Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Recette Disney : la salade de pastèque et feta du festival Flower and Garden (Epcot, Walt Disney World)

Crédit photo : Disney Food Blog

Crédit photo : Disney Food Blog

Avec l'été qui arrive, il est temps d'adapter nos assiettes aux grosses chaleurs qui s'annoncent ! Il n'y a qu'au dessus de 25 degrés que j'apprécie les repas complètement froids, en revanche je ne dis jamais non à une raclette en août, allez comprendre. J'ai donc cherché une salade fraîcheur à vous proposer cette semaine et je me suis inspirée de la salade de pastèque et feta du festival Flower and Garden à Epcot, Walt Disney World. 

La chaleur étant présente presque toute l'année en Floride, une salade est la bienvenue lors de ce festival qui se tient au printemps chaque année ! J'ai tenté de reproduire à la maison ce repas alléchant en me basant sur cette photo ci-dessus empruntée à Disney Food Blog.

Recette Disney : la salade de pastèque et feta du festival Flower and Garden (Epcot, Walt Disney World)

Les ingrédients (les quantités sont à votre convenance selon si vous voulez faire de cette salade une entrée ou un plat) :

  • roquette
  • feta
  • oignon rouge
  • pastèque
  • vinaigrette

L'assaisonnement se fait à votre convenance, voici comment j'ai fait la sauce vinaigrette et je vous le recommande vivement pour accentuer le côté sucré/salé du plat : deux cuillères à soupe d'huile d'olive, une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à café de miel, une cuillère à café de jus de citron, de l'échalotte en poudre, du sel et du poivre.

Recette Disney : la salade de pastèque et feta du festival Flower and Garden (Epcot, Walt Disney World)

Préparation :

  • Emincer les oignons puis les faire revenir à la poêle avec une cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajouter ensuite une cuillère à café de cassonade. Bien remuer et laisser refroidir dans un coin.
  • Découper des cubes dans la pastèque. 
  • Découper la feta en dés.
  • Dans une assiette, disposer la roquette dans la quantité de votre choix. Ajouter les dés de feta en les éparpillant dans l'assiette, faire de même avec les oignons. Poser par dessus les cubes de pastèque et terminer avec la sauce vinaigrette pour assaisonner l'ensemble.

Votre salade est prête, il ne reste plus qu'à la déguster au soleil !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ca a l'air trop bon ! Il faudra que j'essaye ça :)
Répondre
T
Simple et efficace : hyper frais !