Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Chaque fin de mois je vous parlerai des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines :

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Tom et Jerry

SynopsisLorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus. Mais la course-poursuite qui s'engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l'hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d'ambition commence à s'en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c'est un bien plus grand danger qui les menace… [Allocine]

Chouette un film qui parle de l'organisation d'un mariage, c'est fait pour moi ! (toutes les excuses sont bonnes pour "travailler" en se divertissant). J'adore Tom et Jerry depuis que je suis toute petite, adoratrice de souris et de cartoons. Dans ce film les animaux sont en animation et le reste en prises de vue réelles et le mélange est étrangement très naturel. On retrouve l'humour des cartoons originaux de Tom et Jerry (qui ne parlent pas !) et des clins d'œil à leur univers, le tout associée à la fraîcheur de Chloë Grace Moretz, actrice principale du film. Pas de longueurs, pas d'ennui, des rebondissements à tout va, des rires, des émotions (le couple de stars prêt à se marier est vraiment touchant), un petit film familial divertissant et sans prétention !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Raya et le Dernier Dragon - Disney +, 2021

Le mois de juin marque la sortie française du dernier film d'animation Disney, disponible sur Disney + depuis le 4 juin et j'y consacre un article ici !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Cruella 

Dernier film Live Action des studios Disney, Cruella a été indéniablement mon coup de coeur cinéma de juin et j'en parle en détails dans cet article !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Luca

Et oui, beaucoup de films Disney en ce mois de juin ! Pour découvrir mon avis consacré à ce dernier film Pixar, rendez-vous sur cet article !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Vus également :

Eiffel : Jolie histoire d'amour sur, comme son nom l'indique, la construction de la Tour Eiffel. Les acteurs sont touchants, j'ai apprécié le Paris romantique qui berce cette histoire légendaire (j'ai été déçue en apprenant que ce n'est qu'une fiction) mais j'aurais aimé que l'intrigue se concentre sur les difficultés de la construction de la Tour, aspect qui n'est au final là que pour illustrer l'histoire d'amour interdite, sujet principal et presque ennuyeux. Si vous craignez les films à l'eau de rose, passez votre chemin !

D'où l'on vient (In The Heights) : Très bonne surprise pour ce film adapté du musical de Broadway dont les musiques et chansons sont signées Lin-Manuel Miranda, ce génie auquel on doit également Hamilton. Je me suis régalée pendant 2 h 30 de spectacle (le film est à au moins 97% chantant dont la moitié dansant), on adore ou on déteste, personnellement c'est un "délire" auquel j'adhère parfaitement. Autant politique que poétique, le film véhicule un beau message d'espoir et de tolérance avec des chorégraphies envoutantes et une touche de magie très appréciable, parfois déroutante. Mention spéciale pour la scène de la piscine qui est renversante et que j'adorerais voir sur scène !

Les Bouchetrous : un film d'animation et des créatures trop mignonnes, ça y'est vous m'avez perdue ! J'ai passé un bon moment devant ce petit film sans prétention, pas aussi enfantin qu'on pourrait croire, presque éducatif et sans morale prévisible ou humour de maternelle. Le scénario va plus loin que "on crée des animaux au design de donuts et on improvise", mais pas si loin que ça non plus, au-delà des animaux mignons on a vite fait le tour.

SÉRIES

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Ewoks, la série 

We're the E-E-E-E-E-E-ewoks, we're the spirits from the forest moon !

Sortie en 1985 et diffusée en France en 1987, la série Ewoks raconte les aventures de Wicket et ses amis (j'adore Kneesa et Teebo) sur la lune d'Endor, avant la période durant laquelle se passe la trilogie originale Star Wars. Les ennemis de ces adorables boules de poil ne sont pas l'Empire mais les Duloks, créatures stupides vivant dans les marais d'Endor.

