Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Chaque fin de mois je vous parle des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines. Qui dit octobre dit mois de mon anniversaire... Et de ce fait j'ai beaucoup de choses à vous partager ! 

  1. Cinéma 
  2. Série 
  3. Lecture 
  4. Musique 
  5. Make up 
  6. Food and Drink 
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts 
  9. Achats divers / décoration 
  10. Merchandising Disney 

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Le Discours

  • Réalisé par Laurent Tirard avec Benjamin Lavernhe, Sara Giraudeau, Kyan Khojandi
  • Sorti le  16 décembre 2020
  • Genre : Comédie
  • Synopsis : Coincé à un repas de famille qui lui donne des envies de meurtre, Adrien attend. Il attend que Sonia réponde à son sms et mette fin à la "pause" qu'elle lui fait subir depuis un mois. Et voilà que Ludo, son futur beau-frère, lui demande de faire un "petit" discours pour mariage ! Adrien panique. Mais si ce discours était finalement la meilleure chose qui puisse lui arriver ? [Allociné]

Qu'est-ce que ce film m'a fait du bien ! 2020 n'est peut-être pas une bonne année pour le cinéma mais des films comme Le Discours, on en a vraiment besoin dans notre vie. J'ai eu l'occasion de le découvrir en avant-première en début de mois et je pense aller le revoir à sa sortie car je l'ai vraiment adoré. J'ai ri à en pleurer, pleuré à en sourire et c'est le meilleur que je puisse attendre d'une séance de cinéma !

Le scénario est très simple mais tout l'intérêt est dans la construction du film, très théâtrale, entrecoupée de bonds dans le temps et de pauses dans l'espace. C'est très curieux et très bien écrit, ça m'a fait penser à Amélie Poulain dans sa narration. Le personnage d'Adrien est comme un vieux pote qu'on est triste de quitter à la fin du film. On se reconnait facilement en lui, notamment ses réactions spontanées et gênantes qu'on a tous déjà vécu dans nos relations sociales ! J'ai très vite été happée par le suspense de ce fameux discours qu'on nous "tease" depuis l'introduction, la curiosité m'a animée pendant toute la durée du film (1 h 30), entre pires scénarios et situations absurdes, le grand final m'a bluffée. 

________________

Vu également :

30 Jours Max de Tarek Boudali sorti le 14 octobre 2020. Bien que Tarek Boudali réussisse à me provoquer des fous-rires interminables par une simple tête étonnée ou une action absurde, j'ai trouvé ce film bien moins réussi que les Babysitting ou Alibi.com, pour rester dans les comédies de la bande à Fifi. Lourdeurs et blagues de mauvais goût sont présentes à tous les coins de scènes mais il y a aussi de bonnes surprises comme le rôle de Marie-Anne Chazel et la scène du concert à l'ambassade mexicaine... Qui m'a fait pleurer de rire sous mon masque. Un navet utile pour se vider la tête mais si vous payez le cinéma au prix fort, passez votre tour !

Halloweentown (Les Sorcières d'Halloween) 1 et 2 avec la divine Debbie Reynolds. Ce film ne fait pas partie des classiques de mon enfance mais le découvrir adulte est très chouette, j'ai un peu moins aimé la suite donc à voir si je poursuivrai avec les 3 et 4 !

Mean Girls (Lolita Malgré moi mais cette traduction me fait un peu grincer des dents) : encore un grand classique que j'avais totalement zappé pendant 15 ans et je remercie beaucoup Alizée et Claire de me l'avoir fait découvrir, j'ai passé un super moment devant. J'adore le casting (Rachel McAdams est vraiment géniale dans ce rôle de peste) et j'ai enfin pu comprendre des références que mes proches utilisaient sans que j'en connaisse la source !

Société secrète de la royauté : sorti sur Disney+ le mois dernier, l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça mais j'ai décidé de le mettre en fond sonore un après-midi et je me suis étonnement vite intéressée à ce film pour ados ! J'ai beaucoup aimé retrouver Niles Fitch qui joue Randall adolescent dans This is Us ou encore Isabella Blake-Thomas qui joue Zelena jeune dans Once Upon a Time. Mais ma plus grande surprise est celle de l'héroïne Sam jouée par Peyton Lee que je ne connaissais pas et qui m'a beaucoup convaincue dans son rôle de princesse rebelle. 

