Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Chaque fin de mois je vous parlerai des découvertes qui m'ont plu dans 10 domaines :

  1. Cinéma
  2. Série
  3. Lecture
  4. Musique
  5. Make up
  6. Food and Drink
  7. Visites / balades
  8. Spectacles / concerts
  9. Achats divers / décoration
  10. Merchandising Disney

N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Je débute cet article avec la meilleure chose qui me soit arrivée en ce mois d'août : revenir vivre à Paris ! Après deux ans et demi de vie à Marseille, je suis de retour dans ma ville de coeur, celle qui m'a fait réaliser tous mes rêves depuis janvier 2015 et que je promets de ne plus jamais quitter !

CINÉMA

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Space Jam : Nouvelle ère 

24 ans après la sortie de Space Jam, Space Jam : Nouvelle ère est une sorte de suite du film original qui a surtout pour but de raviver la nostalgie des années 90. Le scénario est assez plat et je ne m'attendais à rien mais j'ai passé un bon moment devant cette petite histoire familiale sans prétention. J'ai adoré chercher à reconnaître chaque personnage Warner dans la foule pendant le match : entre les élèves de Poudlard, les personnages de Scooby-Doo, Game of Thrones, les Animaniacs ou encore The Mask, on se régale. 

Vu également : Free Guy (un gros délire mais on rentre facilement dans l'univers, c'est assez chouette et bourré de références geeks) et Baby Boss 2 (bonne surprise, du même niveau que le premier qui m'avait bien plu).

SÉRIES

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

High School Musical The Musical The Serie - Saison 2 - Disney +

J'avais beaucoup aimé la première saison de cette série adaptée de la trilogie High School Musical, la deuxième saison la place dans mes grands coups de coeur des productions Disney +. Les élèves sont toujours au lycée où a été tourné le film HSM mais cette fois ils montent le spectacle de La Belle et la Bête. Choix assez étrange de prime abord mais qui colle à merveille avec leurs personnalités (Ashlyn fait une Belle parfaite !) qui deviennent chacun de plus en plus intéressants au fur et à mesure des épisodes. Dans la première saison j'adorais Nini (Olivia Rodrigo) et elle s'est surpassée dans son interprétation de "The Rose Song", création originale de son personnage pour La Belle et la Bête. Elle m'a émue aux larmes ! Cependant la vraie star de la saison était pour moi Gina (Sofia Wylie), elle s'est vraiment révélée et j'ai adoré chacune de ses prestations. Cette série est une explosion de bonne humeur, malgré son style adolescent on peut se reconnaître dans les relations des personnages en tant qu'adultes mais surtout, on en prend plein les yeux et les oreilles et on se régale ! J'attends déjà une troisième saison...

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

The Bad Batch - Disney +

Cette série animée Star Wars de 16 épisodes fait suite à la série The Clone Wars. Elle se déroule après la guerre des Clones (entre l'épisode 3 et l'épisode 4) et met en scène des clones génétiquement modifiés qui ont de ce fait une forte personnalité.

J'aime beaucoup les séries animées Star Wars, je les ai toutes vues et j'étais très enthousiaste lors des premiers épisodes de The Bad Batch puis je me suis un peu lassée des personnages et de leurs intrigues dont je ne voyais pas le bout... Il y avait beaucoup de potentiel et le final m'a donné envie de voir la saison 2 par curiosité mais j'ai beaucoup moins accroché à The Bad Batch qu'à toutes les précédentes séries Star Wars.

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Journal d'une future présidente - Saison 2 - Disney +

Elena entre en deuxième année de collège tandis que son frère Bobby entre en première année de lycée, les héros gagnent en maturité et les intrigues d'adolescence et de relations familiales sont plus abouties que dans la première saison. Je me suis beaucoup attachée à Gaby, la maman impuissante de voir ses enfants grandir trop vite, elle est vraiment touchante et sa situation parlera à beaucoup de parents. Coup de coeur pour Sam son conjoint qui essaye de prendre sa place dans la famille recomposée !

J'ai dévoré les 10 épisodes en une semaine, c'est une chouette série qui aborde les thèmes importants de l'adolescence avec douceur et humour.

Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Le Monde Merveilleux de Mickey - Disney +

Les Aventures au parc de Tic et Tac - Disney +

J'ai adoré ces deux séries animées, délirantes et absurdes, l'animation me plait beaucoup par ses exagérations d'expressions (essentiel pour la série de Tic et Tac qui est muette) et je pourrais réclamer des centaines d'épisodes du Monde Merveilleux de Mickey, je me régale à chacun d'eux. Un incontournable de Disney Plus !

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Les Coulisses des attractions - Disney +

Jungle Cruise, Haunted Mansion, Star Tours, Tower of Terror, Space Mountain, It's a Small World, Hall of Presidents ou encore les châteaux, les hôtels et les moyens de transports, tous ces thèmes sont décortiqués en 10 épisodes de cette série originale Disney Plus. 

Les reportages et documentaires sur les parcs Disney sont un contenu que j'apprécie énormément et cette série m'a été très enrichissante. On n'arrête jamais d'apprendre des choses sur l'univers des parcs Disney et je remercie Disney Plus de nous permettre de regarder des contenus aussi passionnants !

LECTURE 

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary - Philippe Doumenc

Et si Madame Bovary ne s'était pas suicidée mais avait été assassinée ? Voilà la contre-enquête menée par deux policiers de Rouen dans une aventure audacieuse qui réfute la version de Gustave Flaubert.

