Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
23 Décembre 2020
"Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus souvent" nous disait le businessman américain Jim Rohn, coach en développement personnel. Je me retrouve énormément dans cette affirmation car je suis une personne qui absorbe toutes les énergies qui m'entourent, et en ce moment je passe beaucoup de temps (à distance) avec des personnes qui sont dans le Christmas Mood depuis le 1er novembre et qui se reconnaîtront !
C'est pourquoi la blasée de Noël que je suis depuis presque 15 ans a fini par changer son fusil d'épaule et s'ouvrir aux festivités un peu plus tôt que d'habitude !
J'ai décoré légèrement mon chez-moi
Je ne fais jamais de sapin et n'ai pas la moindre guirlande ou boule à suspendre pour deux raisons majeures : je n'aime pas les sapins artificiels et je n'ai jamais eu la place d'en avoir un (vrai). Accessoirement, je vis aussi avec un chat et je n'ai aucune envie de lui faire découvrir ce qu'est un sapin de Noël !
Mes "décorations" sont donc très limitées : des peluches de Noël (Olaf n'est certes pas une peluche de Noël mais c'est un bonhomme de neige donc il est parfaitement de saison), un BB-8 de Noël qui fait du snowboard et un Thanos en pull de Noël qui appartient à Jon.
Cela dit j'adore ce type de sapin et j'espère avoir un jour la place d'en mettre un pour accrocher les quelques décorations Disney que je possède !
J'ai écouté des musiques de Noël
L'esprit de Noël passe beaucoup par les oreilles ! Le combo confinement + télétravail me fait écouter beaucoup plus de musiques qu'ordinaire et j'ai passé une grande partie du mois à écouter des chansons de Noël.
Mon top 3 des albums de Noël :
J'ai également écouté chacun des albums Christmas 2020 recommandé par Alizée dans son article et une partie de la playlist de Claire (il me faudrait un mois de décembre de 40 jours pour pouvoir l'écouter en entier :D)
Evidemment pas de Noël sans touche Disney ! A défaut de pouvoir profiter de l'atmosphère de Main Street à Disneyland Paris pendant la saison de Noël, j'apporte l'ambiance à la maison en écoutant en boucle le loop.
J'ai regardé des films de Noël
D'ordinaire les films de Noël ce n'est vraiment pas mon truc. Je trouve que les histoires sont toujours les mêmes et presque déprimantes tellement elles sont utopiques. Mais pour essayer de leur donner une chance, je me suis laissée embarquer par Claire et Alizée dans un Christmas watch-along composé de leurs films de Noël préférés :
Mis à part Home Alone qui m'a rappelé de bons souvenirs d'enfance, tous les autres films étaient une découverte pour moi (oui oui, même Super Noël) et je dois bien avouer que j'ai été médisante : non les intrigues ne sont pas (toujours) tous les mêmes et j'ai totalement adoré A Christmas Prince !
J'ai aussi découvert Klaus et Last Christmas et revu L'Etrange Noël de M. Jack avec Jon et Anastasia avec les filles.
J'ai également regardé le moyen-métrage Lego Star Wars Holiday Special, sorti sur Disney+. Je me suis vraiment marrée, j'adore l'humour des films Lego et je ne me lasse pas de leurs productions !
J'ai revu tous les Harry Potter
Pourquoi j'ai toujours associé ma saga préférée aux fêtes de Noël ? Bien sûr, Noël à Poudlard (ou au Terrier !) me fait rêver, bien sûr la magie de Noël me rappelle celle d'Harry Potter, mais la raison évidente est que j'ai lu le premier tome pendant les vacances de Noël en 1999. Les deux premiers films sont aussi sortis en décembre, histoire de resserrer le lien entre la saga et Noël.
Chaque année à l'approche de Noël j'ai très envie de relire tous les livres (je suis moins fan des films) surtout dans leurs versions illustrées que j'adore ! Fin novembre, Jon et moi nous sommes lancés dans un marathon des films car il ne les a pas tous vus et n'a pas relu les livres depuis leurs sorties. Et même si les films ne valent vraiment pas les livres, ça fait un bien fou de se replonger dedans !
J'ai satisfait mon estomac
Je suis gourmande toute l'année mais à l'approche de l'hiver je craque plus que jamais sur des aliments régressifs, notamment les Kinder et les chocolats chauds à la cannelle avec une tonne de chantilly. Avec le confinement j'ai découvert le plaisir de faire des pâtisseries et j'ai jonglé entre cookies, gaufres et mousses au chocolat pendant ces deux derniers mois.
En parlant de chocolat, j'ai craqué pour le somptueux calendrier de l'avent de chez Angelina, mon salon de thé parisien préféré !
J'ai créé deux calendriers de l'avent pour Jon
Je vis mal le confinement si je ne suis pas hyperactive et j'ai découvert une excellente façon de m'occuper pendant des semaines : créer un (et même deux !) calendriers de l'avent pour Jon : un qui se mange et un qui ne se mange pas. Entre la recherche des 24 cadeaux, leurs achats et leurs emballages, j'ai passé beaucoup de temps à préparer cette surprise et c'était une belle façon de me préparer aux festivités de Noël !
J'ai envoyé des cartes de vœux
Je crois que c'est ma tradition préférée ! Les fêtes de fin d'année sont le moment idéal pour dire aux gens qu'on aime qu'on pense à eux. Et chaque année j'aime envoyer une carte à tous les proches que je ne pourrai pas voir en décembre pour leur témoigner mon affection !
Cette année j'en ai également reçu et de très jolies que je vous partage ici, les auteurs se reconnaîtront et je les remercie encore.
J'ai porté mon pull de Noël adoré
Jon m'a offert cet extraordinaire pull de Noël BB-8 l'an dernier et je l'aime tellement que je dois me retenir de ne pas le porter en toute saison !
Maintenant que l'esprit de Noël est bien présent dans mon coeur et esprit, je suis prête aux festivités en famille ce week-end.
Joyeux Noël à tous !
Claire 05/01/2021 12:25