Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

​​​​​Chaque mois je vous présente mes différentes découvertes dans plusieurs domaines variés. Dans la continuité de mars, avril aura été un mois assez faible en découvertes en raison du confinement national mais aussi de ma reprise du travail (en télé-travail). J'ai cependant pu profiter de beaucoup de choses depuis mon canapé : films, séries, musiques, et même de nouvelles activités... que je vous présente ci-dessous !

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

CINÉMA

Ce mois-ci je ne vous présenterai évidemment pas de films découverts en salles mais dans mon canapé très confortable, la plupart en compagnie de Claire et Alizée avec qui je fais un Disney Challenge à distance. Merci Disney + et Netflix de me faire redécouvrir le plaisir de flâner devant la télévision !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Captain America : First Avenger

  • Réalisé par Joe Johnston avec Chris Evans, Hayley Atwell, Sebastian Stan
  • Sorti le 17 août 2011
  • Genre : Action
  • Synopsis Captain America: First Avenger nous plonge dans les premières années de l'univers Marvel. Steve Rogers, frêle et timide, se porte volontaire pour participer à un programme expérimental qui va le transformer en un Super Soldat connu sous le nom de Captain America. Allié à Bucky Barnes et Peggy Carter, il sera confronté à la diabolique organisation HYDRA dirigée par le redoutable Red Skull. 

Lorsque Claire et Alizée ont suggéré d'ajouter un Marvel à notre Disney challenge de confinement, j'étais sur la réserve, ayant peu d'affinité avec l'univers. Je n'avais jamais vu (et jamais eu envie de voir) Captain America mais j'étais motivée à rendre cette quarantaine productive et sortir de ma zone de confort !

Le film se passe pendant la seconde Guerre Mondiale et c'est un contexte qui m'a plu par son réalisme et son côté vintage. Le charisme de Peggy Carter m'a séduite, le glow up de Steve Rogers également, et je dois dire que ça m'a suffit pour ne pas décrocher pendant le film malgré les interminables scènes de bataille (et encore, on a connu pire). Le film m'a également permis de comprendre une jolie scène d'Avengers Endgame qui m'était restée floue jusqu'alors. Petit à petit j'arrive à faire les liens entre les différents personnages du MCU et c'est une grande satisfaction personnelle !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

À nous quatre

  • Réalisé par Nancy Meyers avec Natasha Richardson, Lindsay Lohan, Dennis Quaid
  • Sorti le 31 mars 1999
  • Genre : Comédie
  • Synopsis Hallie Parker et Annie James se rencontrent pour la première fois dans un centre de vacances. L'une vit en Californie avec son père, l'autre dans un quartier chic de Londres avec sa mère. L'une est délurée, l'autre distinguée. Se découvrant une ressemblance physique troublante, les deux jeunes adolescentes se mesurent l'une à l'autre et rivalisent d'astuces et d'espiègleries. Jusqu'au moment où Hallie et Annie se rendent à l'évidence. Elles sont soeurs et qui plus est jumelles. Leurs parents se sont séparés à leur naissance.

Contrairement à la plupart des filles nées dans les années 80-90, The Parent Trap (ou L'Attrape-parents en québécois qui est à mon sens un bien meilleur titre) n'a pas bercé mon enfance, pire encore, j'ai découvert l'existence de ce film le mois dernier ! C'est donc avec un regard d'adulte que j'ai regardé cette comédie culte.

Le film dure à peine plus de deux heures ce qui est très long pour un film pour enfants de l'époque. Cependant je n'ai pas vu le temps passer et je me suis beaucoup amusée. Lindsay Lohan est la star du film et assure à merveille le double rôle qui lui est attribué. Les jumelles sont vraiment attachantes et j'avais envie de tout mon coeur qu'elles réussissent leur plan. Si leur histoire familiale est absurde (lors d'un divorce on ne sépare habituellement pas ses enfants comme des meubles en leur cachant l'existence l'une de l'autre, surtout avec une raison de séparation aussi floue !), le happy end paraît tout à fait crédible et je l'ai trouvé extrêmement romantique

