Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Inspirée par pas mal de blogueuses qui mettent en avant leurs coups de coeur chaque mois, j'ai décidé de me lancer cette année pour un type d'article un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire. Chaque fin de mois je vous parlerai des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines :

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

1- CINÉMA

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Mes trois séances cinéma de janvier m'ont fait découvrir les films suivants : 1917, Play et Scandale (Bombshell en V.O).

1917

  • Réalisé par Sam Mendes avec George MacKay, Dean-Charles Chapman, Mark Strong
  • Sorti le 15 janvier 2020
  • Genre : historique, guerre
  • Synopsis : Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.

Mon avis : je vous avoue être allée à reculons voir 1917 car j'ai tendance à éviter totalement les drames historiques au cinéma, pour éviter surtout que mon excès de sensibilité me fasse pleurer et/ou faire des cauchemars pendant 3 jours. Cependant je n'ai aucun regret d'avoir découvert 1917 car j'ai passé un très bon moment devant. Je me suis laissée emporter par la douceur et l'aspect poétique qui se dégage du film et qui peut paraître improbable vu la noirceur du thème abordé ! La musique de Thomas Newman est très réussie et convient totalement à la technique du plan-séquence utilisée en continu dans le film. J'ai pris part à l'aventure des héros presque comme si j'y étais et je suis restée concentrée sur leur périple pendant 2 h, entre sourires et larmes. Je ne connaissais pas les acteurs principaux et ils m'ont vraiment touchée et convaincue, je souhaite à ce film et son équipe toutes les récompenses qu'il mérite. 

Play

  • Réalisé par Anthony Marciano avec Max Boublil, Alice Isaaz, Malik Zidi
  • Sorti le 1 janvier 2020
  • Genre : comédie
  • Synopsis : En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Mon avis : beaucoup diront que j'ai une passion pour les comédies françaises qui ne mangent pas de pain et je l'assume complètement. Play met en valeur la banalité du quotidien par des personnages attachants que l'on suit pendant 25 ans, filmés par la caméra tremblotante du héros. 25 ans de rencontres, d'apprentissage, de succès, de drames. L'immersion dans les années 1993 à 2018 est extrêmement réaliste et convaincant, tout y est : l'apparition de la première Playstation, les téléphones à clapet, la mode typique de la fin du 20ème siècle, même le design de Facebook a été recréé à l'identique de celui de 2010. De quoi rendre le spectateur nostalgique et s'attacher encore plus facilement aux aventures des personnages. L'effet a bien fonctionné sur moi, en sortant du cinéma j'avais envie de découvrir d'autres de leurs moments de vie, passés ou futurs. J'aurais aimé moi aussi être spectatrice de 25 années de ma vie ! Max interprété par Max Boublil est constamment ou presque derrière sa caméra et bien que ses apparitions soient rares, il dégage beaucoup de sensibilité par ses intentions. On salue également la participation d'Alain Chabat dans le rôle du père de Max.

Scandale

  • De Jay Roach avec Charlize Theron, Nicole Kidman, Margot Robbie
  • Sorti le 22 janvier 2020
  • Genre : biopic, drame
  • SynopsisInspiré de faits réels, Scandale nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Mon avis : ce film sort deux ans après l'affaire Weinstein qui a déclenché le mouvement #MeToo pour inciter les femmes à s'exprimer sur les violences sexuelles. Il raconte un scandale qui s'est passé en 2016 dans les bureaux de la chaîne Fox News où des femmes ont osé prendre la parole pour dénoncer le harcèlement sexuel qu'elles ont subi par le grand patron Roger Ailes. Bien que le sujet ait été médiatisé depuis #MeToo, Scandale reste un film utile qui fait prendre conscience de la difficulté de faire carrière dans un milieu sexiste quand on est une femme. On est confronté à une réalité qui fait froid dans le dos, le passage de Kayla - jouée par Margot Robbie - dans le bureau de Roger Ailes lorsqu'il lui demande des faveurs en échange d'une promotion, les femmes contraintes de porter du maquillage et des robes courtes quel que soit leur poste dans l'entreprise ou encore l'unique scène où le trio Charlize Theron, Nicole Kidman et Margot Robbie se retrouvent dans l'ascenseur à un stade essentiel de leur carrière et on détecte une tension insoutenable. Pire, on réalise l'horreur de ces femmes confrontées à un manque de solidarité de la part des autres victimes. Ce film ne dénonce pas que les actes abjects commis par abus de pouvoir mais également l'attitude des femmes qui se taisent pour sauver leur peau. La fin du film semble sonner comme une victoire évidente pour les femmes, il n'en est rien. On apprend au moment du générique que les criminels n'ont pas été condamnés et ont empoché plus d'argent que les victimes en contrepartie de leur licenciement... Triste monde.