J'aime beaucoup Madame Bovary et j'étais très curieuse de l'originalité d'un tel roman que cette contre-enquête. L'intrigue policière est passionnante et fait référence aux personnages principaux du roman original de Flaubert, notamment leurs failles et secrets. Je me suis beaucoup amusée avec cette lecture et la fin m'a surprise. Je ne suis pas assez experte dans le roman d'origine pour admettre sa cohérence mais je salue la témérité de l'auteur pour cette oeuvre si fantaisiste !

MUSIQUE

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Sorore - Amel Bent, Camélia Jordana, Vitaa

Sorore est un album d'Amel Bent, Camélia Jordana et Vitaa, sorti en juin. Pas particulièrement fan des deux premières chanteuses, j'aime beaucoup Vitaa depuis son début de carrière et j'étais assez intriguée de ce projet. Sorore est un album de reprises de chansons respectives des trois artistes. Leurs voix sont très belles ensemble et j'ai été agréablement surprise des versions audacieuses de leurs grands tubes. Coup de coeur pour Ma Soeur (originalement de Vitaa) et de Non, non, non (de Camélia Jordana) !

Pour écouter l'album sur Spotify, c'est ici !

FOOD AND DRINK

Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Flower Burger - Marseille

Dans le quartier de la Joliette à Marseille, on trouve un joli petit fast food vegan qui attire l'oeil par les couleurs multicolores de sa devanture. Flower Burger est un restaurant de burgers assez atypique et soyons honnête, très instagrammable. Chaque hamburger a une couleur pastel dont à mon plus grand bonheur : trois teintes de violet. J'ai choisi le Butterfly Burger (première photo) et Jon le Flower Burger (la seconde). Le choix s'est vraiment fait sur les couleurs car les compositions sont tellement originales (voire incompréhensibles, même le personnel ne sait pas décrire précisément les sauces par exemple) qu'elles ne nous permettent pas de s'y fier pour le choix du burger.

Nous avons beaucoup aimé notre repas, de la présentation au goût, c'était copieux et savoureux. J'aurais aimé un peu plus de potatoes mais je n'avais pas faim après.
En revanche gros bémol sur le prix : une addition à 30 € pour deux menus, sans dessert, sans sauces pour les potatoes (elles sont en supplément), avec une boisson chacun en supplément car le menu n'inclut que l'eau en boisson (du jamais vu et soyons honnête, du vol). J'ai tout de même une bonne expérience du Flower Burger car les fast food vegans sont rares à Marseille et je craque complètement sur l'apparence de leurs burgers !

VISITES / BALADES

Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]

The Rolling Stones : Unzipped Exposition

"Vivez l'âme du rock, depuis la ville rebelle." Du 10 juin au 5 septembre, c'est à Marseille dans le stade Orange Vélodrome qu'on peut retrouver une exposition consacrée au légendaire groupe de rock : The Rolling Stones.

Au tarif unique de 25 €, nos attentes étaient assez élevées pour cette exposition mais nous n'avons pas été déçus Jon et moi. Pendant une heure et demie de visite libre, le visiteur est plongé en immersion totale dans l'univers des Stones au travers des 60 ans de carrière du groupe.

Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]
Mes découvertes et favoris d'août [2021]

On voyage dans 13 salles thématiques : pochettes d'albums, instruments de musique, costumes de scènes, reproductions de leur studio d'enregistrements, de leur premier appartement ou encore des maquettes des scénographies de leurs tournées, l'immersion est vraiment très réussie et on en prend plein les yeux et les oreilles. Les supports varient entre écriteaux d'informations, écrans de télévision, reconstitutions de lieux, objets personnels du groupe ou de collectionneurs.

Coup de coeur pour la salle finale qui nous présente un extrait de leur concert à Cuba en 2016, j'en ai eu des frissons !

ACHATS DIVERS / DÉCORATION

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Concorde Sunset - Laurent Pons

C'est en réalité un coup de coeur de la toute fin juillet mais surtout le coup de coeur d'une vie ! En découvrant l'exposition de Laurent Pons à Marseille lors de son vernissage, Jon et moi avons totalement craqué pour cette photographie originale avec nos droïdes adorés. Véritable symbole de notre retour à la vie parisienne, nous nous le sommes offerts avec émotion et je ne réalise toujours pas que cette oeuvre est à nous. Hâte de lui trouver une place d'honneur dans notre futur appartement parisien !

MERCHANDISING DISNEY

Mes découvertes et favoris d'août [2021]

Pin's Mickey Waffle - Disneyland Paris

La gaufre Mickey est mon snack Disney préféré (les versions de Disneyland Resort, Walt Disney World et Disney Cruise Line, celles de Disneyland Paris n'ont rien à voir et sont très décevantes) et je collectionne tout le merchandising à son effigie. Je n'avais pas encore de pin's Mickey Waffle et je suis ravie de cette sortie ce mois-ci au parc !

C'en est fini avec mes découvertes de ce mois d'août, quelles ont été les vôtres ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Claire 20/09/2021 11:13

Bon ça y est ! Je crois que ce coup-ci, tu as réussi à me convaincre de regarder HSM!
Le livre sur la contre-enquête de la mort d'Emma Bovary m'a particulièrement intriguée et je l'ai de suite ajouté à ma liste.
Je te souhaite un bon retour à Paris !

Tonksounette 20/09/2021 16:49

Yeaaaah mission accomplie !! J'espère que tu ne seras pas déçue <3