A nous quatre est tout à fait le type de film dont j'avais besoin lors de la quarantaine, il m'a mis du baume au coeur, rappelé des souvenirs heureux de mon moi de 12 ans et nul doute que je l'aurais adoré enfant !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Les Country Bears

  • Réalisé par Peter Hastings avec Elton John, Willie Nelson, Haley Joel Osment
  • Sorti le 26 juillet 2002
  • Genre : Comédie
  • Synopsis : Beary Barrington, un ourson, apprend par son frère Dex qu'il a été adopté. Il quitte alors la maison de ses parents, direction le Tennessee, histoire de trouver un sens à sa vie. Déouvrant que le Country Bear Hall, une salle de spectacle mythique, est voué à la démolition, le voilà qui entreprend d'organiser un concert de soutien avec les Country Bears, un groupe mythique des années 70 composé d'ours. Beary devra, pour ce faire, réunir les membres de la formation séparés depuis plusieurs années. 

Les Country Bears est un film inspiré de l'attraction Country Bears Jamborree au Magic Kingdom à Walt Disney World. Enfin... le mot "inspiré" est presque exagéré car outre le thème des ours et de la country, on ne verra pas de rapport réel avec l'attraction ni même ses personnages. Ce film a été un échec absolu aux Etats-Unis et n'est pas sorti en France avant son apparition sur le catalogue de la plateforme Disney+. La première erreur du film est d'avoir implanté l'histoire dans notre monde réel, et donc au milieu d'humains. La seconde est d'avoir fait du personnage principal un ourson sans aucun charisme ni lien direct avec les Country Bears, si ce n'est qu'il est fan du groupe. Les meilleures scènes sont les concerts et répétitions car la musique country fait du bien au moral, hélas elles ne sont pas si fréquentes dans le film ! Regarder Les Country Bears peut être un moment drôle et divertissant si on prend beaucoup de recul... et une ou deux bières pour faire passer le tout !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

George De La Jungle

  • Réalisé par Sam Weisman avec Brendan Fraser, Leslie Mann, Richard Roundtree
  • Sorti le 15 octobre 1997
  • Genre : Comédie
  • Synopsis : George, unique rescapé d'un accident d'avion, a été recueilli et élevé par une tribu de gorilles au plus profond de la forêt africaine. 27 ans plus tard, George vit toujours entouré de ses amis, Tookie le toucan, l'éléphant Shep ainsi qu'un singe savant. Cette belle harmonie va être bousculée par une aventurière, Ursula Stanhope, à la recherche de frissons exotiques. 

Ce grand classique Disney n'a pas fait partie de mon enfance mais j'ai beaucoup aimé le découvrir adulte, il y a plusieurs lectures selon les âges. Cette parodie de Tarzan présente un héros ridicule mais attachant, dans un humour est sous toutes ses formes : absurde, lourd, noir, parfois raté... La présence du narrateur qui interagit avec les personnages apporte un vrai plus au film et j'ai vraiment adoré cette audaceMention spéciale au générique animé et sa chanson loufoque !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Phineas et Ferb : La Guerre des Etoiles

  • Téléfilm diffusé en septembre 2014
  • Synopsis : Phineas et Ferb vivent dans l'insouciance sur la planète Tatooine, mais la guerre sidérale qui oppose l'Empire aux rebelles arribe sous la forme d'un droïde porteur d'une mission... 

Cet épisode d'une heure de la série Phineas et Ferb se déroule dans l'univers de Star Wars et particulièrement l'épisode 4 dont il reprend l'intrigue. Humour absurde et auto-dérision sont les caractéristiques majeures de ce film tout en gardant un grand respect pour la saga mythique. Les connaisseurs seront ravis de trouver des clins d'oeils dissimulés partout (parfois très pointus) et la reprise de certains dialogues ("ce n'est pas une lune !", "exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez..." et j'en passe) ou la référence au célèbre "Han Shot First". Les fans de Phineas et Ferb ne seront pas délaissés non plus car on retrouve la plupart des personnages principaux de la série.