SÉRIES 

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Big Little Lies

Série américaine - HBO - 2017 - deux saisons de 7 épisodes chacune - Avec Reese Witherspoon, Nicole Kidman et Shailene Woodley. 

Cette série aux multiples récompenses et aux critiques élogieuses des spectateurs m'a attirée en premier lieu par son casting (j'adore Nicole Kidman). Jon était curieux de la découvrir aussi en raison de son fort succès aux Etats-Unis, nous n'avons à ce jour regardé que la première saison et pour être honnête, je ne pense pas qu'on poursuivra avec la deuxième. 

Je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé Big Little Lies mais je déteste le sentiment de "tout ça pour ça" que j'ai ressenti au dernier épisode. L'intrigue met beaucoup de temps à s'installer, j'ai l'impression qu'on aurait pu condenser les 7 épisodes en un film de 2 h. On nous tease un meurtre dont on ne connait ni la victime, ni le coupable, ni le mobile jusqu'au dernier quart d'heure de la série, avec des bribes de témoignages judiciaires décousus et hors-contextes que j'ai trouvés assez pénible. Je me suis donc concentrée sur tout ce qui ne concernait pas le meurtre pour apprécier un minimum l'intrigue. J'ai trouvé les acteurs très bons, le cadre de la ville de Monterey beau et intriguant, l'ambiance globale m'a plu, il y a une jolie photographie... Mais ça s'arrête là, je me suis beaucoup ennuyée à chaque épisode. J'ai trouvé la fin trop prévisible et brusque, après le meurtre il ne se passe rien et on reste sur notre faim... Si je devais qualifier cette première saison je dirais déception et frustration et je suis dans l'incompréhension totale face au succès général de la série. Si vous l'avez vue n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Get Organized With The Home Edit

Merci Claire pour tes recommandations Netflix qui tombent toujours à la perfection, après les émissions d'immobilier, ce mois-ci je me suis passionnée pour du rangement ! Très organisée dans ma tête et mon appartement, j'adore trier, ranger et classer mes affaires. Regarder The Home Edit m'a apportée une satisfaction totale pendant la totalité des épisodes, Clea et Joanna les spécialistes m'ont vendu du rêve. Leur méthode se distingue par le rangement par couleurs dit "en arc-en-ciel" et le rendu fait rêver. A cela on ajoute des boîtes transparentes parfaitement étiquetées et des regroupements d'objets par fonctions. Dressings, chambres d'enfants, garages, Clea et Joanna s'attaquent à toutes sortes de pièces mais j'ai été particulièrement fascinée par leurs rangements des cuisines et celliers de leurs clients !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

La Flamme

Encore Jonathan Cohen, je sais je parle beaucoup de lui mais son humour me plait vraiment beaucoup ! La Flamme est une série-télé écrite comme une émission de télé-réalité, totalement absurde et diffusée sur Canal+. Il s'agit d'un remake de la série américaine Burning Love, parodie du Bachelor. Pendant 9 semaines (9 épisodes), 13 femmes s'affrontent pour tenter de séduire Marc, un pilote de ligne très premier degré. 

Outre Jonathan Cohen dans le rôle principal, on retrouve un casting savoureux dans La Flamme autant avec les prétendantes que dans les personnages secondaires. On retrouve entre autres Pierre Niney, Vincent Dedienne, Florence Foresti, Leïla Bekhti (mon personnage préféré, elle est délirante), Géraldine Nakache, Adèle Exarchopoulous, Camille Chamoux, Laetitia Casta ou même Angèle et Orelsan. 

Chaque épisode de La Flamme est plein de rebondissements, atteignant les extrêmes dans l'absurde et me provoquant le rire très facilement... Mention spéciale pour l'épisode de la Jean Guille !

LECTURE 

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Brit Bennett - L'Autre Moitié de soi - 2020

Quatorze ans après la disparition des jumelles Vignes, l'une d'elles réapparaît à Mallard, leur ville natale, dans le Sud d'une Amérique fraîchement déségrégationnée. Adolescentes, elles avaient fugué main dans la main, décidées à affronter le monde. Pourtant, lorsque Desiree refait surface, elle a perdu la trace de sa jumelle depuis bien longtemps : Stella a disparu des années auparavant pour mener à Boston la vie d'une jeune femme Blanche. Mais jusqu'où peut-on renoncer à une partie de soi-même ?