N'étant pas née à l'époque de la diffusion de la série, je n'avais jamais eu l'occasion de la voir et j'étais très curieuse de la découvrir. Elle est disponible depuis quelques semaines sur la version américaine de Disney+ et j'ai regardé les deux saisons qui la compose. Les épisodes font 10 minutes et sont construits de la même manière : Wicket a un objectif ou une mission, doit braver des ennemis ou opposants pour la réussir, finit par en tirer une réussite et tout finit bien sur Endor. Je me suis un peu lassée au bout de deux saisons car ça reste très enfantin et répétitif mais c'est un divertissement agréable qui ne mange pas de pain, avec une jolie ambiance visuelle et musicale et les ewoks sont tellement adorables !

LECTURE 

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Ce mois-ci je me suis plongée dans un superbe ouvrage : Les Archives des Films Walt Disney - Les Films d'animation de 1921 à 1968. J'y consacre un article entier que vous pouvez retrouver ici !

MUSIQUE

A Dancer's Heart - Sofia Wylie

Disney + est actuellement en train de diffuser la saison 2 de High School Musical the Musical The Series. Je n'aimais pas spécialement le personnage de Gina (Sofia Wylie) dans la saison 1 et je trouvais que la saison 2 mettait beaucoup de temps à démarrer mais l'épisode 5 m'a réconciliée avec tout ça grâce à une prestation de Sofia Wylie qui m'a bluffée, tant en chant qu'en danse et j'ai passé ces derniers jours à écouter A Dancer's Heart en boucle !

Coup de coeur également pour la bande-originale du film Cruella, composée de musiques punk des années 70 : un régal à découvrir ou redécouvrir ici

MAKE UP

Mes découvertes et favoris de juin [2021]
Mes découvertes et favoris de juin [2021]
Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Collection Muse of Milan - Vernis O.P.I

Sortie à l'automne 2020, la collection Muse of Milan de O.P.I rend hommage à la capitale italienne de la mode et du design avec des couleurs automnales. Fan de violet jusqu'au bout de mes ongles j'ai craqué sur ces trois teintes, de gauche à droite sur la première photo : 

Ces vernis sont disponibles chez Sephora au prix de 15 € chacun. J'aime beaucoup la marque O.P.I pour la facilité d'application des vernis (les pinceaux sont top et accrochent pile ce qu'il faut pour les deux couches) et leurs longues tenues, en revanche les pots sont vraiment trop gros donc je n'achète que des couleurs que je suis sûre de porter régulièrement et de pouvoir finir le pot avant que le vernis ne sèche à l'intérieur (je déteste gaspiller du make up !).

Nul doute que ce trio de violet fera partie de mes incontournables de l'été !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Chou pistache vanille - Christophe Michalak

Lors de ma première balade parisienne de l'année (et oui il était temps !), j'ai fait le tour de toutes les pâtisseries avec mon amie Amandine pour son anniversaire. Dans la boutique de Christophe Michalak, j'ai opté pour le chou pistache vanille : pâte à choux, craquelin, crème à la vanille de Madagascar, praliné pistache d'Iran, fine feuille de chocolat blanc et crémeux pistache d'Iran. J'adore la pistache et je me suis régalée avec cette pâtisserie, surtout le crémeux qui avait une texture vraiment fondante et un goût explosif en bouche. Une excellente découverte !

VISITES / BALADES

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Exposition Jeff Koons au Mucem de Marseille

Pour fêter la réouverture des musées, le Mucem à Marseille accueille jusqu'au 18 octobre 2021 une exposition des oeuvres de Jeff Koons et  j'ai trouvé ça tellement chouette que j'y ai consacré un article détaillé !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]
Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Le Musée de la Vie Romantique - Paris 

Lors de ma dernière promenade parisienne je suis retournée au musée de la vie romantique dans mon quartier adoré de Montmartre. Il prend place dans l'ancienne demeure du peintre Ary Scheffer (1795-1858), construite en 1830 et devenue un musée en 1983, consacré à la vie artistique et littéraire de l'époque romantique.

