Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
31 Décembre 2021
Nous y sommes, 2021 s'achève... Et c'est aussi la fin du mois de décembre dont voici mon récap de découvertes !
N'hésitez pas à me faire part vous aussi de vos propres découvertes et coups de coeur !
CINÉMA
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man est le super-héros Marvel que je préfère (disons celui que je connais le mieux) mais je n'attendais pas ce film avec autant d'impatience que le reste de la planète, j'étais même sceptique par rapport à la frénésie ambiante par peur qu'on en fasse trop. Comme la plupart des films Marvel j'ai du lutter par moment pour ne pas m'endormir au cinéma et me retenir pendant à peu près 2 h 20 de poser toutes sortes de questions à Jon pour ne pas lui gâcher la séance... J'ai quand même grandement apprécié le film même si je n'avais pas toutes les bases pour le comprendre. Il y avait des très belles scènes d'émotion, pas trop d'action ni trop de longueurs et pour un Marvel c'est rare. Je pense avoir fait un premier pas de réconciliation envers Dr Strange et j'ai la curiosité de découvrir les films The Amazing Spiderman que je ne connais pas du tout !
Vu également : The King's Man : Première Mission. J'avais beaucoup aimé les deux précédents mais hélas je n'ai pas retrouvé dans ce préquelle ce que j'aimais dans la saga, j'ai été très déçue...
SÉRIES
Family Business Saison 3 -Netflix
Une troisième saison à suivre les péripéties de la famille Hazan et de leur "beuhcherie", à qui il arrive de plus en plus de galères... jusqu'à un stade vraiment avancé. Si les deux premières saisons m'ont vraiment fait hurler de rire, c'était moins le cas dans cette dernière sans jusqu'à dire que c'était la saison de trop mais je n'attends pas de quatrième. J'adore Jonathan Cohen et Gérard Darmon mais leurs rôles s'essoufflent un peu, au final c'est le personnage loufoque de Clémentine qui m'a le plus fait apprécier cette saison, plus que l'intrigue générale.
Hawkeye - Série Marvel Disney +
Le nombre d'heures que j'ai passées devant des productions Marvel en 2021 est assez hallucinant, d'autant plus que j'ai l'impression de ne pas avoir retenu grand chose pour chaque film et chaque série, comme d'habitude. Je ne connaissais presque pas l'existence d'Hawkeye avant l'annonce de cette série, il était un personnage insignifiant pour moi et cette série l'a rendu très attachant. J'ai beaucoup aimé le duo qu'il forme avec Kate et surtout : l'esprit de Noël. La série se passe à New York à quelques jours de Noël et c'était très original de mêler des super-héros avec l'ambiance familiale féérique. J'ai adoré l'épisode où Hawkeye et Kate portent des pulls de Noël, je veux des Funko Pop de ces personnages dans ces tenues !
Cette série m'a plu avec notamment le retour de Yelena qui est apparue dans le film Black Widow sorti cette année.
LECTURE
Un Manoir en Cornouailles, Eve Chase
Un parfait roman d'automne à lire par temps pluvieux et enroulée sous un plaid ! Bon en réalité je l'ai dévoré pendant mes longs trajets en métro mais je me suis totalement plongée dans l'ambiance de l'intrigue grâce à une écriture très immersive. Les histoires de secrets familiaux j'adore ça et plus encore quand il y a une double temporalité et qu'on suit plusieurs héros à la fois. J'ai deviné le dénouement avant la moitié du récit mais ça ne m'a pas gâché la lecture, au contraire j'avais hâte de voir comment les masques allaient tomber. J'ai adoré !
La Fille du bourreau, Oliver Pötzsch
Ce roman policier historique se déroule dans l'Allemagne du milieu du 17ème siècle, dans une petite ville bavaroise où il se passe des crimes atroces : des meurtres d'enfants. Entre médecine et sorcellerie, croyances populaires et faits divers réalistes, ce roman est ancré dans une époque où les hommes luttent pour défendre leur propre vision de l'ordre et de la paix et où les femmes peinent à trouver leurs places. Je me suis surprise à aimer cette lecture qui n'est pas forcément ce vers quoi je vais spontanément. Le personnage principal est un ancêtre de l'auteur et ce dernier réussit très bien à nous le représenter dans son époque, avec sa brutalité et sa sensibilité.
MUSIQUE
Comme chaque année depuis 2018, l'album qui rythme mon mois de décembre pour me mettre dans l'ambiance de Noël est You Make It Feel Like Christmas de Gwen Stefani. Réédité en 2020 avec plein de nouveaux titres, il comporte désormais 19 reprises iconiques de chants de Noël et me comble de bonheur !
MAKE UP
Pas de Noël sans make up ! J'ai reçu cette année le superbe Rouge Allure Velvet de Chanel en teinte 56 Rouge Charnel. C'est un framboise et c'est ma teinte chouchou : je suis ravie ! Le Grogu n'est pas un cosmétique mais c'est aussi un de mes cadeaux de Noël et il passait par là quand j'ai pris la photo...
FOOD AND DRINK
Pour l'anniversaire de Jon nous avons dîné chez Privé de Dessert et j'ai tellement aimé cette expérience que j'ai consacré un article entier au restaurant que vous pouvez retrouver ici !