Grâce à la femme de mon père, jury des lectrices de Elle et qui reçoit chaque mois une sélection d'ouvrages, je peux découvrir des romans d'actualité que je n'aurais pas forcément choisi en librairie ou en bibliothèque. L'Autre Moitié de soi m'a beaucoup plu, on suit sur plusieurs tranches de vie l'évolution de deux jumelles afro-américaines séparées. La question de l'identité est au centre du roman et surtout leurs choix de vies qui les auront totalement opposées... puis réunies par un destin prévisible mais touchant. Je suis tout de même restée sur ma faim, bien que ce roman traite de sujets très actuels, certains ne sont pas poussés assez loin comme celui de la transidentité représentée par un personnage trop effacé. 

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Patrick Bauwen - L'Heure du diable - 2020

Je ne comptais pas parler de ce roman pendant 90% de ma lecture mais les 50 dernières pages m'ont bluffée et fait changer d'avis ! L'Heure du diable est un roman policier qui se lit très facilement et rapidement mais qui ne m'a pas particulièrement transportée, je mets ça sur le fait qu'il s'agisse du troisième roman d'une trilogie dont je n'ai pas lu les deux premiers livres. Si cela n'empêche pas du tout de comprendre et apprécier l'histoire, ça nuit à l'affect qu'on peut ressentir envers les personnages récurrents. Les identités et rôles multiples des protagonistes sont d'ailleurs au cœur de l'intrigue et on se prend au jeu à deviner les liens qui les unissent, cependant je déplore l'absence d'une vraie intrigue policière, le polar tient plus d'une course-poursuite en zig-zag de 500 pages que d'une vraie enquête de police bien construite. Dommage mais l'ensemble reste plaisant !

MUSIQUE 

DCappella

Outre les traditionnelles musiques Disney Halloween qui ont rythmé tout mon octobre, j'ai ce mois-ci beaucoup écouté DCappella. Ce groupe de musique composé de 3 femmes et 4 hommes a été fondé en 2018 et est spécialisé dans les reprises de musiques Disney... à cappella ! DCappella  est un groupe officiel appartenant à Disney Music Group. Ils donnent la pêche, je suis totalement fan de leurs harmonies et je rêve de les booker à mon mariage. 

Retrouvez ma playlist avec l'intégrale de leur contenu disponible sur Spotify ! Mon coup de coeur revient à Friends Like Me d'Aladdin et le medley de L'Etrange Noël de M. Jack. A écouter sans modération !

MAKE UP

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Démaquillant intégral pour peau sensible - Vichy

Depuis que j'ai commencé à me maquiller je peine à trouver LE démaquillant qui me convienne parfaitement. J'utilise beaucoup de lingettes, pratiques pour le transport mais pas forcément agréable dans leurs utilisations (et si on referme mal le paquet, elles sèchent et c'est du gâchis). J'alterne parfois avec de l'eau micellaire (la Lancôme est vraiment ma préférée) mais même si la douceur est très agréable sur la peau, il m'est difficile d'enlever toutes les traces de maquillage sur les yeux. Concernant les laits démaquillants, souvent ils ne me conviennent pas car je m'en mets trop dans les yeux et ça pique. 

Le démaquillant trois en un Vichy est à la fois un lait et une eau micellaire et sa texture est unique, je n'avais jamais retrouvé ça dans un démaquillant auparavant. Liquide et crémeuse à la fois, sans l'effet froid des laits, sa texture m'a satisfaite dès la première application. Je l'applique sur un coton réutilisable et mon maquillage part très facilement, y compris sur les yeux et sans avoir besoin de beaucoup frotter... Je pense avoir enfin trouvé le démaquillant idéal et je le recommande à toutes celle qui n'ont encore trouvé leur bonheur ni dans les laits, ni dans les eaux micellaires !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Snowvan

Ouvert en avril 2019 au coeur du cinquième arrondissement de Paris, Snowvan est un salon de thé très girly et kawaï qui propose entre autres des bubbles teas, milkshakes, smoothies et glaces, le tout dans des présentations excessivement mignonnes. Pour les allergiques au rose, licornes et arcs-en-ciel, cet endroit ne sera pas pour vous. Pour les autres, foncez prendre une dose de cuteness chez Snowvan mais si vous espérez trouver une place assise, évitez de vous y rendre le week-end ! 