Phineas et Ferb : La Guerre des Etoiles est un épisode très musical, ma chanson préférée est celle chantée par Phineas et Ferb pour présenter leur vie de rêve sur Tatooine. Perry l’ornithorynque garde son rôle habituel d'Agent P et fait même un détour par la carbonite. Mention spéciale à la créature du vide-ordure de l'Etoile de la Mort, elle est trop chou !

Adoratrice de Star Wars, fan également de la série Phineas et Ferb, j'ai trouvé ce film crossover absolument excellent. La parodie sublime chacun des deux univers en lui apportant tout ce qu'il faut en humour et en créativité. A voir et à revoir sans modération, disponible sur Disney + !

"Regardez chef, un droïde ! - Non, c'est un bouchon de baignoire". 

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Baby-sittor

  • Réalisé par Adam Shankman avec Vin Diesel, Cade Courtley, Jordan Allison
  • Sorti le 8 juin 2005
  • Genre : Action, Famille
  • Synopsis : Shane Wolfe, un soldat d'élite, se voit confier la protection des enfants d'un scientifique assassiné. Coincé entre les plus redoutables des tueurs et une ado rebelle, un jeune qui déprime, une fan de kung-fu de 8 ans, son petit frère de 3 ans et un bébé, Shane va devoir se battre d'une main et faire chauffer le biberon de l'autre !

J'adore ce type de film qui me rappelle pourquoi je ne veux pas d'enfants ! Baby-sittor est une comédie dans laquelle je me suis prise au jeu dès les premières scènes. J'ai passé un très bon moment et certes ce n'est pas la découverte de l'année mais c'est tout à fait le film divertissant dont on a besoin en période de confinement, parfait à regarder en famille. Mention spéciale à Gary le canard, grand héros du film !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Newsies

  • Réalisé par Kenny Ortega avec Christian Bale, David Moscow, Luke Edwards
  • Sorti le 15 janvier 2002
  • Genre : Comédie Musicale
  • Synopsis : En juillet 1988, les jeunes garçons distributeurs de journaux dans New York se mettent en grève afin de réclamer de meilleures conditions de travail à leur employeur, Joseph Pulitzer. 

Film culte dans la sphère Disney, adapté en musical à Broadway, je n'avais pourtant jamais pris la peine de le voir en entier, ne connaissant de Newsies que les chansons phares ! Je suis contente de l'avoir enfin vu mais j'ai été vraiment déçue. Alan Menken nous a habitué à beaucoup mieux, j'ai trouvé les chansons trop peu nombreuses et pas vraiment remarquables. Je ne me suis attachée à aucun personnage et surtout pas à Jack interprété par Christian Bale dont le mauvais jeu d'acteur le rend difficilement supportable. Il n’excelle pas non plus en chant, heureusement il se défend en danse et dans les scènes musicales de groupe qui sont assez chouettes ! Le film comporte beaucoup de longueur, les dialogues et interactions m'ont ennuyées... Bref je ne retiens pas grand chose de ce film mais j'ai tout de même envie de voir le musical (disponible sur Disney+) en espérant que l'ensemble soit plus dynamique et attachant !

SÉRIES 

En étant confinée avec quelqu'un qui adore regarder des séries, j'ai cédé et partagé une partie de mon temps à en regarder avec lui, dont les trois que je vous présente ci-dessous, et pour une fois ce ne sont pas des séries Disney !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Locke & Key

Synopsis : Après le meurtre de leur père dans d’étranges circonstances, les frères et sœurs Locke emménagent avec leur mère à Keyhouse, leur maison ancestrale, où ils découvrent des clés magiques potentiellement liées à la mort de leur père.  Alors que les enfants Locke explorent les pouvoirs uniques de ces clés, un mystérieux démon s'éveille et ne reculera devant rien pour les leur voler.