2- SÉRIES 

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Cela fait plus de deux mois maintenant que je dispose d'un abonnement à la plateforme Disney + et que je tente de rattraper mon retard dans les séries Disney, notamment les séries animées ! J'en ai donc commencé beaucoup mais je parlerai chaque mois de celles dont j'ai regardé au moins une saison complète, soit pour ce mois de janvier : Raiponce (S1) et La Légendes des trois Caballeros (S1). Dans un tout autre registre j'ai également regardé les deux saisons de Sex Education sur Netflix.

 

Raiponce, la série

La saison 1 de la série Raiponce est sortie en 2017 et la saison 3 est actuellement en cours. Adaptée du film Raiponce sorti en 2010, la série Raiponce raconte les aventures de la princesse aux cheveux d'or au royaume de Corona, entourée des personnages récurrents du film, Eugène (anciennement Flynn Rider), Pascal et Maximus mais aussi de nouveaux comme Cassandra, la servante de Raiponce au caractère bien trempé, ou encore son père, garde du royaume. 

Bien qu'on puisse regarder les épisodes dans le désordre, il est préférable de respecter la chronologie pour en comprendre le fil conducteur de l'intrigue : le retour mystérieux des cheveux longs et blonds de Raiponce. Au travers de nombreuses chansons et musiques signées Alan Menken, cette série nous raconte le quotidien difficile de la princesse entre références au film original et éléments perturbateurs inédits. 

Raiponce est un de mes films Disney préféré et j'ai dévoré cette première saison dont j'ai adoré l'animation. Certains personnages prennent de la consistance comme Pascal (un épisode où il est le héros m'a brisé le coeur et fait craquer à la fois), d'autres en perdent comme Eugène qui apparaît dans la série comme un imbécile vaniteux, dommage. Au fur et à mesure des épisodes, l'intrigue nous tient de plus en plus en haleine. Aucun doute, je vais poursuivre avec la saison 2 !

 

La Légende des trois Caballeros

Cette série lancée par Disney + est inspirée du film Disney Les Trois Caballeros de 1944. On y découvre la rencontre entre Donald, José Cariota et Panchito Pistoles via l'héritage d'un ancêtre commun. En activant un livre magique, ils vont libérer une déesse du nom de Xandra qui va les charger d'une mission héroïque pour sauver la planète. 

Regarder La Légende des trois Caballeros dans son ordre chronologique est indispensable pour comprendre son intrigue et c'est ma principale déception. En ce qui concerne les séries animées je préfère que chaque épisode soit indépendant (La Bande à Picsou par exemple) plutôt que suivre un feuilleton. J'ai de ce fait trouvé l'intrigue de la série assez longue à suivre sur 13 épisodes, heureusement que des mini-intrigues s'insèrent au milieu pour dynamiser la quête des héros, notamment les problèmes de couple entre Donald et Daisy qui peuvent être hilarants (et très réalistes !).

La Légende des trois Caballeros n'a pour l'instant qu'une seule saison de 13 épisodes et aucune suite n'est annoncée.

Sex Education

Cette série britannique lancée sur Netflix en 2019 comporte deux saisons de 8 épisodes chacune. Comme son nom l'indique, elle aborde les problèmes liés à la découverte de la sexualité auxquels sont confrontés les adolescents.

Les personnages sont chacun proches de la caricature. Nous avons Otis, le héros maladroit, fils d'une sexologue et pourtant incapable de communiquer sur le sujet, Eric, le meilleur ami homo et persécuté, Maeve la génie solitaire souffrant de l'abandon mais aussi le sportif beau-gosse, le tyran mal dans sa peau ou la bonne copine naïve. Un large panel qui permet des interactions dans lesquelles beaucoup d'adolescents peuvent s'identifier. Des sujets sensibles sont abordés dans les deux saisons, parfois sur un ton que j'ai trouvé trop léger par rapport à ce qu'ils sont (avortement, harcèlement sexuel). On ne peut pas aller jusqu'à dire que cette série est réellement éducative mais c'est l'occasion pour son public d'avoir un nouveau regard sur certaines pratiques et problématiques liées à l'adolescence. 