  • 15 rue Saint-Jacques, Paris 5
  • Ouvert tous les jours de 12 h à 22 h
  • Compte Instagram
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

J'ai découvert Snowvan avec Jon et sa meilleure amie Marie et nous avons mis beaucoup de temps à faire notre choix tellement la carte était alléchante, nous ne savions plus où donner de la tête ! J'ai opté pour un milkshake licorne, Marie un milkshahe Oreo puis un Bubble Tea chaud, et Jon une glace ananas entourée de barbe à papa. La présentation était dingue, vous pouvez la voir ci-dessus. Mon milkshake licorne était au fruit du dragon et j'ai beaucoup aimé. La prochaine fois je goûterai un bubble tea, car oui c'est une évidence, je reviendrai avec plaisir chez Snowvan !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

O Bubble Tea

Virginie si tu passes par là, merci de m'avoir fait découvrir ton Bubble Tea préféré de Marseille, et par chance il ne se trouve pas très loin de chez moi et je compte bien tester beaucoup de produits de leur carte ! Contrairement à ce que son nom indique, la boutique ne propose pas que des Bubble Teas mais est également un restaurant vietnamien le soir. Lors de ma première visite j'ai pris un thé glacé kiwi et des perles de sirop goûts kiwi et cerise. O Bubble Tea propose un choix varié de boissons : thés glacés, thés chauds, avec du lait ou de la crème glacée et beaucoup de choix de perles de sirop avec la possibilité de mixer les goûts. De quoi créer des combinaisons très personnalisées et en changer à chaque venue !

La prochaine fois je me laisserai tenter par un Bubble Tea ice cream, et j'ai également hâte d'y retourner pour y dîner car la carte salée me tente beaucoup. 

  • 57 avenue Maréchal Foch, 13004 Marseille
  • Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 21 h
  • Compte Facebook
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Chez Justine

Après une première découverte en février 2017 (nous avions eu envie d'aller au restaurant Chez Justine ma meilleure amie et moi pour la bonne raison qu'elle s'appelle Justine) où nous nous étions régalées avec un délicieux brunch hélas disparu de la carte, Justine m'a fait la surprise d'y réserver une table ce mois-ci pour que nous fêtions mon anniversaire. C'était un régal de retrouver cet établissement !

Chez Justine est un bar-restaurant spécialisé dans la cuisine au four à bois et au barbecue. Sa carte (disponible ici) présente des plats faits-maison et élaborés à partir de produits frais et d'origine française.

Nous avons opté pour des salades : la salade Justine pour Justine et la salade Caesar pour moi. Ces plats étaient copieux et j'ai beaucoup aimé l'abondance de morceaux de poulet ! En dessert nous avons pris le tiramisu et le gâteau chocolat-noisette que nous avons partagés. Là encore les portions étaient généreuses ! Si le tiramisu était classique, le gâteau chocolat-noisette était un vrai régal. Servi tiède, fondant en bouche et parfaitement cuit, c'était une explosion de saveurs. Notre repas a été agrémenté d'un service très chaleureux, mention spéciale pour la serveuse qui nous a patiemment donné le détail de chaque dessert de la carte pour que l'on ait le plus d'informations à leurs sujets.

Deuxième sans-faute pour notre expérience Chez Justine, je recommande ce restaurant autant pour y manger que pour y boire un verre car les tarifs du bar y sont très raisonnables !

  • 96 rue Oberkampf, Paris XIe
  • Ouvert tous les jours de 10 h à 00 h 30
  • Site internet

VISITES / BALADES

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

L'exposition : Christian Louboutin, l'exhibitionniste

Jusqu'au 3 janvier 2021, le palais de la Porte Dorée dans le 12e arrondissement de Paris accueille la première exposition jamais consacrée au créateur de chaussures Christian Louboutin, iconiques par leurs fameuses semelles rouges. 