Impossible d'être passé à côté de cette série Netflix qui a beaucoup fait parler d'elle à sa sortie. Intrigués, Jon et moi nous sommes lancés dans l'aventure. C'est une série fantastique et moi qui suis plutôt réalisme (ça peut paraître étrange pour une fan d'Harry Potter et d'animation mais c'est ainsi !) j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. Les premiers épisodes sont centrés sur le plus jeune des enfants Locke et j'avais l'impression d'être face à des Chair de Poule des années 2000. Au fur et à mesure du développement des personnages je me suis prise d'affection pour la famille mais sans vraiment apprécier leur aventure pour autant, en fait j'avais surtout envie que ça se finisse pour espérer ressentir de la surprise devant un final que je n'aurais pas vu venir... Et ce fût le cas ! J'ai terminé la série sur une bonne appréciation grâce aux deux derniers épisodes qui m'ont vraiment retourné l'esprit et donné envie de voir une suite... Qui a été confirmée pour 2021. 

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Miracle Workers Saison 2

La saison 1 se déroulait au Paradis avec des anges qui tentaient de convaincre Dieu d'éviter l'apocalypse, je l'avais trouvée assez amusante et regardée en un week-end (7 épisodes de 20 minutes). La saison 2 se passe à l'époque médiévale et malgré un léger fil conducteur, chaque épisode se suffit à lui-même. Ne vous attendez pas à une série historique, c'est tout le contraire. Anachronique, absurde voire délirant, c'est tout à fait mon style d'humour et un parfait divertissement sans prise de tête ! Le trio d'acteurs Steve Buscemi, Daniel Radcliffe et Geraldine Viswanathan arrive aussi bien à apitoyer qu'à faire pleurer de rire. Cette série me manque déjà !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Why Women Kill

 

J'ai tellement aimé cette série !! C'est si rare que je dise ça que ça mérite toute votre attention. Why Women Kill est une série de 10 épisodes avec Lucy Liu, Ginnifer Goodwin et Kirby Howell-Baptiste. Elle raconte l'histoire de trois femmes à trois époques différentes : années 60, années 80 et 2019 dont elles partagent la maison, élément central de la série, mais pas que, elles vivent surtout avec l'infidélité de leurs maris dans leur quotidien. La jalousie et le désir de vengeance sont au coeur de chacune des intrigues à travers les trois personnalités très fortes des héroïnes. 

Les premiers épisodes m'ont intriguée, les suivants m'ont captivée et vers la fin j'en rêvais la nuit tellement j'étais impatiente de connaître le dénouement. Dénouement que j'ai imaginé sous toutes ses formes sans pouvoir le deviner avant le dernier épisode. J'étais tellement triste que la saison se termine que j'ai presque envie de la revoir pour en apprécier encore plus les détails en connaissant la fin ! Mon coup de coeur revient à l'histoire qui se passe dans les années 80, je me suis énormément attachée à Simone interprétée par Lucy Liu. 

Je recommande vraiment cette série que j'ai trouvé assez crédible, fascinante, très bien réalisée et dont la scène finale m'a émue aux larmes et mérite à elle seule qu'on regarde toute la saison !

MUSIQUE 

Ecouter de la musique est certainement une activité incontournable pour beaucoup d'entre nous en cette période de quarantaine ! Je vous partage d'abord une playlist Spotify que m'a conseillée Claire : Feeling Acoustically Good. Idéale pour travailler, inspirante, elle fait beaucoup chanter Jon qui l'adore également. 

Je vous partage aussi une playlist que j'ai faite avec toutes les chansons interprétées par divers artistes français sur la quarantaine et l'époque difficile que nous traversons. Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à me les partager !

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Un album qui a beaucoup tourné dans mes oreilles également ce mois-ci est celui du Musical Anastasia, disponible sur Spotify. Avec Claire et Alizée nous avons revu le film lors de notre Disney Challenge (je sais ce n'est pas un Disney !) et j'ai voulu me replonger dans mes souvenirs du spectacle de Broadway.

Et enfin je vous partage une chanson que je viens de découvrir. Je n'accroche pas vraiment à l'univers de L.E.J en temps normal mais cette chanson m'a profondément émue. 

FOOD AND DRINK

Une fois encore le mois d'avril m'a privée de mes restaurants favoris... Mais il a été pour moi l'occasion de me mettre à la pâtisserie ! Et le résultat était beaucoup plus satisfaisant que ce à quoi je m'attendais. 

