Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Jouée pour la première fois le 31 juillet 2016 au Palace Theatre à Londres, Harry Potter et l'Enfant Maudit (Harry Potter and the Cursed Child) est une pièce de théâtre considérée comme la huitième histoire d'Harry Potter. Le script a été publié en livre et bien qu'il raconte les aventures d'Albus, le plus jeune fils d'Harry, Harry Potter et l'Enfant Maudit ne s'agit pas d'un roman et n'est donc pas le huitième tome d'Harry Potter

Très curieuse de cette nouvelle aventure de ma saga favorite, je me suis empressée de lire le script à sa sortie française et je l'ai absolument adoré. J'ai consacré un article entier à la pièce que vous pouvez retrouver ici

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

La lecture du script d'Harry Potter et l'Enfant Maudit m'a follement donné envie de voir la pièce et mon rêve s'est réalisé le 17 février 2019 après avoir acheté les billets en avril 2018.

Arriver à avoir des bonnes places pour le spectacle est très compliqué car le théâtre est assez petit et sa configuration ne permet pas à tous les sièges d'avoir une bonne visibilité sur l'ensemble de la scène. En visant des places précises il faut s'y prendre près d'un an à l'avance, lorsque les billets sont mis en vente date par date !

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Harry Potter et l'Enfant Maudit est une pièce qui est très longue. Elle dure 5 h 15 et est divisée en deux actes répartis au choix sur deux jours en semaine ou à la suite le dimanche. Nous avons choisi l'option du dimanche afin de ne pas être coupés dans notre expérience et la vivre pleinement pendant la moitié de la journée !

La première partie était donc de 13 h à 15 h 40 et la seconde de 18 h 30 à 21 h 05. Nos trois heures de pause au milieu n'ont pas été suffisantes pour nous remettre de nos émotions !

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Le Palace Theatre comporte un bar pour nous faire patienter pendant les entractes. Nous avons dégusté un mojito en attendant la partie 2 et j'en ai profité pour acheter le CD des musiques de la pièce ainsi qu'un magnet. 

Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Mon avis sur la pièce

Il m'est impossible de donner mon avis précis sans gâcher tout le plaisir de la surprise et l'émerveillement qu'offre la pièce de théâtre. C'est pourquoi mon avis ne comprendra aucun spoiler, que ce soit sur le livre ou sur la pièce.

Je ne pense pas un jour voir un spectacle d'une qualité équivalente à celle d'Harry Potter et l'Enfant Maudit et je n'ai pas les mots exacts pour décrire cette expérience fabuleuse. J'ai été époustouflée par la magie présente dans la mise en scène, deux yeux ne suffisent pas pour profiter de tout ce qui se passe.

Je suis passée par toutes les émotions, principalement du rire et des larmes devant la beauté de certaines scènes mais également des larmes de peur. Une scène était tellement réaliste et effrayante que j'en ai pleuré et j'en frissonne encore en y pensant. Et je trouve ça incroyable d'avoir pu vivre autant de feelings devant ce spectacle !

La magie fait son effet, j'ai retrouvé en moi les mêmes battements de cœur qu'à mes premières lectures des livres Harry Potter. C'est un spectacle ahurissant, poétique, enivrant, presque irréel qui a pris vie sous mes yeux. Pour la première fois, j'ai eu l'impression de faire partie intégrante de ce monde magique. 

Mon univers favori continue encore de m'apporter un bonheur incroyable au fil des années et je suis tellement reconnaissante de pouvoir ressentir tout ça. ⚡️

  • Que vous ayez aimé le script d'Harry Potter et l'Enfant Maudit ou non, il faut aller voir la pièce.
  • Que vous ayez lu le script ou pas, il faut aller voir la pièce.
  • Que vous soyez fan d'Harry Potter ou non, il faut aller voir la pièce.
  • Il n'y a AUCUNE bonne raison de ne pas voir Harry Potter et l'Enfant Maudit, c'est une merveille pour le monde des pièces de théâtre, c'est une merveille pour l'univers d'Harry Potter, les comédiens sont fabuleux, la mise en scène est à couper le souffle, depuis que j'ai vécu cette expérience je n'ai qu'une hâte : pouvoir la revoir encore et encore !
Harry Potter et l'Enfant Maudit, spectacle au Palace Theatre - Londres

Quelques mois plus tard, le logo d'Harry Potter and the Cursed Child au Palace Theatre a été remplacé, pour reprendre la typographie des livres et films Harry Potter. Je n'ai pas pu résister à faire une photo devant... Rêvant du jour où je pourrai revoir la pièce !

 

Avez-vous lu ou vu Harry Potter et l'Enfant Maudit ?
Est-ce que c'est un de vos projets ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alizee 04/04/2021 17:25

J'aimerais bien voir la pièce mais j'avoue que la logistique de la réservation me gonfle un peu. Mobiliser 2 soirs et devoir prendre si tôt à l'avance les billets ça me refroidit un chouilla, surtout que je n'ai pas accroché du tout au script, mais j'y viendrai un jour ^^

Tonksounette 06/04/2021 15:05

Le délai de réservation est tellement long mais la salle est petite et si on ne veut pas de visibilité réduite, difficile de s'y prendre à la dernière minute ! Par contre diviser la séance en deux soirs je déconseille totalement, le mieux reste le dimanche aprem, seul jour où c'est possible de les enchaîner et ça ne casse pas trop l'excitation !

Claire 23/02/2021 17:23

Je n'ai pas (encore) vu L'Enfant Maudit. C'était un projet avant tout ce bordel...
je dois avouer que je suis assez dubitative parce que je n'ai pas du tout aimé la lecture de la pièce mais je suis curieuse face à toutes les super critiques qu'il récolte.

Tonksounette 24/02/2021 10:53

Je pense que la pièce n'aurait jamais dû sortir en livre parce qu'il y a peu d'intérêt à lire un script, on est loin du théâtre de Racine ou Beaumarchais et ça doit dégoûter pas mal de gens à la fois de l'histoire de l'Enfant Maudit et de l'envie de voir la pièce alors que c'est une merveille. Vivement la fin de cette pandémie parce que j'ai furieusement envie de le revoir ! Je rêve d'une semaine de vacances à Londres et d'un combo Frozen, Hamilton, Moulin Rouge, Mary Poppins et Cursed Child...