Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Time for Magic !

Après huit mois de fermeture, le resort Disneyland Paris est enfin autorisé à rouvrir ses portes pour notre plus grand bonheur. Conditions d'accès, nouveautés, suppressions, qu'est-ce qui nous attend cet été à Disneyland Paris ?

Les conditions d'accès au parc

  • Les parcs Disneyland Paris et Walt Disney Studios sont accessibles uniquement sur réservation via leur plateforme et dans la limite des places disponibles. Notez que les résidents des hôtels Disney et les détenteurs de billets datés sont exemptés de cette contrainte.
  • Port du masque, distanciation, mesures d'hygiènes... De ce côté là rien n'a changé depuis juillet 2020 et je vous invite à (re)découvrir mon article sur la première réouverture de Disneyland Paris post Covid-19. Malgré la suppression de l'obligation de port du masque en extérieur, Disneyland Paris en est pour le moment exempté et le port du masque reste obligatoire dans tout le resort. A ce jour, aucun test PCR, vaccin ou pass sanitaire n'est demandé aux visiteurs pour accéder à Disneyland Paris.
  • Le seul hôtel ouvert à ce jour est le Newport Bay Club.
  • Les horaires d'ouverture actuels sont de 9 h 30 à 20 h 00 pour le parc Disneyland et 9 h 30 à 18 h 00 pour le parc Walt Disney Studios !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Ce qu'il n'y a plus (pour le moment) à Disneyland Paris

  • L'attraction Orbitron est fermée pour rénovation
  • Les parades et spectacles : la Disney Stars on Parade et le show nocturne Disney Illuminations sont interrompus jusqu'à nouvel ordre.
  • Les restaurants de type buffet à volonté sont transformés en un repas servi à table.
  • Les rencontres personnages : les interactions rapprochées et contacts physiques demeurent suspendus. Il est possible de rencontrer les personnages uniquement à distance.
  • Les plans et programmes des parcs
  • Les maquillages et relookings
  • Dans les hôtels : les piscines et salles de sports restent fermées aux résidents.
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

La rénovation du château

Pour certains c'est accessoire, pour d'autres ce sera une bonne raison de repousser sa visite. L'emblème de Disneyland Paris est en rénovation depuis sa fermeture et aucune date de fin des travaux n'est annoncée à ce jour. Pour ne pas trop décevoir les visiteurs, une bâche représentant le château a été mise en place tout autour. Elle est plutôt réussie mais rien ne remplace le vrai château, vivement qu'il soit découvert !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Le décor à l'entrée du parc Disneyland a été modifié pour la réouverture. On aime ou on n'aime pas... Personnellement je valide ! En début de matinée et en fin de journée, nos héros saluent les visiteurs en musique, on peut regretter qu'ils ne portent pas de tenues de fête mais c'est un plaisir de les retrouver avant de démarrer la journée !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Les décorations du printemps

Swing into Spring étant une de mes saisons préférées, j'étais très heureuse de retrouver les topiaires de ce festival sur Main Street. Celles de Clochette, des Aristochats et de Bambi et Pan Pan sont également présentes près du château. 

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Buzz Lightyear Laser Blast

L'attraction interactive de Buzz l'Eclair à Discoveryland a fait peau neuve ! Aucune modification majeure n'est à constater mais les peintures sont lumineuses et les pistolets et cibles fonctionnent tous... du moins je l'espère !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Des mini-parades sur Main Street

Afin de ne pas créer de mouvements de foules, aucune vraie parade n'a lieu à Disneyland Paris pour l'instant. Cependant, des chars circulent de temps en temps pour animer un peu le parc ! Nous retrouvons le char des princesses du festival Pirates et Princesses ainsi que le petit train du printemps de Swing into Spring. Amusant mais pas indispensables, ça fait toujours du bien de voir des personnages circuler en musique dans le parc !

Les tricycles sont aussi de retour avec Mickey, Minnie et Pluto mais aussi Stitch dans sa voiture hawaïenne. 