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Pancakes

J'aime beaucoup les gaufres et les crêpes salées, en revanche les pancakes ce n'était pas trop mon truc et le sirop d'érable encore moins avant que mon frère ne s'installe à Vancouver. Il m'a fait découvrir du sirop d'érable délicieux ainsi que sa recette de pancakes.

Je ne suis vraiment pas douée pour la pâtisserie (et la cuisine en général) mais je réussis bien les crêpes et j'ai apprivoisé la recette de pancakes plutôt facilement ! Parfait pour un brunch du dimanche. 

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]
Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Brioches-cookies fourrées au Nutella

En flânant sur Facebook, Jon a trouvé un soir une vidéo Chef Club qui présentait ces pâtisseries et m'a mis au défi d'en faire pour le petit-déjeuner. En temps normal j'aurais ignoré complètement cette demande mais en période de confinement, d'ennui et de manque de dessert gourmand, je me suis lancée. Je n'avais jamais fait de brioche et jamais vraiment réussi de cookies mais ça paraissait très simple en vidéo, comme toujours avec Chef Club !

La préparation était plutôt compliquée, rien ne ressemblait à la vidéo et au moment d'enfourner je n'avais aucun espoir que les brioches soient mangeables. Et pourtant une bonne surprise m'attendait, certes elles étaient moches mais délicieuses et le Nutella (la pâte à tartiner plutôt, j'ai arrêté le vrai Nutella il y a des années) dégoulinait à l'intérieur. 

La recette était pour six brioches, elles étaient tellement copieuses que j'ai eu du mal à en finir une, n'ayant pourtant rien mangé d'autre avant ! Je ne sais pas si j'aurai le courage d'en refaire un jour mais je suis assez contente d'avoir réussi le challenge. 

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris d'Avril [2020]

Puzzle Disneyland Park- 1000 pièces

Lors de mon voyage à Disneyland Resort en 2017, j'ai craqué sur ce puzzle représentant la carte du parc Disneyland dans ses moindres détails, tel que le parc était à l'époque (ne soyez donc pas étonnés de l'absence de Galaxy's Edge). Par manque de temps, de place et de courage, je l'avais laissé dans un coin sans même le déballer. Et pourtant j'adore les puzzles, je trouve ça très relaxant !

J'ai profité du confinement pour le commencer le mois dernier, et le finir beaucoup plus rapidement que je le prévoyais. Il est nécessaire de connaître le parc absolument par coeur pour faire ce puzzle (il n'y a pas de modèle zoomé et le dessin sur la boîte ne vous aidera pas beaucoup !) et savoir où se trouve chaque chose. Je me suis à plusieurs reprises aidée du vrai plan du parc et je pense que si je ne l'avais jamais visité, je ne l'aurais toujours pas terminé ! 

Le résultat est splendide, j'adore me plonger dans les détails de chaque land. Les noms des boutiques, restaurants et attractions sont mentionnés, on trouve également des personnages dissimulés ça-et-là dans les décors, c'est un vrai régal. Je comptais le défaire aussitôt terminé, évidemment j'en suis incapable pour l'instant et il décore encore la table de mon salon...

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois d'avril, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

CLAIRE 11/05/2020 11:27

Je suis ravie que tu aies pu faire quelques découvertes grâce à nous et que tu n'aies pas décroché devant Captain America. Why Women Kill est également sur ma liste mais je ne le trouve qu'en VF. il va falloir que je cherche un peu plus ^^

Alizee 03/05/2020 17:55

Locke & Key était un coup de coeur BD, donc c'est avec plaisir que j'ai regardé la série, même si dans mon souvenir la fin est différente ^^
Je suis contente de t'avoir fait découvrir A nous quatre qui reste un de mes films préférés à ce jour et un grand classique de mon enfance :)

Paolo 30/04/2020 19:47

Encore un très bon article !

On a regardé Locke & Key avec Fabio, on a eu du mal au début aussi, mais plus on avançait, plus on adorait et on voulait connaitre la suite. Et cette fin ! On l'avait pas vu venir ^^

Tonksounette 01/05/2020 13:53

Merci mon Fluffy
Oui les derniers épisodes étaient hyper surprenant et haletant, trop hâte de la saison 2 :D