Au rez-de-chaussée on y trouve des meubles, bijoux et souvenirs ayant appartenu à George Sand (reconstitution de son salon ci-dessus) ainsi que son portrait par Auguste Charpentier. Dans une des quatre petites salles, on peut observer des peintures à l'aquarelle de George Sand pendant la fin de sa vie. A l'étage, l'oeuvre de Ary Scheffer est mise à l'honneur avec ses portraits de femmes qui lui étaient proches ainsi que des tableaux de son frère Henry.

La collection permanente du musée de la vie romantique se visite en un quart d'heure au travers de 8 petites salles. Cependant, elle est complétée par des expositions temporaires selon les périodes de l'année.

Le musée comporte un jardin fleuri avec un salon de thé, un endroit très paisible où je vous recommande une pause rêverie !

Infos pratiques

  • 16 rue Chaptal, Paris 9 (métro Blanche ou Pigalle)
  • Ouvert du mardi au dimanche de 10 h à 18 h
  • Accès gratuit à la collection permanente, payant pour l'exposition temporaire
  • Site internet ici
  • L'exposition permanente n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite, possibilité de la visiter virtuellement gratuitement. L'exposition temporaire est accessible.
Mes découvertes et favoris de juin [2021]
Mes découvertes et favoris de juin [2021]
Mes découvertes et favoris de juin [2021]

La promenade plantée et la petite ceinture

Rebaptisée Coulée Verte René-Dumont, la promenade plantée est une ancienne voie de chemin de fer qui reliait la place de la Bastille à La Varenne Saint-Maur de 1853 à 1969. Le circuit fait 4,5 km et nous emmène jusqu'au bois de Vincennes. Chemin pédestre aménagé, végétation abondante, squares en hauteur de la ville, vue sur les toits de Paris... cette balade a un charme fou et nous rappelle la High Line de New York !

Le circuit rejoint la petite ceinture (ancienne ligne ferroviaire non-désaffectée qui fait le tour de Paris) sur la fin du parcours par la rue du Sahel ou le square Charles Peguy.

J'ai pu faire la Coulée Verte en entier pour la première fois ce mois-ci, et quel plaisir ! On se sent à la fois au coeur de la capitale et loin du tumulte habituel de la ville. J'ai trouvé cette promenade vraiment ressourçante. 

La promenade commence derrière l'opéra Bastille et il est possible de quitter le circuit presque à tout moment grâce à de nombreux escaliers présents au long du sentier ! Mais je vous assure qu'on ne sent pas les kilomètres passer lorsqu'on la fait d'un bout à l'autre.

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Bullet Journal de juin

Le mois de juin symbolise le mois des fiertés depuis les émeutes de New York en juin 1969 où des homosexuels résidant à l'hôtel Stonewall se sont battus contre l'oppression d'agents de police, défendant leurs droits.

Afin de mettre en avant la communauté LGBTQ+, j'ai pris mes feutres aux couleurs de l'arc-en-ciel pour apporter joie, amour et fierté aux pages de mon Bullet Journal. 

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Sweat des Mighty Ducks

Après avoir dévoré la saga Les Petits Champions puis la série Disney + The Mighty Ducks Game Changers, je me suis prise de passion non pas pour le hockey sur glace (quoique ?) mais pour l'équipe des Ducks et j'ai craqué sur ce maillot représentant l'équipe originale !

Couack couack couack !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Peluche Rolly - Shop Disney

Après l'achat de Bingo (j'en parle dans mes favoris du mois de mai) j'ai enfin trouvé Rolly pour compléter le duo ! Ces deux chiots carlins proviennent de la série Disney Junior Le Monde de Bingo et Rolly et je l'avoue, je craque totalement pour ces héros. Je les ai trouvés en parfait état sur Vinted pour moins de 10 € les deux, ils en valaient 28 chacun en boutique. Une affaire !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Tsum Tsum Mickey Pastel + emporte-pièces Star Wars

Les parcs Disney ont rouvert ce mois-ci et je n'ai bizarrement rien trouvé d'intéressant à acheter, cependant j'y ai croisé des amis qui m'ont offert ces adorables produits !