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Jack Sparrow sort sur le balcon du restaurant Captain Jack's de temps en temps, ouvrez l'oeil si vous êtes à Adventureland ! Il peut être rejoint par Monsieur Mouche.

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Les rencontres personnages, alias Selfie Spot

Finis les câlins et les autographes, nous ne pouvons rencontrer les personnages Disney seulement à distance et les interactions sont assez limitées. Cette année à Vidéopolis (Café Hypérion, Discoveryland) une photolocation Star Wars a été mise en place pour accueillir des Stormtroopers, Chewbacca, Rey, Kylo Ren et parfois Boba Fett si la chance nous sourit !  

Un photographe photopass est présent à cette photolocation.

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Des nouvelles tenues pour nos héros !

En nouveauté en Meet and Greet nous avons Clarrice et Tic et Tac dans les tenues du spectacle Jungle Book Jive du Festival du Roi Lion et de la Jungle. Ils sont présents à Adventureland près du Colonel Hati !

A Frontierland Minnie est de retour dans sa tenue de Cow-girl et Dingo a lui aussi revêtu un tout nouveau costume de Cow-boy ! Nous pouvons les rencontrer près du restaurant Cowboy Cookout.

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Mickey, Minnie, Donald et Daisy sont en alternance dans l'attraction du Nautilus dans leurs tenues de la Disney Stars on Parade. Ils sont sublimes et je suis ravie d'avoir pu tous les rencontrer !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Sur Main Street il est toujours possible de rencontrer Daisy, Donald, Dingo et des personnages de Winnie l'Ourson, tous dans leurs tenues classiques.

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Les Magic Shots sont de retour !

Fan absolue de ce système d'intégration de personnages (disponibles uniquement avec le Photopass), je collectionne les Magic Shot depuis mon premier séjour à Walt Disney World. Voici les nouveautés de cette année : ci-dessus Kevin à Adventureland, gros coup de coeur (disponible l'après-midi à 15 h 15) en alternance avec Kaa le matin vers 11 h.

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Star Wars est à l'honneur avec les Magic Shot de Grogu alias Baby Yoda (près de Mickey et son Orchestre Philarmagique à Discoveryland) l'après-midi et les célèbres droïdes (Enfin BB-8 sur un Magic Shot !!) le matin. Attention, C3PO ne sera sur la photo que si vous êtes plusieurs !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Le parc Walt Disney Studios

L'entrée a été totalement réhabilitée, les sols sont tout neufs et les palissades ont été retirées.

L'affiche du prochain film Pixar, Luca (à découvrir vendredi 18 juin sur Disney+) est exposée derrière Front Lot. 

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

A l'ouverture et à la fermeture du parc, Mickey et ses amis nous saluent à Front Lot. 

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Cars Road Trip, une nouvelle attraction !

Le Studio Tram Tour a été entièrement rethématisé avec la licence Pixar Cars. L'attraction a subi quelques changements mais pas assez pour être considérée comme une vraie nouvelle attraction.

Le trajet jusqu'à Cars Road Trip peut être assez long, son entrée se fait à Toy Story Playland derrière RC Racers et c'est assez éprouvant en pleine chaleur. Heureusement, le chargement et déchargement des véhicules se fait assez rapidement et l'attente ne devrait pas être trop longue à ses débuts !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Difficile d'être objective sur une attraction dont j'adore le thème. La trilogie Cars a une grande place dans mon coeur et j'adore cet univers, j'ai été très heureuse de faire l'attraction deux fois. Cependant j'ai été vraiment déçue de la faiblesse des décors présents, la courte durée de l'attraction et le manque d'efforts poussés par cette rethématisation. 

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Devant l'attraction Cars Road Trip, a pris place ce superbe camion : Laugh'n'Go, hommage réussi à La Vache Qui Rit pour célébrer le nouveau partenariat entre Disneyland Paris et Bel. Il propose un Croque Lighting McQueen (sandwich avec de la Vache qui rit et du jambon au prix de 8 €) et une Piston Cup (légumes frais à la vache qui rit au prix de 3,50 €) mais également des boissons chaudes et fraîches.

