Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
12 Mars 2021
À défaut de pouvoir visiter les parcs Disney en cette période et profiter de ma passion qu'est la Disney Food, je fais venir la Disney Food à moi en recréant des recettes célèbres des parcs. Cette semaine je vous présente le Dole Whip !
Le Dole Whip est un snack légendaire des parcs Disney. Il s'agit d'une délicieuse glace à l'ananas servie seule dans un pot ou en version Float : dans du jus d'ananas. Il a été décliné dans plusieurs variantes selon les saisons et obtient beaucoup de succès : 2000 Dole Whip sont consommés chaque jour à Disneyland Resort !
Nous avons à Disneyland Paris un dérivé du Dole Whip : le Pineapple Whip Float. Il s'agit d'une crème glacée à la vanille versée dans du jus d'ananas et recouverte de coulis d'ananas.
Je vais vous montrer dans cet article comment réaliser son propre Dole Whip à la maison !
Bien évidemment cette recette est une adaptation et ni le goût ni l'apparence ne seront les mêmes que ceux de Disneyland Resort. Cependant vous retrouverez un peu du Dole Whip original dans cette préparation !
Le matériel dont vous aurez besoin :
Les ingrédients pour deux Dole Whip :
Réalisation :
Voilà le Dole Whip dans sa version classique ! Vous pouvez également remplacer la glace à la vanille par une glace à l'ananas (en cette saison je n'en ai pas trouvé) selon votre goût.
Le résultat est très bon, cela ressemble à un sorbet à l'ananas. C'est moins joli que le vrai Dole Whip mais le goût est présent !
Pour créer un Dole Whip Float, il suffit de mettre la préparation dans un verre de jus d'ananas. Malgré l'utilisation de la poche à douille en forme d'étoile, il est difficile de recréer le tourbillon une fois que la glace est imbibée de jus mais le résultat est très bon !
Alors, vous êtes tentés d'essayer le Dole Whip maison ? 😉