Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
30 Mai 2020
Street Art
A Vancouver, les graffitis sont interdits et jusque dans les années 2010, le Street Art était considéré comme du vandalisme. Les mentalités ont changé grâce à l'apparition en 2016 d'un festival annuel de Street Art dans le quartier de Mount Plaisant : le Vancouver Mural Festival.
Pendant notre séjour à Vancouver, Matthieu et moi nous sommes promenés à Mount Plaisant pour nous imprégner de l'art urbain de la ville. Nous avons vu de très belles créations que je vous présente ci-dessous !
Après avoir rempli nos pupilles de couleurs, nous avons remonté la rue Main Street (avec un détour dans une librairie) pour retrouver mon frère et son amie pour un afterwork dans un bar qui me faisait rêver.
The Shameful Tiki Room
Comme son nom laisse à penser, cet endroit est un bar polynésien Tiki situé sur Main Street dans le quartier de Mount Plaisant. La porte d'entrée ci-dessus nous laisse perplexe, aucune fenêtre ni mention qu'il s'agit d'un bar, il pourrait s'agir de n'importe quel type d'endroit underground d'ailleurs ! J'imagine que la plupart des passants ne doit pas faire attention à sa présence... Et pourtant il y a foule à l'intérieur. Entrons !
Une fois la porte poussée, le climat tropical nous envahit et réchauffe nos coeurs. Feuilles de palmiers, totems tiki, fleurs, musique des îles et lumières tamisées, l'ambiance et la décoration m'ont tout de suite charmée. L'absence de fenêtre nous coupe du monde extérieur et l'immersion est si réussie qu'elle nous fait oublier que nous sommes au Canada le temps d'une soirée !
Le bar est assez petit et très prisé, venez tôt pour avoir une table, les réservations sont possibles sur leur site internet.
Amateurs de rhum, soyez prêts ! The Shameful Tiki Room est avant tout un bar réputé pour ses excellents cocktails, notamment ceux servis en grande quantité pour être partagés. Nous nous sommes laissés tenter par un Volcano Bowl "à partir de 4 personnes" : une recette secrète composée de rhum, de sirops, de rhum, d'épices, de rhum, de jus et encore de rhum !
Au prix de 44 $, il était magnifique, délicieux et surtout très chargé, heureusement nous sommes rentrés en taxi. Retrouvez la carte des cocktails ici.
Pour éponger tout ça nous avons accompagné notre cocktail géant de Tiki Nachos et de Crab Dip : du crabe et des artichauts cuits dans une sauce au cheddar. C'était une dinguerie, j'en salive encore !
The Shameful Tiki Room fait parfois des événements, ce jeudi là il y avait trois danseuses qui animaient la soirée en faisant du hula. De quoi nous immerger encore plus dans la culture polynésienne !
Cette super expérience nous a rappelé à Matthieu et à moi l'ambiance du Trader Sam's Enchanted Tiki Bar à Disneyland Resort. Vous avez là un aperçu de ma soirée idéale : ambiance Tiki, cocktail savoureux, excellents snacks et des personnes qui me sont chères. Une fois de plus Vancouver m'a enchantée et régalée !
Mais la soirée n'était pas finie...
Sur le chemin du retour, nous avions un peu faim et ce fût le déclic pour mon frère de dire qu'après une soirée alcoolisée, il n'y avait rien de mieux qu'une bonne poutine pour s'en remettre.
Une fois arrivés dans le quartier de West End, nous avons fait une halte à un restaurant de poutine au nom adorable : La Belle Patate. Oui oui, en français.
C'était la première fois que je mangeais une poutine au Canada et elle était vraiment excellente, rien à voir avec celles que j'ai pu manger en France (jusqu'au jour où j'ai découvert MaxxxTime et j'en parle ici) et ça m'a fait un bien fou. Décidément cette soirée était vraiment parfaite !
Je termine cet article avec la jolie végétation printanière du quartier où vit mon frère.