Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Chaque fin de mois je vous parlerai des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines :

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Black Widow

Je rechigne toujours à aller voir des Marvel au cinéma parce que ces films sont trop longs pour moi et comportent souvent une heure de baston en trop, cependant pour faire plaisir à mon conjoint et au précédent j'essaye de m'y faire... Du moins je fais acte de présence parce que je m'endors toujours pendant la séance !

Black Widow était une bonne surprise. Non seulement c'est plus appréciable de voir un film en salle Dolby (même quand la clim est trop forte), mais j'ai vraiment aimé le fait qu'il n'y ait pas de grosse scène de bataille qui s'éternise. J'ai toujours apprécié Black Widow (bon, Scarlett Johansson surtout) et je suis heureuse qu'elle ait son propre film pour qu'on comprenne son histoire et s'attache un peu plus à elle. Le film est porté par deux femmes badass avec beaucoup d'humour et de dérision bien que la scène d'intro soit très trash/violente. Je précise que c'est une femme qui a réalisé le film (Cate Shortland) et ça se ressent dans le girl power, même si j'ai trouvé qu'il y avait un peu trop de plans-fesses et de plans-seins à la limite du sexisme. J'ai découvert Florence Pugh, interprète de Yelena Belova qui est bluffante et fait presque de l'ombre à Black Widow, je serai contente de la revoir dans la série Disney + Hawkeye.

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Le Sens de la Famille

Synopsis [Allocine] : Un matin, les Morel se réveillent avec un gros problème. Ils découvrent que l'esprit de chacun est coincé dans le corps d’un autre membre de la famille ! Chacha, 6 ans, est dans le corps de Papa, Papa dans le corps de son ado de fils, le fils dans le corps de la grande sœur, la grande sœur dans le corps de la mère, et la mère dans le corps de Chacha…. Vous n’avez pas suivi ? Eux non plus. Et ce n’est que le début.

La bande-annonce nous a amusés et intrigués, c'était l'occasion de voir un petit film sans prétention après les récents blockbusters Disney. Une très bonne surprise ! Je me suis totalement laissée porter par ce scénario farfelu et la légèreté des gags et quiproquos, certains soulèvent des problèmes que toutes les familles peuvent vivre, dérangent et provoquent mais font réfléchir sur certains tabous. Les acteurs sont bluffants que ce soit Alexandra Lamy dans le rôle d'un homme, Frank Dubosc dans celui d'une ado ou Rose de Kervenoaël, la petite fille dans le rôle de la maman, l'ensemble est très crédible. Mention spéciale pour le poney et pour la chute du film car oui, il y a une explication logique à leurs aventures que j'ai trouvée habile. 

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Kaamelott : Premier Volet 

Le très attendu film d'Alexandre Astier est sorti sur les écrans ce mois-ci et j'ai accompagné Jon le voir mais sans ardeur. J'ai essayé maintes fois d'accrocher à la série, encouragée par des amis qui sont fans de l'univers, j'ai vu et revu des tas d'épisodes, frustrée de passer totalement à côté de ce type d'humour, mais rien n'y fait, je n'y arrive pas, la série m'ennuie. Pourtant j'adore la légende arthurienne et j'adore l'humour absurde donc vraiment c'est un mystère pour moi de rester totalement indifférente devant Kaamelott !

J'ai trouvé le film assez long et décousu mais rien que pour la scène du jeu gallois, le "Robobrole" qui m'a fait pleurer de rire à m'en tordre le ventre, je ne peux pas dire que j'y suis restée indifférente ! Allez, vivement le deuxième volet quand même, je continue mes efforts. 

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Le Dragon-Génie - Netflix

Je ne pensais pas que ce film d'animation verrait le jour et en le voyant arriver sur Netflix j'en étais ravie ! Au Festival d'Annecy en juin 2017 j'avais eu l'occasion d'assister à un work-in-progress avec l'équipe du film et de voir les premières images. 4 ans après le film est terminé et c'est une jolie réussite !

Une sorte d'Aladdin qui se passe en Chine avec un dragon dans le rôle du génie, une très belle histoire d'amitié et évidemment un dragon adorable, et je ne dis pas ça parce qu'il est rose et violet et qu'il a des airs de Mushu... 