Je ne suis pas vraiment la cible de cette série qui s'adresse avant tout à des lycéens qui se questionnent et j'ai du mal à y trouver un réel intérêt pédagogique. Cela dit je regarderai probablement la suite lorsqu'elle sortira car je me suis attachée à certains personnages, notamment Jean, la maman thérapeute, qui est mon coup de coeur de Sex Education !

3- LECTURE 

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

C'est lors d'un retard de train et d'un achat-lecture spontané à la gare que j'ai découvert mon coup de coeur du mois : Sentinelle de la pluie. J'ai été attirée par Tatiana de Rosnay dans les rayons car j'avais déjà beaucoup aimé Boomerang et Elle s'appelait Sarah.

Sentinelle de la pluie est une histoire de famille où chacun de ses quatre membres est torturé par des secrets et des non-dits qui les rongent. Les retrouvailles qui devaient s'annoncer festives se transforment en un calvaire accentué par le cadre apocalyptique : la crue de Paris qui les contraints à rester cloisonnés dans leur hôtel avec leur difficulté à communiquer entre eux. L'auteure décrit la tension de la population qui vit un drame historique avec un tel réalisme qu'on ne doute pas de sa documentation sur la crue de 1910 pour inspirer sa fiction. A cela s'ajoute la proximité avec la nature du père du héros, célèbre arboriste, dont le langage des arbres apporte beaucoup de douceur au roman. Même si la fin est prévisible, un mystère dévoilé dès la première page ne se résoudra que par l'imagination du lecteur. J'ai passé un très bon moment avec ce livre. 

4- MUSIQUE 

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Mon mois de janvier a été rythmé par deux albums : la B.O de Moulin Rouge! The Musical et Acid in Your Throat de Marie Luba. En réalité il s'agit de découvertes de décembre 2018 mais c'est pendant ce mois de janvier que je les ai vraiment beaucoup écoutées.

Moulin Rouge! The Musical

Moulin Rouge! est mon film préféré de tous les temps. Le musical adapté du film est joué à Broadway depuis l'été 2019 et je ne vous cache pas que je rêve de le voir (mais à 300 $ le billet + le prix du trajet c'est difficile de le faire sur un coup de tête). Pour patienter j'ai écouté l'album, qui peut surprendre quand on est habitué aux chansons des films. J'avais peur de ne pas aimer (comment surpasser Ewan Mc Gregor et Nicole Kidman ?) mais j'ai accroché dès la première écoute et je l'écoute en boucle depuis. Comme pour le film, les chansons du musical sont des reprises pop de chansons cultes ou des medleys. On retrouve l'incontournable "Your Song" mais également des chansons phares des 20 années qui séparent le film de la comédie musicale, d'artistes comme Lady Gaga, Sia, Katy Perry, Rihanna ou encore Pink. La magie fonctionne, je me régale à chaque écoute et j'espère vivre le rêve de voir le musical un jour à Broadway !

Acid in your Throat

Le premier E.P de Marie Luba a vu le jour en décembre 2018 et je vous invite de suite à le découvrir sur Spotify ou Deezer. Marie est la meilleure amie de mon chéri et je me souviens encore du jour où j'ai découvert sa voix, c'était sur cette vidéo devenue culte pour certains. Acid in your Throat comporte quatre chansons dont "Pink Lemonade", ma préférée qui donne le ton général de l'E.P : girly, rock et acidulé. La voix de Marie Luba a beaucoup de caractère, aussi bien dans les graves que les aigus, avec un brin cassé que j'adore et qui me donne des frissons notamment dans "Here Comes the Riot". On apprécie son côté rock dans "Gotta Find You" et on distingue une influence de Lady Gaga dans la chanson "Not Dead Yet" dont les arrangements acoustiques sont parfaits pour apprécier la pureté de la voix de Marie. Acid in your Throat est à écouter en boucle because we know we're pink inside 

5- MAKE UP

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Dans le thème du make up, voici mes deux produits coup de coeur de ce mois de janvier.

Le vernis à lèvres Yves Saint Laurent

Plus habituée des rouge à lèvres en bâton que des textures liquides, j'ai été séduite par ce vernis à lèvres. Très facile d'application avec sa brosse précise, il est hyper confortable à porter toute la journée. Au niveau de la tenue il a besoin de retouches après les repas (mais comme tous les rouge à lèvres) mais ne bave pas et la couleur reste vive et brillante, pour les filles qui se sont lassées des textures mates c'est idéal à tester !

