Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Pacific Wharf est un tout petit land qui introduit Paradise Pier (désormais Pixar Pier). C'est le seul land sans attraction ni spectacle. Il est inspiré du port de pêcheurs Fisherman's Wharf à San Francisco, là où nous avions débuté notre road trip. On y trouve essentiellement des comptoirs et kiosques de restauration et parfois des personnages Disney et photographes-photopass.

La parade nocturne Paint the Night n'avait pas lieu pendant notre séjour mais elle circule au milieu de Pacific Wharf et certains restaurants proposent des packages pour en profiter via un emplacement VIP. 

(Cette photo ne m'appartient pas)

(Cette photo ne m'appartient pas)

Les bars de Pacific Wharf : 

  • Alfresco Tasting Terrace
  • Mendocino Terrace
  • Sonoma Terrace

Bar à cocktails, bar à vins et bar à bières, il y en a pour tous les goûts pour les amateurs !

Les points de restauration de Pacific Wharf :

  • Pacific Wharf Distribution Co : ce food truck vend de la bière Karl Strauss et des bretzels Mickey.
  • Rita's Baja Blenders : c'est un kiosque à sangria et frozen margaritas, fraise ou citron vert.
  • Lucky Fortune Cookery : ce fast food asiatique propose un ramen au porc, un bánh Mì végan, du poulet teriyaki ou szechuan. Contrairement à ce que son nom pourrait supposer, il ne vend hélas pas de Fortune Cookie. 
  • Cocina Cucamonga Mexican Grill : ce comptoir propose des tacos à la mexicaine et des nachos.
  • Pacific Wharf Café : on y trouve des soupes dans un bol de pain au levain et des salades de poulet. 
  • Ghirardelli Soda Fountain and Chocolate Shop : le paradis du célèbre chocolat Ghirardelli a son stand à Pacific Wharf et propose ses traditionnels sundaes et milkshakes. Nous avions testé l'expérience sur Hollywood Boulevard !
  • The Boudin Bakery : cette boulangerie artisanale célèbre de San Francisco organise des visites de son atelier qui expliquent le processus de fabrication de pain au levain. 

Tous ces points de restaurations sont des comptoirs extérieurs traditionnels de bord de mer et privilégient les repas à emporter qu'on mange sur notre chemin ou sur les terrasses installées au bord de l'eau.

Autant j'avais adoré l'aspect authentique et touristique à la fois de Fisherman's Wharf de San Francisco, autant je n'ai pas du tout trouvé Pacific Wharf accueillant et nous ne nous sommes pas attardés dans ces stands. 

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Wine Country Trattoria

Wine Country Trattoria est le seul vrai restaurant de Pacific Wharf. Il propose une cuisine italienne avec essentiellement des pâtes et viandes. Il dispose d'une jolie terrasse mais nous avons mangé en intérieur où la décoration est faite de lierre, porcelaine sur les murs couleur terra cotta, fresques de vins et de raisins… traditionnelle pour un restaurant italien mais plutôt kitsch !

Nous avons choisi de dîner au Wine Country Trattoria car il proposait un Dining Package pour avoir un emplacement réservé pour le show nocturne World of Colors. Le World of Colors dining package est au prix de 46 $ par personne et comporte une entrée, un plat, un dessert et une boisson non-alcoolisée.

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Les entrées

Nous avions le choix entre une salade italienne (laitue, olives, tomates, concombres et parmesan) ou la soupe du chef (minestrone avec vermicelle, boulettes de viande et feuilles de salade). Nous avons choisi la soupe du chef qui nous a fait du bien car la climatisation était un peu forte dans le restaurant et nous avions besoin de nous réchauffer !

Pacific Wharf, Disney California Adventure
Pacific Wharf, Disney California Adventure

Les plats

Matthieu a choisi le saumon servi avec pommes de terre et légumes du soleil et moi les tagliatelles aux crevettes façon Alfredo, crème au vin blanc, parmesan et persillade. C'est un de mes plats préférés et je me suis régalée, c'était savoureux et riche en crevettes !

À la carte il y a également des spaghettis bolognaise, aux palourdes ou aux légumes, des lasagnes traditionnelles, du poulet frit et de l'osso bucco.

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Les desserts

Nous avions le choix entre un tiramisù et un panna cotta au chocolat. Nous avons opté pour le tiramisù qui était assez léger, parfait pour finir le repas.

Nous avons bien mangé au Wine Country Trattoria mais l'intérêt premier était avant tout d'obtenir un Dining Package pour World of Colors. À l'avenir j'aurais envie de tester un autre restaurant car celui-ci n'est pas très dépaysant pour des européens qui ont l'habitude des restaurants italiens ou d'aller en Italie. Il n'a pas de touche Disney et rien d'original qui mérite d'être testé deux fois.

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Rencontre avec Nick Wild et Judy Hopps

Ce célèbre duo de Zootopie est désormais un classique de Disney California Adventure… Et pourtant nous avons eu beaucoup de mal à les trouver ! Ces personnages "sauvages" se promènent où bon leur semble et leur présence n'est mentionnée que sur l'application du parc. Application qui nécessite une connexion internet... Et en 2017 les bornes wifi dans le parc étaient presque inexistantes. Nous devions prendre des moments dans notre journée pour aller nous connecter sur ces bornes (souvent excentrées) et repérer les horaires de sortie des personnages. Nous avons ainsi réussi à attraper Renard Rusé et Lapin Crétin dans des conditions assez mauvaises : pas de file d'attente définie, de la bousculade, des personnages qui n'ont pas envie de prendre la pose et ne sont pas accompagnés de photographes-photopass.

Mais nous avons eu notre photo !

Pacific Wharf, Disney California Adventure

Nous avons rencontré un photographe-photopass devant un joli spot photo : une cascade. Il était ravi de nous voir et devait s'ennuyer car il a pris 10 photos de nous et quasi toutes identiques. On peut regretter l'absence de Magic-Shots ici !

Pacific Wharf est un micro-land qui est certainement amené à disparaître à l'avenir avec la refonte du parc et l'ajout de licences Disney. C'est certainement l'un des endroits les plus ennuyeux de Disney California Adventure pour les enfants mais aussi l'un des plus tranquilles pour les adultes qui pourront profiter des bars et des packages pour voir les spectacles du parc !

Pacific Wharf, Disney California Adventure
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CLAIRE 30/10/2019 13:47

L'endroit parfait où se poser quand on a besoin de se reposer ! La rencontre avec Nick et Judy devait être super sympa (même si vous avez du leur courir après...).

Tonksounette 08/11/2019 12:35

C'était hyper sportif ! Sur le coup on était assez mécontent de notre photo mal cadrée mais bon, les souvenirs restent !