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Jungle Cruise - Disney

Que de films Disney en ce moment, on se régale. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec Jungle Cruise ! Une sorte de Pirates des Caraïbes ? De Jumanji ? Comment allaient-ils réussir à construire un scénario autour de l'attraction originale ? L'attente a été longue en raison des multiples reports de sa sortie au cinéma.

Je ne suis pas une grande fan de l'attraction de Disneyland (j'en parle dans cet article) mais j'adore Dwayne Johnson et Emily Blunt et les bandes-annonces me donnaient très envie... (Bon, j'ai déchanté au cinéma, je vous en parle en dessous)

Ils ont réussi à donner une vraie profondeur au scénario en s'éloignant de l'attraction mais en gardant une cohérence sur l'univers et ça je l'ai vraiment apprécié. La scène où on découvre Dwayne Johnson dans le rôle de Frank, le Skipper, est nul doute ma préférée : on y retrouve beaucoup de clins d'oeils à l'attraction et quand on a eu l'occasion de la faire ça prend une douce saveur. Dwayne Johnson et Emily Blunt (je pourrais l'écouter parler pendant des heures, je suis amoureuse de sa voix et son accent) sont fabuleux et forment un duo vraiment drôle et touchant à la fois, une relation qui peut agacer autant que faire envier.

Jungle Cruise est un chouette film d'aventures à laquelle j'espère une suite mais sans l'élément majeur qui m'a gâchée le film : les serpents. Et là j'en veux à Disney, je leur en veux énormément de ne pas avoir autant mis en avant les serpents dans la bande-annonce parce que ce sont des éléments essentiels du film. Il y en a tellement que j'ai fermé les yeux une grosse partie du film, étant phobique à en avoir des crises de panique je ne pouvais pas supporter d'en voir à l'écran. La phobie des serpents est une des phobies les plus répandues au monde, si Disney est capable de mettre des avertissements avant leurs films pour risque d'épilepsie ou éléments culturels inappropriés, il serait temps de le faire aussi pour les phobies importantes.
Voilà c'était mon petit coup de gueule, si vous n'êtes pas phobique foncez le voir parce que c'est un film vraiment sympa que j'ai adoré malgré tout !

Vu aussi ce mois-ci : The Suicide Squad mais pas grand chose à dire dessus, c'est pas vraiment mon type de film.

SÉRIES

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Le mariage ou la maison ?

Encore une série Netflix faite pour moi : entre ma passion pour le mariage et celle pour les émissions d'immobilier, ce documentaire regroupe les deux !

A Nashville, une wedding planner (Sarah Miller) et une agente immobilière (Nichole Holmes) rencontrent des couples disposant d'une somme d'argent (souvent entre 25 000 et 35 000 $) et hésitant entre faire un beau mariage ou utiliser cet argent comme apport pour une maison. A tour de rôle, Sarah va leur montrer comment organiser le mariage de leurs rêves avec leur budget et Nichole va leur faire visiter des maisons dans leurs critères qu'ils pourraient s'offrir avec cette somme. A la fin le couple doit choisir ! Sarah et Nichole vont user d'astuces pour faire pencher le couple de leur côté avec des méthodes larmoyantes (les défunts, les projets de bébé ou encore les animaux de compagnie) presque too much mais c'est ça qu'on aime.

Parmi les 10 épisodes, une grande majorité de couple fait un choix plutôt qu'un autre (je ne vous dis pas lequel pour garder la surprise) et j'aurais aimé que ce soit plus équilibré entre mariage ou maison. Cependant je trouve que l'émission est totalement surréaliste, que ce soit du côté du mariage comme de l'immobilier. L'un comme l'autre ne prennent pas en compte la totalité des coûts, que ce soit pour la maison (qu'en est-il des charges, taxes, capacité d'emprunt ?) ou pour le mariage. Pour le mariage ça m'a vraiment sautée aux yeux étant wedding planner, Sarah Miller fait l'impasse sur énormément de postes pour le budget du couple et se concentre que sur des extras. Il est évident que les couples exploseraient leur budget à chaque fois en comptant les à-côté !

