Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Un séjour à Walt Disney World représente un budget certain auquel il faut rajouter des dépenses supplémentaires si on veut ramener des souvenirs à la maison. Cependant, les souvenirs n'ont pas forcément un coût et voici de jolis objets gratuits que vous pouvez rapporter de votre voyage et qui prendront beaucoup de valeur sentimentale au fil des années !

Attention : ma visite à Walt Disney World date de 2015. À ma connaissance les objets gratuits que je mentionne le sont toujours dans les mêmes conditions sauf mention contraire. N'hésitez pas à me faire remarquer des mises à jour nécessaires !

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Les plans des parcs Disney

Présents à l'entrée de chaque parc de Walt Disney World, les plans des parcs sont disponibles gratuitement dans la langue de votre choix. 

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Les badges de célébrations

J'ai pu me procurer chacun des badges de Walt Disney World de 2015 au parc Magic Kingdom, sur Main Street U.S.A. Un Cast Member se promenait à l'ouverture du parc avec un chariot contenant tous les badges et les visiteurs pouvaient se servir dedans à volonté. Les badges sont également disponibles sur demande au City Hall. 

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Le Magic Band, le mug réutilisable et l'étiquette à bagages

Ces objets sont gratuits sous certaines conditions :

  • Les mugs réutilisables sont offerts pour toute souscription au Dining Plan, dans le cas contraire ils sont payants. 
  • Les Magic Band sont offerts dans le cadre d'une réservation d'un séjour dans un hôtel du resort de Walt Disney World
  • L'étiquette à bagages est offerte avec l'utilisation du Disney's Magical Express, la navette qui relie les hôtels Disney à l'aéroport d'Orlando
Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Enchanted Tales With Belle

En prenant part au spectacle Enchanted Tales With Belle au Magic Kingdom, nous recevons gratuitement un joli marque-page de l'attraction. Les photos de notre prestation dans le show sont mises sur une carte photopass que l'on peut garder également (les photos en revanche sont payantes). 

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Les cartes cadeaux

Voici un de mes produits gratuits préférés ! J'adore les collectionner et les utiliser comme décorations diverses. Il n'est pas nécessaire de mettre de l'argent dessus pour prendre une carte cadeau, les vendeurs en boutiques nous encouragent à les prendre comme souvenirs. On en trouve dans la plupart des boutiques de tous les parcs de Walt Disney World. Voici ci-dessus les visuels des cartes cadeaux de 2015. 

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Les cartes cadeaux

Ci-dessus les cartes cadeaux que j'ai ramenées de Disneyland Resort en 2017. Les visuels sont souvent les mêmes entre Disneyland et Walt Disney World donc ça vous donne une idée des variations de leurs designs !

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Les coloriages et autocollants

En faisant la queue pour rencontrer Merida au Magic Kingdom, un stand de coloriages était installé pour occuper les enfants pendant l'attente. Il existe aussi des stands de coloriages dans les différents pavillons du parc Epcot

Les Cast Member ont parfois des autocollants sur eux à distribuer dans chacun des parcs de Walt Disney World. Dans les boutiques, les points-photos, les rencontres personnages... Le choix est varié, n'hésitez pas à leur demander s'ils en ont, vous pourriez avoir de jolies surprises !

Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !
Walt Disney World : ramener des souvenirs gratuits !

Mickey's Not So Scary Halloween Party

Si on participe à une soirée Halloween au Magic Kingdom à Walt Disney World, on peut collecter quelques petits objets de cette célébration. Le bracelet de la soirée, le sac à bonbons (ainsi que les bonbons bien sûr !) et le programme.

En rencontrant Jack Skellington et Sally de l'Etrange Noël de M. Jack, nous avons reçu une carte postale de leur part avec leurs autographes. Un joli souvenir supplémentaire !

Les cartes Sorcerers of the Magic Kingdom

Je ne vous présente que celle dont je dispose : celle distribuée pendant la soirée Halloween de 2015. Les cartes Sorcerers of the Magic Kingdom font partie d'un jeu interactif qui a pris fin en janvier 2021. Il était possible d'obtenir un paquet de cartes à collectionner à chaque jour de visite du parc Magic Kingdom. Elles étaient distribuées dans la caserne de pompier sur Town Square et il en existait 70. 

Voici un aperçu des objets que j'ai pu récolter gratuitement dans les différents parcs de Walt Disney World et j'adore les regarder pour me remémorer les souvenirs incroyables que j'ai vécus pendant mon séjour. Ils sont emplis d'une valeur sentimentale inestimable !

Pavillon français d'Epcot

Pavillon français d'Epcot

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alizee 18/05/2021 12:24

J'adooore ce genre de goodies ! J'ajouterais le menu du Be Our Guest qu'on peut demander à conserver et les petits ziplocs de Splash Mountain (que je n'ai jamais réussi à avoir xD) :)

Tonksounette 18/05/2021 22:05

Oooh mais oui les ziplocs c'est le rêve ! :D Je ne savais pas pour le menu du Be Our Guest par contre, tu m'apprends quelque chose :D (Je le piquerai la prochaine fois !)

Claire 14/04/2021 13:31

D'après mon voyage en 2019, ces goodies étaient toujours disponibles. Juste les cartes cadeaux dont je ne me souviens pas du tout en ce qui me concerne !
Mais j'ai adoré collectionner les stickers et les goodies de Kidcot !

Paolo 06/04/2021 17:24

Ce sont tellement de bons souvenirs ! Tout comme toi, je prends à chaque fois les programmes à chaque visite :D