Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

La culture américaine est fascinante, surtout en terme de nourriture. A chaque visite aux Etats-Unis/Canada, je prends beaucoup de plaisir à faire tous les rayons des supermarchés pour regarder les produits les plus intrigants du pays comme les oeufs en poudre ou la barbe à papa au bacon, le tout dans des contenants de quantité démesurée. 

Remplir mes valises de boissons et de snacks pour ramener l'Amérique à la maison est un vrai plaisir et je vous présente dans cet article le top 5 de mes produits américains préférés !

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

Mes trois produits préférés sont sur cette photo, prise sur Vancouver Island après avoir fait des courses lors d'un séjour à Tofino

1/ Le Dr Pepper

Par chance il est de plus en plus facile de trouver mon soda préféré dans les supermarchés français (ou anglais), en revanche la version cerise-vanille est hélas plus rare et je n'en ai vu qu'en Amérique. Je vous entends grincer des dents d'ici ! Le Dr Pepper divise, comme le Coca Cola Cherry, soit on adore soit on déteste !

2/ Les M&M's caramel coulant

Ma friandise préférée ever ! En France on trouve parfois des M&M's au caramel, les "caramel salé" et les "caramel croquant" mais ce ne sont pas du tout les mêmes que ceux de ce paquet bleu foncé où le caramel est vraiment coulant. Je ne les ai jamais trouvé en Angleterre pour le moment donc j'en ramène un gros stock quand je reviens d'Amérique !

3/ Les Mac and Cheese en préparation instantanée

Je raffole de ce plat très chimique et on en trouve parfois dans les épiceries qui importent des produits américains, sinon j'en commande régulièrement sur My American Market. C'est pour moi le plat Comfort Food par excellence ! On cuit les pâtes puis on verse le sachet de fromage en poudre en rajoutant du beurre et du lait, on remue et c'est prêt !

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

4/ Les String Cheese

Je raffole de ces bâtonnets de fromage en plastique (qui n'ont pas vraiment de goût, soyons honnête) sans vraiment comprendre pourquoi, moi qui suis fan de vrais fromages français savoureux. Sans doute pour le côté régressif !

Alors oui en France on en a (vous connaissez sans doute les Ficello !) mais est-ce qu'on a autant de choix que ça ?

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

Le rayon de string cheese est fascinant et je pourrais rester bloquée 10 minutes devant. Il y en a pour tous les styles et toutes les humeurs y compris pour les enfants avec leurs héros préférés (la puissance du marketing !).

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

5/ Les Goldfish

Ces petits crackers au cheddar se mangent sans fin et ne ressemblent à rien de ce qu'on connait en France (ou si quelqu'un connait une marque semblable, qu'il me la communique please !). Les premiers que j'ai goûtés étaient aux couleurs de Flash McQueen et il en existe des tas de variétés Disney : princesses, Mickey Mouse... 

Le top 5 de mes snacks américains préférés !

Le cinnamon roll de chez Cinnabon

En bonus je vous partage un snack d'une enseigne américaine de cinnnamon rolls : Cinnabon. C'est à ce jour le meilleur cinnamon roll que j'ai mangé de ma vie, n'hésitez pas si vous aimez cette pâtisserie et que vous passez à proximité d'une boutique !

Connaissez-vous ces snacks américains ?
Quels sont vos préférés, ceux que vous regrettez de ne pas avoir en France ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Les M&Ms Peanut Butter me manquent je dois l'avouer !
Répondre
P
J’adoooooore les snacks américains ! On a un Amercian Market à Genève, mais les produits sont trop chers, mais de temps en temps je me fais plaisir là-bas ????
Répondre
T
Oui c'est le problème des boutiques en Europe, ils se font une marge énorme alors que les produits ne coutent rien en Amérique !