Bref Le Mariage ou la Maison est une petite émission qui met de la poudre aux yeux, nous permet de voir de jolies maisons à l'américaine et des prestations originales de mariage mais qui est totalement déconnectée de la vraie vie. J'attends quand même la saison 2 avec curiosité !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Loki - Disney +

Mon avis résumé en une photo : celle de Lokigator, Crocodiloki, Alokigator ou peu importe le nom qu'on lui donne, c'est le personnage le plus extraordinaire de tout l'univers Marvel et la seule chose que j'ai retenu de la série. 

MUSIQUE

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Cryosleep - Muse

Si j'avais le choix entre ne plus jamais écouter Muse de ma vie ou ne plus jamais écouter de musique sauf Muse pendant le reste de ma vie je n'hésiterais pas une seconde à choisir la seconde option. Le chanteur du groupe, Matthew Bellamy, a sorti son premier album solo ce mois-ci composé de 10 morceaux et disponible uniquement en vinyle (wishlist direct !). Pas de panique ça ne marque en rien la fin du groupe qui est actuellement en studio en préparation de son neuvième album.

Les 10 morceaux de Cryosleep :

  • Unintended (version acoustique)
  • Bridge Over Troubled Water
  • Behold, The Glove
  • Take a Bow (version piano à quatre mains)
  • Pray
  • Tomorrow's World
  • Guiding Light (on Jeff's Guitar)
  • Simulation Theory Theme (version instrumentale)
  • Fever
  • Unintended (Piano Lullaby)

Unintended, Take a Bow et Guiding Light sont des nouvelles versions de morceaux issus de 3 albums de Muse. Bridge Over Troubled Water est une reprise de Simon and Garfunkel. Pray est sorti en 2019 et c'est un hommage à Game of Thrones, Tomorrow's World est sorti en 2020 pendant le confinement et Behold, The Glove ainsi que Simulation Theory Theme sont sortis également en 2020 pour promouvoir la sortie d'un film du groupe. La chanson Fever qui figure sur l'album est issue du premier album du groupe The Jaded Hearts Club dont Matthew Bellamy est membre et sorti en 2020.

La plupart de ces titres étaient disponibles au fur et à mesure sur Spotify donc Cryosleep n'était pas une totale découverte, mais quel plaisir de pouvoir toutes les écouter à la suite. J'ai un gros coup de coeur pour cette version de Take a Bow qui est une de mes chansons préférées ! Guiding Light est pourtant une des chansons de Muse que j'aime le moins mais cette version acoustique est superbe. 

Pour écouter Cryosleep c'est ici ! Et pour acheter le vinyle, hélas il est pour le moment en rupture de stock partout.

MAKE UP

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

En nouveauté make up ce mois-ci j'ai découvert et adoré la palette Caramel Melange de Zoeva. Les palettes "Voyager" de Zoeva ont vraiment la taille parfaite pour le sac à main et les six fards qu'elles contiennent sont trois mats et trois pailletés. J'ai également les palettes Spice of Life et Cocoa Blend de cette marque et j'en suis ravie, les couleurs tiennent très bien et s'estompent facilement ! Ce sont les palettes que j'emmène à coup sûr en déplacement. Caramel Melange m'a beaucoup plu notamment sa teinte Aftertaste et la dorée Almost Burnt.

Accro au parfum Eau So Sexy de Victoria's Secret depuis mon premier séjour aux Etats-Unis, j'avais pris l'habitude d'en acheter un ou deux flacons à chaque visite en Amérique ou au Canada. Son format de poche et flacon en plastique rendent son transport très pratique et je l'avais toujours dans mon sac à main sans crainte de le casser (Je déteste les vaporisateurs de sacs, ça coule et le parfum s'évapore en un rien de temps). Hélas ils ne le font plus du tout depuis quelques années et j'arrive bientôt au bout de mon dernier flacon. J'ai donc opté pour Velvet Petals pour le remplacer !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Cosmétiques Baïja

Lors d'un séjour à l'hôtel Paris Neuilly, j'ai découvert des cosmétiques de la marque Baïja Paris de la collection Moana-Fleur de Tiaré. Je suis totalement tombée amoureuse de cette odeur qui rappelle le monoï et la crème solaire, bref, les vacances au soleil et j'ai très envie d'acheter le parfum d'intérieur et l'eau de parfum pour sentir cette odeur un maximum cet été !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

CheZaline - Le meilleur jambon-beurre de Paris ?

