Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
15 Octobre 2019
Pacific Wharf est un tout petit land qui introduit Paradise Pier (désormais Pixar Pier). C'est le seul land sans attraction ni spectacle. Il est inspiré du port de pêcheurs Fisherman's Wharf à San Francisco, là où nous avions débuté notre road trip. On y trouve essentiellement des comptoirs et kiosques de restauration et parfois des personnages Disney et photographes-photopass.
La parade nocturne Paint the Night n'avait pas lieu pendant notre séjour mais elle circule au milieu de Pacific Wharf et certains restaurants proposent des packages pour en profiter via un emplacement VIP.
Les bars de Pacific Wharf :
Bar à cocktails, bar à vins et bar à bières, il y en a pour tous les goûts pour les amateurs !
Les points de restauration de Pacific Wharf :
Tous ces points de restaurations sont des comptoirs extérieurs traditionnels de bord de mer et privilégient les repas à emporter qu'on mange sur notre chemin ou sur les terrasses installées au bord de l'eau.
Autant j'avais adoré l'aspect authentique et touristique à la fois de Fisherman's Wharf de San Francisco, autant je n'ai pas du tout trouvé Pacific Wharf accueillant et nous ne nous sommes pas attardés dans ces stands.
Wine Country Trattoria
Wine Country Trattoria est le seul vrai restaurant de Pacific Wharf. Il propose une cuisine italienne avec essentiellement des pâtes et viandes. Il dispose d'une jolie terrasse mais nous avons mangé en intérieur où la décoration est faite de lierre, porcelaine sur les murs couleur terra cotta, fresques de vins et de raisins… traditionnelle pour un restaurant italien mais plutôt kitsch !
Nous avons choisi de dîner au Wine Country Trattoria car il proposait un Dining Package pour avoir un emplacement réservé pour le show nocturne World of Colors. Le World of Colors dining package est au prix de 46 $ par personne et comporte une entrée, un plat, un dessert et une boisson non-alcoolisée.
Les entrées
Nous avions le choix entre une salade italienne (laitue, olives, tomates, concombres et parmesan) ou la soupe du chef (minestrone avec vermicelle, boulettes de viande et feuilles de salade). Nous avons choisi la soupe du chef qui nous a fait du bien car la climatisation était un peu forte dans le restaurant et nous avions besoin de nous réchauffer !
Les plats
Matthieu a choisi le saumon servi avec pommes de terre et légumes du soleil et moi les tagliatelles aux crevettes façon Alfredo, crème au vin blanc, parmesan et persillade. C'est un de mes plats préférés et je me suis régalée, c'était savoureux et riche en crevettes !
À la carte il y a également des spaghettis bolognaise, aux palourdes ou aux légumes, des lasagnes traditionnelles, du poulet frit et de l'osso bucco.
Les desserts
Nous avions le choix entre un tiramisù et un panna cotta au chocolat. Nous avons opté pour le tiramisù qui était assez léger, parfait pour finir le repas.
Nous avons bien mangé au Wine Country Trattoria mais l'intérêt premier était avant tout d'obtenir un Dining Package pour World of Colors. À l'avenir j'aurais envie de tester un autre restaurant car celui-ci n'est pas très dépaysant pour des européens qui ont l'habitude des restaurants italiens ou d'aller en Italie. Il n'a pas de touche Disney et rien d'original qui mérite d'être testé deux fois.
Rencontre avec Nick Wild et Judy Hopps
Ce célèbre duo de Zootopie est désormais un classique de Disney California Adventure… Et pourtant nous avons eu beaucoup de mal à les trouver ! Ces personnages "sauvages" se promènent où bon leur semble et leur présence n'est mentionnée que sur l'application du parc. Application qui nécessite une connexion internet... Et en 2017 les bornes wifi dans le parc étaient presque inexistantes. Nous devions prendre des moments dans notre journée pour aller nous connecter sur ces bornes (souvent excentrées) et repérer les horaires de sortie des personnages. Nous avons ainsi réussi à attraper Renard Rusé et Lapin Crétin dans des conditions assez mauvaises : pas de file d'attente définie, de la bousculade, des personnages qui n'ont pas envie de prendre la pose et ne sont pas accompagnés de photographes-photopass.
Mais nous avons eu notre photo !
Nous avons rencontré un photographe-photopass devant un joli spot photo : une cascade. Il était ravi de nous voir et devait s'ennuyer car il a pris 10 photos de nous et quasi toutes identiques. On peut regretter l'absence de Magic-Shots ici !
Pacific Wharf est un micro-land qui est certainement amené à disparaître à l'avenir avec la refonte du parc et l'ajout de licences Disney. C'est certainement l'un des endroits les plus ennuyeux de Disney California Adventure pour les enfants mais aussi l'un des plus tranquilles pour les adultes qui pourront profiter des bars et des packages pour voir les spectacles du parc !