Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
31 Octobre 2021
Le mois d'octobre est mon mois préféré de l'année. Pour sa douceur automnale, son ambiance d'Halloween à Disneyland Paris, c'est aussi le mois de mon anniversaire, celui où est né mon petit-frère et où j'ai rencontré mon amoureux. Beaucoup de symboliques !
N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !
CINÉMA
Mourir Peut Attendre - Le James Bond tant attendu !
Un an et demi après sa date de sortie originale (merci la pandémie...) Mourir Peut Attendre est enfin sorti en salles, l'occasion de se faire une séance ciné en famille pour l'anniversaire de mon papa, fan de James Bond à qui je dois une fascination pour ces films depuis mon enfance. Daniel Craig est sans conteste mon James Bond préféré (Casino Royale n'est-il pas un des meilleurs films au monde ?) et je n'étais pas prête à le voir une dernière fois incarner le héros pour le cinquième et dernier film de sa série.
C'est sans doute un des rares James Bond dont je comprends l'histoire au premier visionnage mais le manque de complexité du scénario n'est pas un défaut au film à mes yeux. Si on peut reprocher la lenteur du film et son excès de sentiments et d'émois, on peut aussi saluer l'audace d'avoir rendu James Bond plus humain et sensible que jamais. Daniel Craig est un James Bond qui tranche avec ses prédécesseurs jusqu'à sa dernière scène... d'où on ne peut sortir vraiment indemne. Mention spéciale pour Nomi incarnée par Lashana Lynch qui fait une double zéro fabuleuse... J'espère la revoir dans les prochains films !
Vu également : Ron Débloque. Je ne m'attendais à rien mais c'était une bonne surprise. C'est un film qui peut être douloureux à regarder (le héros est un enfant qui n'est pas épargné dans la vie, ses camarades vont subir des choses difficiles également) mais qui peut éduquer sur les relations humaines et les limites du virtuel et des réseaux sociaux.
LECTURE
Vinegar Girl, Anne Tyler
Cette réécriture moderne de La Mégère apprivoisée de Shakespeare m'a beaucoup plu. Un scientifique arrive au bout de ses recherches, tout comme le visa de son assistant étranger de qui il ne peut se passer. Impossible de faire prolonger son droit de séjour... A moins d'un mariage blanc avec Kate, la propre fille du scientifique. Une lecture très agréable pour les vacances, une histoire familiale touchante bien qu'irréaliste.
MAKE UP
Revolution X Corpse Bride
En apprenant que la marque Revolution sortait une collection à l'effigie de mon film préféré de tous les temps, Les Noces Funèbres, j'ai mis directement mes produits préférés sur ma wishlist d'anniversaire et merci à ma soeur pour ces superbes cadeaux : le miroir Victor et Emily, la palette de fards à paupières papillon et les rouge à lèvres Victor et Victoria.
Je n'ai pas encore testé tous les fards de la palette mais je trouve le choix des couleurs vraiment bons, on reconnait parfaitement la colorimétrie du film que ce soit le monde des morts ou des vivants, cependant ils ont un aspect cadavérique assumé qui peut les rendre difficile à porter. Les rouge à lèvres sont déjà validés, je porte la plupart du temps du rouge vif mais pendant l'automne j'aime porter des teintes plus neutres !
Pour retrouver l'intégralité de la collection c'est ici !
J'ai découvert plein de marques de produits beauté ce mois-ci !
Cette trousse homard de Friends n'est-elle pas trop mignonne ? Il y en a même un sur la fermeture, rose gold, je suis fan ! Vive les crustacés.
FOOD AND DRINK
Bouillon Pigalle - Paris
Après avoir longtemps été intriguée par ce restaurant, je m'y suis rendue pour la première fois avec Jon au début du mois. Il faut venir tôt pour avoir une table car c'est un restaurant très prisé et il ne prend pas de réservation. Nous avons commencé à faire la queue devant à 19 h pour avoir notre table à 19 h 30.
Bouillon Pigalle est ce qu'on appelle un restaurant "à la bonne franquette". Il ne faut pas espérer avoir de l'intimité car les tables sont toutes alignées et très proches les unes des autres à la façon d'une cantine, le restaurant étant plein en continu c'est forcément très bruyant. Mais les plats sont fait-maison, le service est rapide et surtout, les prix défient toute concurrence !
Nous avions envie de goûter à plein de choses, en entrée nous avons pris deux assiettes d'oeufs Mimosa (soit disant leur best seller, en toute simplicité !) puis la soupe à l'oignon gratinée. En plat Jon a pris le magret de canard et moi la cuisse de poulet. En dessert nous avons pris un riz au lait, une profiterole et une tarte au citron. Nous avons accompagné le tout de deux Coca Cola et deux verres de Chardonnay pour une addition à 48 €. Difficilement croyable ? Et pourtant tout était très bon, les plats sont simples et sans chichi mais très efficaces : bons et copieux, c'est tout ce qu'on attend dans un bistrot parisien ! Pour sûr, on reviendra !
Forêt Noire d'anniversaire par Amandine
Quelle chance d'avoir une amie pâtissière qui fait des gâteaux aussi délicieux ! La Forêt Noire est mon dessert préféré et elle l'a parfaitement réussi pour l'occasion, c'était un régal et la décoration Star Wars était la touche parfaite !