La palette de fards à paupières "Harry Potter Dark Arts"

Je remercie Alizée pour ce cadeau au packaging si séduisant qu'il doit rendre mes autres palettes jalouses dans mon placard. Les six teintes sombres et pailletées sont de bonne tenue et suffisamment pigmentées, j'adore particulièrement le violet et le vert que je porte facilement au quotidien ! Et quel plaisir d'avoir une palette sur le thème d'Harry Potter, c'est canon !

6- FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

A court de café en ce début d'année, j'ai passé ma commande habituelle chez Nespresso et j'ai découvert le café en édition limitée du moment : la collection Variations Nordic.

Vanilla Princess Cake - 230 ml, intensité 5/11

Avouez que ce nom de café vous fait rêver ! Le Vanilla Princess Cake est inspiré d'un gâteau vert emblématique de la Suède, le prinsesstarta. On y retrouve des saveurs de biscuit, de vanille, de pâte d'amande et de framboises. 

Je déteste la pâte d'amande et j'ai pris un risque en choisissant ce café mais on retrouve plutôt un léger goût de frangipane que j'apprécie beaucoup plus. En revanche aucune trace de framboise dans mon palais qui ne doit pas être assez développé pour ça !

Cinnamon Swirl - 230 ml, intensité 5/11

Inspiré de la pâtisserie Cinnamon Roll avec laquelle les suédois aiment prendre leur café, ce café onctueux a des saveurs de biscuits et de cannelle et est encore plus gourmand avec un nuage de lait.

J'adore la cannelle et particulièrement le Cinnamon Roll. Le goût reste relativement léger dans ce café et c'est une douceur parfaite pour un temps hivernal.

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Le restaurant La Chapelle

  • Où ? 5 rue des Bains - Quartier Championnet - Grenoble.
  • Quand ? du mardi au samedi, services du midi et du soir.
  • Comment ? réservation obligatoire !

Lors d'un week-end d'évasion chez ma soeur, cette dernière m'a fait découvrir une pépite de la restauration grenobloise : le restaurant La Chapelle. Comme son nom le laisse penser, il prend place dans une ancienne chapelle. 

La beauté de ce lieu atypique laisse sans voix. Le restaurant a pour thème le tour du monde, pour les yeux comme pour l'estomac. Une abondante végétation décore le balcon sur lequel sont suspendues des cartes du monde vintage façon écoles des années 50. Au menu, c'est un panel de saveurs inspirées des cinq continents. Focaccia, bo bun, empanadas et tartiflette, il y en a pour tous les goûts et je vous laisse découvrir la carte iciMon choix s'est porté après longue hésitation sur une tartiflette. Aucun regret elle était parfaite !

Le restaurant La Chapelle est à découvrir absolument si vous êtes de passage à Grenoble

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Emilie and the Cool Kids

Le mois de janvier 2020 marque ma première année de résidence à Marseille et aussi le mois où j'ai enfin testé le salon de thé devant lequel je passais plusieurs fois par jour pendant des mois : Emilie and the Cool Kids.

Cette franchise est présente dans diverses villes en France (Arles, Nice, Lille, Cannes...) mais aussi à Reykjavik ! Tous les produits sont faits maisons et on y trouve aussi bien des salades et bagels pour le déjeuner que des cookies et muffin pour le goûter. Chez Emilie and the Cool Kids, le choix de boissons fraîches et chaudes est tellement grand qu'il donne vraiment envie de revenir plusieurs fois pour toutes les tester !

Pour cette première fois en compagnie de mes amis Paolo et Fabio, j'ai choisi le Nutellaccino (un café au lait avec de la pâte à tartiner) et les cookies Star Wars au beurre de cacahuètes. Ne sont-ils pas magnifiques ? Le Nutellaccino est une tuerie, on a vraiment l'impression de boire du Nutella c'est un délice. Quant aux cookies, le beurre de cacahuète était très bien dosé, dans une texture agréable. Une vraie réussite ! Retrouvez plus d'informations ici

7- VISITES / BALADES

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Escape Game : Le Magicobus

Lors de mon week-end à Grenoble ce mois-ci, ma soeur m'a fait la surprise du thème de l'Escape Game que nous avons fait. Ce n'est qu'en arrivant devant les locaux de Only The Brain que j'ai découvert le Magicobus qui allait nous accueillir pendant une heure ! J'étais aux anges.