Devenu très célèbre sur les réseaux sociaux, CheZaline est une ancienne boucherie chevaline transformée en traiteur. Intérieur exigu et vieillot, je lui trouve pourtant un charme fou et son apparence de bonne franquette crée un affect au premier regard. Entre salades et sandwiches à composer il y a du choix à la carte mais j'ai voulu tester la simplicité : un jambon-beurre à la parisienne avec supplément fromage. 5,50 € pour une excellente demi-baguette tradition, un très bon jambon blanc et du saint Nectaire goûtu. Pour sûr j'y reviendrai car j'ai vraiment apprécié l'expérience !

  • 85 rue de la Roquette dans le 11ème
  • Ouvert du lundi au vendredi
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Ca Phê S - Marseille

Le premier café/salon de thé vietnamien de Marseille a ouvert en juillet 2020 au 35 rue Sainte, dans le premier arrondissement. Mon amie Virginie, adepte des tea time et goûters me fait découvrir de supers endroits à Marseille et Ca Phê S en fait partie, c'était une première pour toutes les deux !

On a de suite adoré l'ambiance cocooning de l'endroit et l'accueil était très chaleureux. J'étais intriguée par le café aux œufs, traditionnel vietnamien et j'ai beaucoup aimé la découverte. Le serveur nous apprend la façon dont il est préparé (jaunes d'œufs, sucre, lait concentré et café), que le Vietnam est le pays qui exporte le plus de cafés dont certains naturellement aromatisés à la vanille et au cacao. La crème se déguste au départ comme un tiramisu, puis la boisson se boit comme un café classique. Onctueuse et réconfortante, cette boisson m'a beaucoup plu ! Virginie s'est laissé tenter par le café frappé au lait de coco, j'ai goûté et beaucoup aimé aussi dans un tout autre genre. A tester de nouveau pour leurs plats salés !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Mamma Primi - Paris XVIIe

Je n'avais pas encore été touchée par la folie des Big Mamma, multiples restaurants italiens parisiens réputés pour leur burrata et leur décoration très instagrammable. D'ailleurs dans le Pink Mamma, leur plus célèbre et il me semble le plus grand, il était courant d'y faire plusieurs heures d'attente pour espérer avoir une table... Heureusement il est désormais possible d'y réserver.

J'avais de grandes attentes sur Mamma Primi vu l'engouement général envers les Big Mamma mais j'ai été déçue sur de nombreux points : l'accueil / l'attente des plats / la propreté.

On commence par l'accueil. J'ai reçu un SMS quelques heures avant qui indiquait que 1/ je devais confirmer ma réservation 2/ tous les participants devaient être présents ensemble et à l'heure 3/ nous n'avions droit qu'à 15 min de retard et pas 16 (oui oui) 4/ notre table nous serait attribuée pendant 1 h 30. Autant je comprends totalement que l'inverse soit un gros manque de respect et ça ne me viendrait pas à l'idée de ne pas venir sans annuler ou d'être en retard (pour la table pendant 1 h 30 j'imagine qu'ils sont plus flexibles pour les grands groupes qui prennent apéritif / entrée / plat / dessert / digestif) mais que beaucoup de gens doivent se le permettre et ce SMS est là pour les dissuader. Je trouve ça assez navrant d'en arriver là.