Je suis née et ai grandi dans le Jura, lieu de fondation du groupe Bel et de sa célèbre Vache-Qui-Rit. La première usine Bel a été installée dans la ville où je suis née, Lons-Le-Saunier et est toujours en activité aujourd'hui. On trouve également à Lons un musée dédié à la marque depuis 2009 : La Maison de la Vache Qui Rit. Bref vous l'aurez compris, j'ai une grande affection pour cette marque dont j'adore tous les produits (oui, même le Babybel caoutchouteux !) et je me devais de goûter ce Croque Lighting McQueen ! J'ai beaucoup aimé ce snack, le contraste entre le fromage froid et le pain et jambon chaud est assez plaisant. L'ensemble est plutôt nourrissant pour une collation !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Toujours dans le food truck Laugh'n'Go, j'ai goûté la Piston Cup. La portion est plus copieuse que ce à quoi je m'attendais, la sauce est une sorte de vinaigrette à la vache qui rit, plutôt liquide mais très agréable. Comme légumes nous avons des rondelles de radis et des carottes et concombres en brunoise et d'autres que je n'ai pas identifiés.

Une nouveauté est apparue un peu plus tard, un riz au lait à la compotée d'abricot que j'ai absolument adoré. Texture crémeuse et rafraichissante, j'ai failli en reprendre un deuxième !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !
La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Des nouveaux cakes pop à l'effigie de Mickey et Minnie ont fait leur apparition dans la boutique Candy Palace sur Main Street. Très instagrammable, ils ont aussitôt fait le tour du web mais qu'en est-il du goût ? Personnellement ça m'intriguait et j'ai eu envie de les goûter tous les deux, j'ai beaucoup aimé : il s'agit d'un gâteau au chocolat très copieux. J'aime particulièrement la couche croquante qui entoure le gâteau, en revanche j'ai détesté la décoration rouge du Mickey dont l'aspect et le goût pâteux m'ont rappelé la pâte d'amandes que j'ai en horreur... Mais c'est un détail !

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

Pas de grande nouveauté au niveau de l'offre restauration (si ce n'est une augmentation de prix inévitable avec la crise) mais je me dois de vous partager le fou rire que j'ai eu en ouvrant cette glace. Je m'attendais vraiment à un Olaf réussi et travaillé, or cette glace (que l'on trouve en grande surface par boîte de 6 pour le même prix) n'a pas du tout répondu à mes attentes, évidemment trop hautes par rapport au produit. Heureusement le goût était satisfaisant... si vous aimez ces petits pots de glace vanille-chocolat

La réouverture de Disneyland Paris après 8 mois de fermeture !

A découvrir très bientôt à Disneyland Paris !

L'hôtel New York - Art of Marvel ouvrira ses portes les 21 juin, ainsi que ses deux restaurants et son bar. J'ai très hâte !

Voici le calendrier de la réouverture des autres hôtels du resort : 

  • Cheyenne : 1er juillet
  • Davy Crockett Ranch : 13 juillet
  • Santa Fe & Sequoia Lodge : pas de date de réouverture annoncée.
  • Disneyland Hotel : en rénovation et fermé jusqu'à nouvel ordre.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai encore plein de choses à faire dont les magic shots et j'ai super hâte ! <br /> Toujours pas de Victoria's d'ailleurs..
Répondre
T
J'espère que maintenant que les vacances sont là, il ouvrira tous les jours ! On croise les doigts !
A
Ils ont vraiment fait de gros efforts sur les Magic Shots, j'ai hâte de tous les essayer :)
Répondre
J
Trop cool les Magic shot ! <br /> Mon goal serait d’avoir Mickey, Minnie et Donald dans leur tenue de cérémonie des 25ans , en + j’ai vu qu’il y avait une photo location au Nautilus !
Répondre