Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
17 Novembre 2019
Pour la quatrième année consécutive, Disneyland Paris a organisé un événement Run Disney. Il a eu lieu le week-end du 20, 21 et 22 septembre 2019, vous pouvez lire les articles de mes précédentes participations ici : Course 5 K en 2016 - Course 10 K en 2017
Les différentes courses et les tarifs des dossards seuls :
Il est possible de réserver des forfaits incluant un séjour dans un hôtel Disney et des entrées pour les parcs Disneyland Paris, les tarifs sont sur demande au moment de la réservation.
Bon à savoir : les thèmes et médailles ne sont connus qu'une fois la totalité des dossards écoulés.
Avant la course
Cette année j'ai participé à la course 10 K avec Matthieu. Après une première inscription, un mail nous est envoyé quelques mois plus tard pour finaliser notre inscription. Nous donnons notre taille de tshirt et quelques informations personnelles. Ensuite, une semaine avant la course, nous recevons une contremarque avec notre numéro de dossard à imprimer par mail. Cette contremarque devra être présentée à l'arena au Disney Village pour récupérer notre notre sac pour la consigne, notre dossard et notre tshirt.
Attention, il y a des horaires impératifs à respecter pour récupérer les dossards. Pour la course 5 K du vendredi soir, il est obligatoire d'avoir récupéré son dossard avant 18 h le jour même. Pour celle du 10 K du samedi matin, l'horaire limite est de 22 h la veille.
L'arena
L'arena contient une boutique avec des produits exclusifs Run Disney et des accessoires de sport. Il y a également beaucoup de stands d'informations, d'expositions, des décors photos.
Le Photopass
Voici les différents tarifs des options photopass pour la Run Disney :
La course 10 K
Pour des questions de sécurité et parce que nous sommes énormément de coureurs, nous sommes répartis aléatoirement dans 4 sas pour des départs différés : A, B, C ou D.
Le circuit était assez chouette cette année. Nous avons démarré au Disney Village pour entrer dans le parc Disneyland et parcourir les lands dans cet ordre : Main Street, Discoveryland, Fantasyland, Frontierland et Adventureland. Nous avons ensuite parcouru des zones de backstages avant d'entrer au parc Walt Disney Studios et notamment dans le circuit de l'attraction Studio Tram Tour. La ligne d'arrivée s'est faite sur Production Courtyard !
Les rencontres personnages
En apprenant que la course 10 K était sur le thème des princesses j'étais extrêmement déçue. J'ai déjà rencontré les 16 princesses Disney et ce n'est pas un thème qui me plait, sauf si les princesses ont des tenues vraiment exclusives, sont accompagnées de leurs princes (et encore) ou de leurs fidèles compagnons.
Hélas ce n'était absolument pas le cas. Le long du parcours, les princesses étaient seules et dans leurs tenues les plus habituelles qui soient et j'ai trouvé ça presque insultant de la part de Run Disney de mettre des personnages aussi classiques pour un tel événement. La course 5 K avait des personnages beaucoup plus rares et sympas, où est la logique ?
Voici les princesses que nous pouvions rencontrer sur le parcours :
Soit au total seulement 5 photolocations sur un parcours de 10 kilomètres. C'était vraiment très léger ! Comme Matthieu et moi avions payé un photopass et voulions le rentabiliser, nous nous sommes arrêtés voir Jasmine (la file était courte) et Merida (nous espérions Pocahontas mais la rotation s'est faite juste devant nous). Les files n'avancent pas et retardent grandement la course, comptez 30 minutes d'attente en moyenne par personnage et ayez conscience que lorsque vous sortirez de la file, plus aucune file suivante ne sera ouverte car la gestion des photolocations est toujours aussi désastreuse !
Rencontre insolite
Sur le parcours de la course 10 K, les pompiers de Disneyland Paris nous saluent. Au vu de leur gentillesse et enthousiasme, comment résister à prendre la pose avec eux ? Le souvenir de cette rencontre était plus mémorable que celui avec les princesses.
L'arrivée
Je ne vous cache pas que j'étais heureuse de la franchir cette ligne d'arrivée ! Minnie et Daisy en tenue de sport nous attendaient sur l'estrade de Production Courtyard, en danse et en musique. On nous remet notre "jolie" médaille (personnellement je ne l'aime pas du tout, bien que j'adore Raiponce !), une bouteille d'eau, une boisson énergisante, un paquet de chips, une banane et une box de snacks.
Je suis toujours très fière de terminer un tel challenge, courir dans les parcs Disney est un vrai plaisir au niveau de l'ambiance, ça change du tapis de la salle de sport ! Cependant je suis chaque année déçue de l'organisation, cette année du thème également... Je commence à me lasser de cet événement et je ne suis pas sûre de retenter l'année prochaine. Affaire à suivre !