Only The Brain est une entreprise qui propose des Escape Game sur le thème de la pop culture. Elle se trouve à Eybens, à deux pas de Grenoble et dispose des salles suivantes : Very Very Bad Trip sur le thème du film Very Bad Trip (nous l'avions déjà fait et adoré), La Casa sur le thème de la Casa de Papel, Hopital Clandestin et The Resistance, prisonniers de la galaxie sur le thème de Star Wars. 

Le Magicobus était mon deuxième Escape Game sur le thème d'Harry Potter, le premier ayant été à Marseille avec Cryptgame. Il est accessible jusqu'à 6 joueurs et est au prix de 120 € pour quatre personnes. 

L'histoire se déroule au moment de la pièce de théâtre Harry Potter et l'Enfant Maudit et le but de l'Escape Game est de réussir à obtenir des objets magiques nécessaires à repousser la magie noire dans un délai de 60 minutes. Nous sommes donc enfermés dans ce bus magique pendant toute la cession et nous n'avons que la magie pour nous guider !

Points positifs :

  • L'immersion est parfaite en tout point. Faire un Escape Game dans un bus est très original, dans un Magicobus c'est... magique. Les fondateurs de l'Escape Game ont pensé à tous les détails et c'est un régal pour les fans d'Harry Potter de se laisser aller dans la décoration, on a envie de tout regarder et tout emporter chez soi. On trouve beaucoup d'allusions à l'univers des livres également !
  • La musique est issue de la B.O des films d'Harry Potter et rythme notre aventure, elle est même parfois en accord avec nos missions !
  • L'utilisation de la baguette magique ne s'avère pas toujours simple mais elle promet des beaux moments et des rires. Moi qui ai passé mon enfance à rêver que mes fausses baguettes magiques fonctionnent... J'avais des étoiles dans les yeux. 
  • Il n'est pas nécessaire d'être un grand connaisseur de la saga Harry Potter pour réussir l'Escape Game, tout le monde peut y trouver son compte et apprécier l'expérience. 

Points négatifs :

  • Il est difficile de circuler dans le bus, faire l'aventure à 4 personnes est largement suffisant. L'Escape Game est prévu pour accueillir 6 personnes mais je me demande comment ils font tous pour tenir ensemble. On manque vite d'espace et il n'y a pas grand besoin de faire un travail d'équipe. Sauf rares exceptions, une seule personne à la fois est nécessaire pour chaque action.
  • Le Magicobus est un escape game qui ne demande ni fouille approfondie ni résolutions d'énigmes ce qui peut déplaire aux puristes. 
  • La façon de communiquer avec l'extérieur est de l'anti-magie à mes yeux, j'aurais aimé une autre méthode plus immersive. 
  • Attention aux phobiques des serpents. Vous en dire plus serait du spoil mais un moment de l'aventure est absolument insoutenable lorsqu'on a une vraie phobie. Je ne vais pas vous dire comment j'ai réussi à survivre, moi-même je n'en reviens pas !

Pour finir, je ne le mets pas dans les points négatifs mais c'en est un pour moi : comme chaque Escape Game, on ne vit l'expérience qu'une seule fois et seulement pendant 60 minutes et j'aurais aimé que cette aventure dure toujours

Le Magicobus d'Only The Brain est le meilleur Escape Game sur Harry Potter que j'ai fait, et il arrive certainement dans mon top 3 sur les 12 de mon expérience. Sachant que Very Very Bad Trip est également dans mon top 3, je ne peux que recommander à 100 % les Escape Game d'Only The Brain et en particulier Le Magicobus à tous les fans d'Harry Potter !

(Et au fait, nous avons gagné)

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

L'exposition Massilia Toy au Mucem - Marseille

En faisant découvrir le musée du Mucem à mes amis Paolo et Fabio, nous avons fait un tour à l'exposition Massilia Toy. Cette collection privée de deux brocanteurs passionnés présente près de 500 jouets fabriqués à Marseille entre la fin du XIXème siècle et les années 70.

Je me suis particulièrement intéressée aux anciens jouets Disney que j'ai trouvés tellement beaux. J'aurais adoré posséder le seau !

L'exposition est à découvrir jusqu'au 1er mars 2020.

