !

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Redwood Creek Trail Challenge est un parcours composé de ponts suspendus, murs d'escalade, toboggans en troncs d'arbres ou en rochers, tyrolienne... Nous sommes plongés en pleine nature au milieu de ruisseaux et séquoias géants, de rochers en forme d'ours, de cascades... On semble s'éloigner d'une thématique Disney... mais pas tant que ça puisque ce parcours d'aventure s'inspire des films Frère des Ours et Là-Haut !

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Redwood Creek Trail Challenge est aussi un parcours éducatif. Sur notre promenade nous pouvons nous arrêter sur le Millennium Tree qui est une coupe transversale d'un arbre tombé lors d'une tempête. Sur ses anneaux, on peut apprendre des événements marquants de l'histoire californienne. Nous pouvons aussi visiter le camp des gardes-forestiers et se familiariser avec les équipements des rangers. Des pancartes régulières présentent les divers animaux qui vivent dans les parcs nationaux californiens et sur le "Wawona Walk" nous pouvons distinguer leurs empreintes de pas sur le sol.

Grizzly Peak, Disney California Adventure

Devant l'entrée du Redwood Creek Trail Challenge, une statue de Kenai et Koda nous accueille et c'est certainement le décor le plus mignon du land Grizzly Peak ! Les plus chanceux pourront les rencontrer au détour d'un sentier dans le trail ainsi que Tic et Tac. Ouvrez l'oeil !

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure

Grizzly Peak dispose d'une particularité assez inédite, celle d'avoir un accès direct à l'un des trois hôtels Disney du Resort : le Disney's Grand Californian qui est le plus luxueux et onéreux. Semblable à notre Sequoia Lodge à Disneyland Paris par son aspect, il se fond à merveille dans la thématique du land de Grizzly Peak. Les résidents du Disney's Grand Californian Hotel peuvent ainsi entrer directement dans Disney California Adventure depuis leur hôtel sans passer par le Downtown !

Les boutiques de Grizzly Peak proposent essentiellement des vêtements et équipements de randonnées et des souvenirs propres aux parcs nationaux américains. J'ai par exemple trouvé dans une boutique des graines de Sequoia géant à planter chez soi. 

Contrairement à la plupart des autres lands du parc, la thématique Disney attendue n'est pas poussée dans Grizzly Peak. Personnellement j'aime cette alternative dans Disney California Adventure qu'est de proposer à la fois des lands thématisés à l'extrême et d'une immersion bouleversante comme Cars Land, et à la fois des lands plus traditionnels, tout autant immersifs mais qui donnent un autre regard sur la variété de ce que peut proposer un parc Disney. 

Grizzly Peak, Disney California Adventure
Grizzly Peak, Disney California Adventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 06/11/2019 10:29

Tant que ce n'est pas Popeye, tu t'en sors plutôt bien niveau "trempage" je pense.
La thématisation de ce land me semble extrêmement bien faite et pointue !

Tonksounette 08/11/2019 12:36

Rien n'est pire que Popeye :D

Alizee 05/11/2019 15:43

J'ai adoré Grizzly River Run perso ! C'est une version plus soft du ride Popeye d'Universal en Floride, mais c'est un genre que j'adore (enfin, quand il fait chaud :P).

Tonksounette 08/11/2019 12:36

Il n'y a pas pire que Popeye xD