En arrivant à 14 h 20 pour une réservation à 14 h 30, on a attendu 10 minutes devant le restaurant que quelqu'un nous remarque, les serveurs courraient partout mais personne n'est venu nous accueillir avant un bon moment. Une serveuse nous a ensuite installées à une table qui était collée à celle d'un couple, nous avons dit que nous ne mangerions pas là (aucune intimité ni distanciation COVID) et elle nous a placé à une autre table isolée qui nous convenait bien mieux. Un autre serveur s'est ensuite occupé de nous chaleureusement, nous avons commandé rapidement pour être servies 25 min ensuite (nous n'étions que 2 et quand on nous impose de ne rester qu'1 h 30 à table, on se doit d'avoir un service rapide). Pour terminer sur les points négatifs, les toilettes étaient dans un état lamentable, pas de papier-toilettes, le sol collant et sale, une honte pour un restaurant qui promet un certain standing.

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Les points positifs : le repas ! Nous nous sommes régalées et vraiment, nous ne regrettons pas notre venue autant pour le plat que pour le dessert. J'ai choisi la pizza Royal Cheese (mozza, parmesan, gorgonzola) et elle était divine et tellement copieuse que j'ai failli ne pas la finir. Mon amie Justine a pris les Pesto the Moon (pâtes casarecce avec ricotta di buffala). Le plat était servi dans une casserole en cuivre et - merci Ju de m'avoir fait goûté - délicieux. Pour terminer nous avons opté pour le tiramisu, lui aussi irréprochable.

Une addition à 52 € pour deux verres de Prosecco, une pizza, un plat de pâtes et deux tiramisu, les prix sont plus que corrects pour un repas délicieux. J'ai très envie de découvrir le Pink Mamma malgré les points négatifs du Mamma Primi et cette fois je testerai cette fameuse burrata !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Le Mariole - Restaurant italien à Marseille

Décidément j'ai beaucoup mangé italien en ce mois de juillet (et encore je ne vous ai pas parlé de Boccascena qui est un de mes restaurants préférés de Marseille) et Le Mariole mérite un coup de coeur inattendu.

Les prix sont assez élevés par rapport à des restaurants italiens classiques mais justifiés par la valeur des produits qui composent les plats. On y trouve beaucoup de produits de la mer mais aussi de la truffe. C'est dommage que ni la terrasse ni l'intérieur du restaurant ne soient à la hauteur de la carte.

J'ai choisi les Spaghetti d'Oro, aux gambas, burrata et granola de pistache, un régal. La quantité était suffisante et le plat très original. Ci-dessus vous pouvez voir aussi le plat de gnocchi aux betteraves et son adorable couleur rose ! En dessert j'ai pris le pain perdu aux pistaches et c'est un des meilleurs desserts que j'ai mangés au restaurant ces derniers temps.  

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

808 Mac and Cheese

Il y a un an je vous racontais ma découverte de Yo Mac and Cheese, ce mois-ci j'ai découvert 808 Mac and Cheese, un autre restaurant spécialisé dans mon plat préféré. 

Le restaurant se trouve au 21 boulevard du temple à Paris et se présente sous la forme d'un Fast Food qui sert exclusivement des Mac and Cheese. Après avoir été bien accueillis, nous avons passé commande Jon et moi : Le Mac and Cheese Oslo pour moi (mac and cheese avec crevettes, oignons frits, ail et sauce américaine) et le Mac and Cheese Tokyo pour Jon (mac and cheese avec poulet cuisiné à la japonaise et oignons frits). Chacun des plats est à 14 € boisson comprise. Nous avons aussi pris des Balls Mac and Cheese.

Nos plats étaient très bons, les portions sont copieuses et savoureuses, rien à redire. Le Mac and Cheese Oslo est légèrement épicé mais ça m'a convenu, mélanger des Mac and Cheese et des crevettes c'est vraiment mon paradis. Les Balls Mac and Cheese sont excellentes, elles dégoulinent de cheddar et valent le coup !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Glace au Spritz ! Amorino

Je ne suis pas une habituée du glacier Amorino mais je sens que je vais y revenir le reste de l'été depuis que j'ai découvert que Spritz était un parfum de glace en édition limitée de la saison ! Le goût est très proche du pamplemousse et bien sûr la glace est alcoolisée. J'ai vraiment adoré, c'est rafraichissant et ça rappelle mon apéritif préféré !

Dédicace à la team Spritz, team glaces et team qui adore les deux : Claire et Samantha !