Merci à Morgane de m'avoir ramené ce Tsum Tsum Mickey pastel de son séjour à Tokyo Disneyland, il est magnifique et oui, je fais encore la collection des Tsum Tsum !

Merci également à Marc et Anne-Charlotte pour ces emporte-pièces cookies Star Wars, de quoi me motiver à faire de la pâtisserie et je n'attendrai pas la période de Noël pour en faire, ça c'est certain !

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Les Recettes enchantées, Thibaud Villanova

Afin d'améliorer mes faibles compétences en cuisine et m'inciter à sortir de ma zone de confort, je me suis lancée cette année le challenge de publier sur ce blog une recette chaque vendredi, inspirée de l'univers Disney : reproductions de plats de parcs Disney ou inspirés de l'univers des films. Vous pouvez retrouver la liste complète de mes articles "Disney Food at Homeici !

Le choix est si grand que j'ai des idées de recettes jusqu'à la fin de l'année, cependant je suis en recherche permanente de plats, snacks et desserts à tester pour m'inciter à tenir ce challenge dans la durée. J'ai acheté ce mois-ci le livre Les Recettes enchantées pour multiplier mes occasions de cuisiner et je suis ravie de son contenu. Que ce soit au niveau des plats (sucrés, salés (viande, poisson, végé), snacks, petits-déjeuners, soupes...) ou des univers représentés (de Basil, Détective Privé à Vaiana en passant par Le Bossu de Notre-Dame ou Robin des Bois), la variété attendue est présente et au-delà de mes espérances. Pour compléter les recettes (relativement simples pour les débutants) le livre contient des jolies illustrations, un lexique culinaire, un index répertoriant les ingrédients majeurs des plats ou encore des astuces sur certaines techniques ou réalisations de sauces ou condiments maison.

Ce livre de recettes est non seulement un bel objet mais un outil précieux pour apprendre des méthodes en cuisine et je suis ravie de cet achat ! 

Mes découvertes et favoris de juin [2021]

Je termine mon article non pas par un achat Disney mais par une customisation : un pot de fleurs redécoré aux couleurs de Mickey Mouse, j'en parle en détails dans cet article !

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de juin, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai beaucoup aimé la lecture de cet article !
Je regrette de ne pas avoir pris le temps avant d'aller voir In the Heights qui semble avoir déjà disparu des écrans parisiens ! je vais surveiller la sortie DVD car je suis quasi persuadée que je vais aimer rien que grâce au cast !
J'adore le Musée de la Vie Romantique et particulièrement le salon de thé en extérieur ! est-ce que c'est dû à la couleur rose? Oui sûrement :p
Cette pâtisserie de Michalak me fait sérieusement de l'œil !
Et pour terminer tes vernis me semblent parfaits !
Répondre
T
C'est trop dommage qu'In the Heights soit resté aussi peu longtemps à l'affiche, j'imagine que le public français était trop frileux... Mais je suis moi aussi persuadée que tu vas adorer :D
Impossible d'aller au Musée de la Vie Romantique sans s'arrêter prendre un thé <3 C'est tellement paisible !
J
J’adore ces favoris ! ???? Le chou à la pistache avait l’air divin et j’ai hâte que tu expérimentes encore plus de recettes ! Aussi, peut on parler de ces couleurs de vernis ? ???? De beaux favoris une fois encore !
Répondre
T
Ce chou était une dinguerie :D Ces vernis c'est la vie, j'ai beaucoup trop de teintes de violet mais elles sont TOUTES différentes donc je ne m'en lasse pas !