J'en parle en détails dans un article consacré : par ici !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Florence

Mon gros coup de coeur d'octobre est ma découverte de la ville de Florence en Italie où j'ai fêté mon anniversaire en amoureux. J'y consacre un article (très long) ici !

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Des masques personnalisables sur MonOeuvre.fr

On a tous déjà fait imprimer nos propres photos sur des mugs, coussins ou magnets n'est-ce pas ? Grâce à un ami (merci Paul si tu passes par là !) j'ai découvert le site MonOeuvre.fr qui permet de faire imprimer la photo de son choix sur un masque. 

J'ai commandé cinq masques pour Jon et moi, notamment pour nos visites à Disneyland Paris et je suis très satisfaite du résultat. Les masques sont vraiment confortables, réglables grâce à un embout de plastique et contiennent un fil de fer au niveau du nez pour un maintien parfait. L'impression est de qualité et la livraison (temps de confection inclus) a pris une semaine ! J'ai utilisé les motifs de Paul pour le masque de Figment et celui des snacks Disney, un motif du Roi Lion pour Jon, et nous voulions aussi des masques qui matchent ensemble donc nous avons pris deux dinosaures qui, lorsque nous marchons côte à côte, se "tiennent la main".

Les masques sont vendus à 12 € l'unité, le prix est dégressif pour une commande de 5 masques et plus. Je vous les recommande les yeux fermés et je suis déjà tentée d'en recommander d'autres...

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Accessoires Poufsouffle

Alizée et Claire m'ont offert pour mon anniversaire un bonnet et des gants de ma maison à Poudlard, je vais passer l'hiver en jaune et noir 

Les gants sont adaptés à l'utilisation des écrans tactiles, je n'avais aucune paire de gants comme ceci et c'est vraiment utile notamment pour prendre des photos sans se geler les doigts !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Planner Dobby

Alizée et Claire ont eu l'excellente idée de m'offrir un planner, Harry Potter qui plus est ! Fini les feuilles volantes et les post it en vrac sur mon bureau, j'organise désormais ma To Do List de façon plus efficace : en séparant les choses à faire des choses à acheter, ce que je ne faisais pas forcément, à tort. J'ai choisi d'utiliser une page par semaine parce que c'est ce qui me convient le mieux et je ne peux déjà plus m'en passer !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Lego Minifigures Harry Potter Série 2

Lors d'un passage au Lego Store du Disney Village, j'ai découvert cette série de minifigures Harry Potter. Chacune des 16 figurines à collectionner se trouve dans un sachet mystère… impossible de savoir à l'avance sur laquelle on va tomber, à moins d'être un expert et les reconnaître en les tâtant ! Jon m'a offert trois sachets pour que je débute ma collection, je suis tombée sur Gripsec, Fred Weasley et Lily Potter (portant bébé Harry dans sa main, adorable !). Très envie de poursuivre la collection à présent !

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Sweats Disney

Si ma collection de t-shirt Disney est assez considérable (j'en ai plus de 50), celle de sweats est très réduite et j'étais ravie que mon père et sa femme m'offrent deux jolis sweats Mickey et ses amis pour mon anniversaire : ils sont tout doux et j'adore les motifs. Ils vont passer l'hiver à mes côtés !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Souvenirs de Disneyland Paris

Après une visite à Disneyland Paris pour découvrir la saison d'Halloween, j'ai craqué pour ce petit seau à chocolats en forme de Mickey citrouille. J'ai également profité d'une réduction sur la tasse Zip de La Belle et la Bête pour l'ajouter à ma collection, merci Claire pour le pick up !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Pandora en folie

Mon premier bracelet étant plein depuis un an, il m'en fallait "d'urgence" un nouveau et j'ai opté pour un exclusif des parcs Disney : le bracelet château. Se sont ajoutés les charms de Minnie et de BB-8 et R2D2 que j'ai reçus pour mon anniversaire. Je suis tellement ravie que la collection Star Wars soit sortie ce mois-ci et plus encore le charm de mon personnage préféré ! Ils se sont surpassés pour les détails de ces deux droïdes, la tête de BB-8 tourne et les pieds de R2D2 peuvent pivoter. Sublimes !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Kit d'entretien Pandora

Avant d'accueillir mon nouveau bracelet, mon premier et ses charms avaient bien besoin d'un nettoyage en profondeur et je me suis laissée tenter par le kit d'entretien que propose Pandora. Celui-ci contient un liquide de nettoyage, une brosse souple, une chamoisine et un livret d'utilisation, il est au prix de 15 €. Attention : ce kit n'est pas à utiliser pour les bijoux en or ou en bois, il est pour les bijoux en argent uniquement !

