Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

Mama Loves you !

Le concept Mama Shelter

La chaîne d'hôtels Mama Shelter, présente dans toute la France et quelques pays d'Europe, a été fondée par l'ex-patron du Club Med. Le concept : faire de ces hôtels un lieu de détente et de convivialité, dans des quartiers peu touristiques. Designs minimalistes mais branchés, insolites et instagrammables, les Mama Shelter nous prouvent qu'on peut être un hôtel chaleureux et stylé avec peu de moyens !

Chambres au style industriel, béton brut, graffitis... Les Mama Shelter ont une âme, on aime ou on n'aime pas mais impossible d'y rester indifférent ! Leur image de marque se développe jusque dans un merchandising en vente à l'accueil de l'hôtel et sur leur boutique en ligne ici .

L'ascenseur stylé

L'ascenseur stylé

Le Mama Shelter Marseille

Lors d'un long week-end pluvieux, Jon et moi avons décidé de faire une activité que j'adore, aller à l'hôtel à deux pas de chez nous.

Avec le mauvais temps et la fermeture des restaurants, inutile de choisir un hôtel avec terrasse, piscine et restaurant étoilé dont on n'aurait pas pu profiter. Nous avons donc opté pour le Mama Shelter dont l'offre correspondait parfaitement à la situation actuelle, en prenant le supplément "Sexcation", spécialement conçu pour les escapades en amoureux.  

Nous avons été extrêmement bien accueillis au Mama Shelter, merci à toute l'équipe qui a été aux petits soins et nous a donné le sourire tout au long du week-end ! Effectivement l'hôtel se trouve dans un quartier désert, pas touristique pour un sou et où il n'y a rien à faire. Heureusement, 15 minutes de marche suffisent pour rejoindre les quartiers plus vivants.

Les parties communes sont très chouettes, l'hôtel comporte un patio rempli de cactus, une décoration qui invite à la détente... Hélas en raison de la pandémie ces espaces étaient fermés et nous n'avons pu les apercevoir que furtivement en allant chercher notre petit-déjeuner. L'occasion de revenir à la réouverture des bars et restaurants pour mieux en profiter !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !
Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !
Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

La chambre Large Mama double

En photo les chambres small et medium me paraissaient vraiment étroites, nous avons opté pour la taille large de 27 m² pour être plus à l'aise pour le week-end. Nous avions la chambre 508, au cinquième étage. Les chambres larges comportent un lit queen size (les chambres des Mama Shelter ont toute une "literie 5 étoiles" avec draps 100% coton satiné), un mini-frigo, un micro-ondes, une bouilloire et un coffre fort.

La télévision propose un large choix de films gratuits et récents pour tout public mais aussi la plupart des stations de radios. C'est également sur la télévision que nous avions les divertissements spéciaux du Love Programme !

J'ai trouvé la literie très confortable et la chambre suffisamment équipée pour une nuit pour deux personnes. L'isolation avait l'air très correcte car nous n'avons pas entendu de bruit, ni dans le couloir ni au dessus de nous. En ce qui concerne la décoration... C'est un style. On aime ou on n'aime pas, j'ai un peu de mal avec les murs en béton brut mais j'ai beaucoup aimé les sols et le mobilier.

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

La salle de bain

La salle de bain est le gros point noir de l'hôtel. Quelle que soit la taille de la chambre, toutes les salles de bain ont l'air aussi petites, pour ne pas dire minuscules (impossible d'ouvrir la porte lorsqu'il y a quelqu'un à l'intérieur, on ne tient pas à deux devant le lavabo) et la décoration est presque glauque. J'aurais aimé une baignoire à la place d'une douche... Tant pis, la salle de bain a le mérite d'avoir des produits de toilette bio avec un packaging très "Mama" et des petits mots doux dessus, on adore !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

La vue

Notre chambre donnait sur la rue de la Loubière, très peu fréquentée ni par les voitures ni les piétons. Nous n'avons entendu aucun bruit dans la rue, sans doute grâce au couvre-feu en rigueur (19 h) au moment de notre séjour.

La vue n'avait rien d'exceptionnel mais la chambre était lumineuse malgré la pluie !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !
Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !
Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

Le dîner

Hélas le restaurant du Mama Shelter était fermé mais nous avons pu profiter des plats en room service. En entrée nous avons pris le gravlax de saumon à la crème d'aneth (10 €), en plat le suprême de volaille rôtie avec pommes de terre grenaille (20 €) et en dessert le tiramisu de la Mama (6 €).

J'ai beaucoup aimé l'entrée et adoré le dessert, en revanche même si le plat était bon j'aurais aimé qu'il y ait un peu + de jus et soit aussi accompagné de légumes.

Caméléon non-inclus
Caméléon non-inclus

Caméléon non-inclus

Le Love Programme : "Sexcation"

Le package avec la chambre Large était au prix de 200,98 €, taxe de séjour incluse, pour une nuit. Nous avons été accueillis avec un ballon "love" et un sachet de bonbons Schtroumpfs.

Au programme à découvrir sur la télévision : 

  • Un concert de musique live
  • Un DJ set live
  • Une playlist romantique fireplace
  • Une playlist romantique sunset
  • Un jeu de bingo... avec un cadeau à la clé ! (Je garde la surprise mais c'était chouette)
  • Un jeu de blind test & de quizz
  • Un atelier cocktails à préparer soi-même (ils étaient bons mais le tutoriel aurait mérité plus de clarté, on s'y perdait avec les différents ingrédients)

Ces activités nous ont occupés toute la soirée et on a vraiment passé un chouette moment grâce à ce Love Programme. Je le recommande à tous les amoureux qui ont envie de passer du temps dans la chambre et se retrouver à deux !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !

Le Mama Shelter nous incite à prendre des photos et à les partager sur nos réseaux sociaux pour leur faire de la pub. Il y a des cadeaux à gagner pour ceux qui postent les meilleures photos ! Sur le miroir de la chambre, des petits mots doux avec la mention "Show me your love on Instagram"... nous nous sommes prêtés au jeu. 

Découvrir le Mama Shelter de Marseille était une belle expérience et nous pourrons recommander cet hôtel à nos proches de passage à Marseille et qui sait, peut-être découvrir un autre Mama Shelter en France ou ailleurs !

Mon expérience à l'hôtel Mama Shelter de Marseille et son Love Programme !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
L'expérience a l'air très sympa. Les petites attentions sont vraiment appréciables :)
Répondre