Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
10 Août 2020
Dans cet article je vais vous résumer les principaux restaurants que nous avons appréciés lors de notre séjour à Vancouver au Canada ! Ayant déjà évoqué certains dans mes articles précédents, vous en retrouverez les détails dans les liens correspondant.
Le Crocodile
Le Crocodile est vraiment mon restaurant coup de coeur de Vancouver. Retrouvez mon article détaillé sur cette expérience ici.
The Shameful Tiki Room
Ce bar polynésien enchanteur et dépaysant est une de mes recommandations de Vancouver, j'en parle en détails dans cet article.
Sushi Itoga
Ce restaurant de sushis se trouve dans le quartier de West End, sur Robston Street. Nous y avons déjeuné lors de notre journée de shopping à Downtown. Hélas ce commerce a fermé ses portes en février 2019, cependant j'en profite pour vous donner de bonnes raisons de manger des sushis, notamment du saumon à Vancouver :
Le saumon sauvage provient uniquement du Pacifique contrairement au saumon d'Atlantique que l'on achète en France et qui provient d'élevage dans des bassins surpeuplés. On repère le saumon sauvage à sa couleur (voyez sur la photo) beaucoup plus foncée qui vient de son alimentation et à son absence de rayures. Le saumon sauvage est bien meilleur à la santé et pour les intéressés je vous dirige vers ce tableau très significatif des différentes nutritionnelles entre les deux types !
Red Umbrella Cafe
Au début de notre séjour à Vancouver, mon frère nous a fait découvrir le Red Umbrella Cafe où nous avons brunché à deux pas de chez lui.
Nous avons tous les trois choisi le West Ender Breakfast composé de deux oeufs de la cuisson de notre choix, bacon, jambon, fromage, pommes de terre, tomates, coeurs d'artichauts, toasts et pancake. (17,50 $)
Ce petit-déjeuner était savoureux et copieux et nous a tenu au ventre jusqu'au soir. Le service était impeccable et le lieu très chaleureux, je recommande cette adresse vivement !
Joe's Grill
Le matin de notre dernier jour à Vancouver, Matt et moi avons pris un petit-déjeuner chez Joe's Grill.
J'ai choisi sans hésitation les Oeufs Bénédicte avec des pommes de terre (9,95 $) et Matthieu le Breakfast Wrap : oeufs, poivrons verts, champignons, bacon et beans avec une sauce épicée (11,25 $).
Ce petit-déjeuner sans prétention était d'un très bon rapport qualité-prix, en revanche le lieu ne paye pas de mine ni de l'extérieur ni à l'intérieur.
Joe's Grill est sur plusieurs adresses :
Meet
Ce bar-restaurant à l'ambiance lounge se trouve sur Main Street, juste à côté du bar The Shameful Tiki Room dont je parle un peu plus haut.
Meet propose des Bowls, des salades, des burgers et des poutines. Le but premier de Meet est d'encourager les gens à consommer une alimentation à base de plantes. Les cuisiniers revisitent des plats populaires et réconfortants à leur sauce en utilisant majoritairement des produits issus de l'agriculture biologique.
Nous voulions à la fois prendre un verre et dîner ce soir là. Nous avons choisi le cocktail signature de Meet : le Pineapple Basil (9,75 $) qui est un mélange de Gin et de jus d'ananas.
Pour dîner, notre choix s'est porté sur des Bowls :
En dessert nous avons partagé un cheesecake (7,50 $). Hélas nous l'avons mangé trop vite pour prendre une photo !
Meet est un restaurant où nous avons très bien mangé, en revanche je l'ai trouvé trop bruyant (entre la musique et le brouhaha on ne s'entendait presque pas) et la lumière tamisée est agréable pour boire un verre mais vraiment trop faible pour manger.
Japadog
Japadog est une chaîne de fast-food spécialisée dans les hot dog à la façon japonaise. On en trouve à six endroits à Vancouver sous la forme majoritaire de food truck mais aussi à Los Angeles, retrouvez toutes les adresses ici.
Japadog est un concept insolite qui tentait beaucoup Matthieu et nous avons testé celui de Robson Street qui est un vrai local dans lequel on peut manger sur place. J'ai rarement autant hésité dans ma vie avant de choisir un hot dog ! Si vous voulez un aperçu de tous les choix qu'il y a, la carte est ici.
J'ai choisi une valeur sûre : des crevettes ! Un hot dog tempura de crevette avec du riz et des algues, voilà qui est plutôt original. Matthieu a choisi saucisse de porc, mayonnaise, sauce Teriyaki et algues.
L'expérience était très intéressante et amusante, nous avons aimé ces hot dog. Nous avons terminé le repas par une touche sucrée : un hot dog avec une boule de glace dedans (vanille pour moi et thé vert pour Matt). Je n'en garde pas un bon souvenir, le pain brioché était très bon mais je n'aime pas la sensation de croquer un sandwich à la glace...
Je recommande Japadog aux curieux de fast-food qui changent de l'ordinaire, en revanche soyez patient si vous souhaitez une place assise, le restaurant est minuscule et il y a beaucoup d'affluence. Préférez les food trucks si vous êtes pressés !
Le Cactus Club Cafe
Pour fêter notre arrivée à Vancouver nous avons dîné au Cactus Club Cafe qui se trouve sur English Bay Beach. J'en parle en détails dans cet article.
La Belle Patate
Pas de séjour au Canada sans poutine ! La meilleure que j'ai mangée de ma vie était chez La Belle Patate dans le quartier de West End. J'en parle en détails ici.
Ceci est mon dernier article sur ce séjour à Vancouver, quitter cette ville a été un déchirement mais nous sommes rentrés à Paris avec des souvenirs plein la tête... et les valises !
Alizee 17/08/2020 17:27
Tonksounette 17/08/2020 17:36
Claire 13/08/2020 15:28
Tonksounette 14/08/2020 12:04