VISITES / BALADES

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

J'ai passé un week-end en famille à Besançon et vous pouvez lire mon article consacré à cette jolie ville franc-comtoise ici.

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

La Roseraie du Val-de-Marne

Quelle jolie découverte que la Roseraie du Val-de-Marne, située à L'Hay¨-les-Roses ! La période n'était pas optimale pour la floraison, beaucoup de roses étaient déjà sur leur fin de vie mais certaines espèces étaient de toute beauté et le lieu est très agréable pour une promenade estivale. 

La Roseraie comporte 13 collections, plus de 11 000 rosiers et 2900 espèces et variétés. Elle fait partie du réseau Botanic Gardens Conservation International et est homologuée Conservatoire des collections végétales spécialisées.

  • De mi-mai à mi-septembre
  • 3,10 € par adulte
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Gabrielle Chanel, Manifeste de Mode - Exposition au Palais Galliera

Je ne peux pas vous conseiller de voir cette exposition qui s'est terminée le 18 juillet 2021 et même si elle avait été prolongée, j'ai été assez déçue de son ensemble. L'expo est une succession de 350 pièces, essentiellement des robes et des tailleurs (on trouve aussi trois sacs, une paire de chaussures, une salle consacrée aux bijoux et une autre au N°5). Pas de chronologie mais une certaine thématique assez floue qui déstabilise le visiteur novice. Je m'attendais à voir des croquis (il n'y en a que 5 dans toute l'expo) et des travaux préparatifs sur la conception des robes... Mais non il n'y a que des vitrines dans lesquelles sont exposées des tenues sur fond noir et très peu éclairées.

L'exposition nous permet de voir de près des pièces iconiques et d'avoir un aperçu assez large sur le travail de Gabrielle Chanel de son vivant mais l'ensemble manque d'âme et de mise en valeur.

SPECTACLES / CONCERTS

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

60 minutes avec Kheiron - Théâtre du Gymnase, Paris

19 Janvier 2020, voilà la date de mon dernier spectacle et c'était pour voir Le Prénom, au théâtre du Gymnase également mais à Marseille. Il n'y a pas de coïncidences ! En tout cas j'avais presque oublié ce qu'était assister à un spectacle et à quel point c'était chouette.

Les humoristes ce n'est définitivement toujours pas mon truc mais à la demande de Jon je l'ai accompagné voir 60 minutes avec Kheiron. Bon en réalité c'est plutôt 80, 90. On en a pour notre argent. On prend des claques dans la tronche, on s'offusque, on se noie dans le malaise, on rit en ayant honte de rire, mais on n'en reste pas indifférent. Il m'a bluffée ce Kheiron. Son improvisation continue, sa surenchère, son audace, avec respect et dignité malgré tout. Chapeau. Mention spéciale pour son final qui m'a fait décrocher une larme, heureusement dans la plus grande discrétion sinon Jon m'en parlerait encore... ("tu vois je te l'avais dit que ça te plairait !")

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Deluxe au festival Marseille Jazz des Cinq Continents

Quelle émotion de revenir à un concert cette année après si longtemps ! Nous sommes allés voir Jon et moi le groupe Deluxe lors du festival Marseille Jazz, l'occasion pour moi de découvrir totalement le groupe et de passer un excellent moment. L'ambiance était excellente, j'aime beaucoup le style musical de Deluxe indescriptible et ça m'a fait du bien de revenir au festival Marseille Jazz en tant que spectatrice (j'y ai travaillé l'année de mon arrivée à Marseille pour la 20ème édition du festival) !

Mention spéciale pour l'organisation au top : vérification du pass sanitaire obligatoire et distanciation respectée dans les gradins.

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Bullet Journal juillet

Prise par le temps en cette fin de mois de juin, je voulais un thème très simple pour le mois d'août et j'ai donc opté pour les plantes et majoritairement les cactus que j'adore.