Après avoir vu une utilisatrice du kit s'en plaindre sur un groupe Facebook car il avait détruit ses bijoux (effectivement la photo de ses charms rouillés faisait peur), j'ai longtemps hésité avant de l'utiliser. En fouillant sur internet et récoltant divers avis des clients, je n'ai trouvé aucun autre retour négatif donc j'ai décidé de l'utiliser, d'abord sur mes clips pour limiter les risques. Ils sont ressortis très brillants donc j'ai essayé ensuite avec mes charms puis mon bracelet et tout s'est très bien passé ! Peut-être que la cliente que j'ai citée est tombée sur un produit défectueux ou elle en a fait une mauvaise utilisation, en tout cas en suivant attentivement le guide (immersion de deux minutes puis rinçage et séchage) j'ai réussi à rendre mes bijoux comme neufs et je suis très satisfaite de ce produit.

Seul bémol : la crasse qui recouvre les bijoux se plonge dans le liquide, et par conséquent y reste. Après avoir nettoyé une vingtaine de bijoux, mon pot est plein de résidus noirs et j'ai peur de ne pas pouvoir le réutiliser correctement. 

Je recommande vivement la chamoisine, (pas forcément celle Pandora, mais une adaptée aux bijoux en argent) car elle fait briller très facilement les bijoux et le résultat est vraiment satisfaisant, en revanche pour un entretien en profondeur le liquide de nettoyage n'est qu'un bonus. Le liquide vaisselle et l'eau tiède fonctionnent aussi très bien sur les bijoux en argent et c'est plus économique !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Ben Ali Gator

Personnage iconique du film Fantasia de Walt Disney, Ben Ali Gator est un alligator qui apparaît dans mon tableau préféré : la Danse des Heures. Cette scène de ballet est représentée avec des éléphants, des hippopotames, des autruches et des alligators dont Ben Ali qui tente de séduire Hyacinth, une femelle hippopotame. 

Adoratrice des crocodiles et plus encore de ceux issus de l'univers Disney, il me manquait Ben Ali Gator à ma collection de peluches et ma merveilleuse Justine m'a fait la surprise de me l'offrir pour mon anniversaire ! La peluche (Disney Store) est très réussie et j'aime beaucoup son aspect filiforme, représentatif de son apparence dans le dessin animé. Il a une bouille adorable, je fonds !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2020]

Porg de Noël

Pour me préparer au mieux à la saison de Noël, quoi de mieux que de m'entourer d'un adorable porg de Noël ? Cette peluche vient de Shop Disney et a fait de moi une cible très facile du marketing car cette peluche est exactement celle que je possédais déjà... mais avec un bonnet et une écharpe en plus.  Le Christmas porg est au prix de 25,90 €. Comment lui résister ?

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois d'octobre, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claire 03/11/2020 16:49

Alors tout d'abord, avec grand plaisir pour le pick-up et ton anniversaire ! Ravie de savoir que tu n'avais pas ces articles :)
J'ai regardé la saison de La Flamme, si le premier épisode m'a bien fait rire, je trouve l'humour redondant au fur et à mesure des épisodes. Mais ça a eu le mérite de nous initier à la Jean Guile ^^

Tonksounette 04/11/2020 14:50

Mangeons des tartines beurrées mais attention, il est interdit d'applaudir !

Alizée 01/11/2020 17:36

J'aime beaucoup DCapella aussi, surtout leur reprise de I2I ^^
Et je ne sais pas comment tu arrives à faire tenir tous tes charms sur un bracelet (2, maintenant), j'en ai beaucoup moins et ils se sentent déjà à l'étroit x)

Tonksounette 02/11/2020 16:48

J'ai pris un bracelet d'une taille au-dessus de celle conseillée, exprès pour que je puisse le remplir complètement de charms sans que le bracelet ne me serre :) #Astuce