8- SPECTACLES / CONCERTS

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]
Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Lors de ce mois de janvier j'ai découvert deux spectacles, tout d'abord The Opera Locos à Paris puis Le Prénom à Marseille.

The Opera Locos, Théâtre Libre, Paris 10

Cinq chanteurs lyriques revisitent des grands classiques de l'opéra avec des sonorités pop dans un show comique et burlesque. Je vais être brève sur ce spectacle, j'ai été plutôt déçue. On nous présente le spectacle comme une vraie revisite moderne de l'opéra, or ça reste très classique. Les chanteurs sont très bons et c'est un régal d'assister à un concert d'opéra mais le show construit autour manque de profondeur et je n'ai pas du tout vu les influences pop/rock dans les versions. Je n'ai pas aimé les costumes et pas vraiment compris les relations entre les personnages, maladroites et presque grossières, j'attendais autre chose dans l'aspect burlesque. 

Le Prénom, Théâtre du Gymnase, Marseille

On ne présente plus cette pièce mythique qui a inspiré le film du même nom. Et pourtant, grande fan du film, je n'avais jamais assisté à la pièce ! J'ai beau connaître l'histoire par coeur, j'étais prise de fous rires du début à la fin. J'ai trouvé les comédiens très bons en particulier Jonathan Lambert dans le rôle de Pierre. Je me suis régalée et j'ai eu envie de revoir encore le film avec l'excellent Patrick Bruel. Un très bon moment !

9- ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Bougie Vancouver by Leaves and Clouds

Leaves and Clouds est une marque fondée en 2018 par Marie Lopez (EnjoyPhoenix). Elle propose des produits de décoration et d'accessoires en référence à la nature, fabriqués de façon équitable et le plus souvent en France. En visitant son concept store à Lyon cet hiver, ma soeur et moi avons chacune craqué pour cette bougie Vancouver, en hommage à mon grand frère qui y vit depuis plus de 3 ans et à notre amour pour cette ville canadienne. 

La bougie sent les pins des montagnes, dispose de 45 h de combustion à l'aide d'une cire vegan et est fabriquée à la fois en Espagne et en France. Vous pouvez vous procurer cette bougie au prix de 25,99 € directement sur le site de Leaves and Clouds

En allumant cette bougie pour la première fois à la maison, j'en ai profité pour m'immerger au maximum dans l'ambiance canadienne en prenant un goûter aromatisé au sirop d'érable pour un maximum de douceur.

10- MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de Janvier [2020]

Bomber Mickey

Reçu à Noël, j'ai inauguré ce bomber Mickey pour la première fois lors d'une sortie ce mois-ci. Heureusement que le temps doux de Marseille a pu le permettre car je n'aurais pas eu la patience d'attendre pour le porter ! Si le devant de la veste est neutre, son dos comporte un énorme Mickey composé de sequins violets, ou noirs lorsqu'on les retourne pour plus de discrétion (ce qui n'est pas mon intention). Ce bomber est un vrai coup de coeur et vous n'avez pas fini de me voir le porter cette année !

 

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de janvier, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
si ces conditions changent ; mais mettez en contact des personnes qui s'adapteront ensemble, quelle que soit la position dans laquelle elles se trouvent, quel que soit le pays qu'elles habitent, quel que soit le rang qu'elles occupent.
Répondre
C
Bon alors, tout d'abord, je suis RAVIE que tu nous parles de tes découvertes mensuelles dans des catégories autant variées ! J'ai pris un réel plaisir à lire cet article et me suis notée plusieurs choses dont notamment la série Raiponce et Acid in your Throat.
Pour Moulin Rouge, je vise personnellement Londres dès 2021! J'ai hâte ! je pourrai peut-être faire un doublé avec Frozen !
Répondre
T
Oh ça me fait plaisir merci beaucoup :D Je me suis dit que toutes les occasions étaient bonnes pour élargir le thème de ce blog :)
J
Que de jolies découvertes !
J'espère découvrir Disney+ tout bientôt et ses belles séries, notamment Raiponce. J'attends également beaucoup de celle dédiée à l'Imagineering.
De mon côté, j'ai beaucoup aimé le dernier opus de Star Wars, découvert au cinéma.

J'espère que février sera aussi rempli de belles découvertes pour toi.
Répondre
T
Merci beaucoup ! J'ai adoré également le dernier Star Wars ! Quant à la série Imagineering, je l'ai dévorée et j'en ai oublié d'en parler !