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Je débute cette section du blog par le meilleur : ce débardeur vintage d'Epcot à l'effigie de Figment, le dragon de ma vie. Un immense merci à Alizée et sa maman pour ce cadeau inestimable, au même titre que ce sweat. Grande collectionneuse de tout ce qui a trait à ce personnage mythique de Walt Disney World, je suis très reconnaissante d'avoir du merchandising des années 80, c'est fabuleux !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Pendentif Figment

On continue dans les merveilles Vintage d'Epcot : ce superbe pendentif Figment doré !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Commande Shop Disney

J'ai profité des soldes sur ShopDisney.fr pour commander le pichet de la collection Tropical Hideway (souvenez-vous de mon coup de coeur pour le plateau !) et mon amie Alizée est passée en boutique me prendre les verres, indisponibles sur le site.

J'ai aussi craqué sur ces ears qui étaient dans ma wishlist depuis leur sortie, je regrettais de ne pas avoir ramené de ears de Disneyland Resort en Californie et cette paire à l'effigie de mon parc chouchou est un gros coup de coeur !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Boucles d'oreilles Couture Kingdom

Couture Kingdom est une marque de bijoux qui propose de nombreuses collections Disney. J'adore accessoiriser mes tenues avec des éléments Disney et je possède beaucoup de bijoux à l'effigie de Mickey et Minnie, la plupart sont des bijoux fantaisies qui s'usent assez facilement. J'ai déjà eu plusieurs paires de boucles d'oreilles de ce type en forme de Mickey et/ou Minnie mais elles ont rouillé en quelques mois et je voulais les remplacer par un bijou durable... J'ai craqué sur cette paire de boucles d'oreilles Mickey en or blanc plaqué de chez Couture Kingdom que vous pouvez commander ici pour le prix de 64,90 €. Je les adore et leur fermoir sécurisé me permet de les porter sans risque !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]
Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Tote Bag Star Wars - Loungefly

Je possédais depuis des années la version R2-D2 et C3-PO de ce sac que j'adore et utilise très souvent. A l'époque ce modèle avec BB-8 n'existait pas encore et à sa sortie j'ai dû résister à le prendre. BB-8 étant mon personnage Star Wars préféré, ce sac me faisait inévitablement de l'œil. J'avais peur de ne plus utiliser le premier en possédant celui-là (sorry C3-PO) mais en le voyant en solde à Disneyland Paris je n'ai pas pu résister : 19 € au lieu de 80 €, impossible de passer à côté !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Le parapluie qui m'a sauvé d'un rhume certain

Lors d'un violent déluge responsable d'inondations en Seine-et-Marne, j'étais à Disneyland Paris et, ô joie, c'est à ce moment là que mon parapluie a décidé de me lâcher (c'est quand on en a le plus besoin sinon c'est pas drôle). Me voilà à me diriger en boutique en râlant et pestant à la recherche d'un parapluie à acheter par défaut, trop cher et sans doute moche. Déçue de la plupart des modèles proposés, j'opte pour celui qui me semble le moins pire... Et, ô joie bis, je découvre que c'est un parapluie initialement noir et blanc qui se colore avec la pluie ! Il est équipé d'une ouverture et fermeture automatique, plutôt léger, pratique et semble résistant, ça y'est je suis conquise et m'empresse de payer les 30 € (outch) que valent ce parapluie pour sortir l'essayer dehors... J'ai totalement adoré cet aspect gadget et je le trouve vraiment joli autant sec que mouillé ! Finalement, merci à mon ancien parapluie d'avoir cassé à ce moment là !

Mes découvertes et favoris de juillet [2021]

Non ce n'est pas du merchandising Disney mais s'il en existait à son effigie, j'en achèterais certainement. Voici donc en bonus dans mes coups de coeur de juillet : ma rencontre avec Rocket, le chien de mon amie Claire. Entre Rocket et moi ce fût un coup de foudre réciproque, bien que ce soit apparemment le cas avec toutes les filles qu'on lui présente mais je ne suis pas jalouse. Ce chihuhaha a tout d'un Avengers : rapide, agile, brave et terriblement attachant, il a fait fondre mon petit coeur dès le premier regard ! 

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois de juillet, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Alizée 04/08/2021 16:28

Rocket <3
Le pitch de "Le sens de la famille" me rappelle un peu le film Les Dissociés (2015) tiens :)