Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
20 Décembre 2021
Cela faisait des années que j'étais intriguée par ce restaurant parisien au concept vraiment atypique : les plats salés ressemblent à des plats sucrés et les desserts ressemblent à des plats salés. Une expérience ludique et déroutante à vivre pour tous les curieux !
J'ai emmené Jon par surprise chez Privé de Dessert pour son anniversaire. L'enseigne a trois localisations et j'ai choisi celle du 4 rue Lallier dans le 9e. Nous avons été très chaleureusement accueillis et de ce fait je recommande cette adresse, même si je suis curieuse de découvrir les deux autres, l'une aux Batignolles dans le 17e et l'autre à Bastille dans le 12e.
Chez Privé de Dessert on se sent bien dès qu'on passe la porte. Une playlist de tubes des années 90 à 2000 nous met de bonne humeur ainsi qu'une déco à la fois vintage et moderne. Affiches de films, tablées conviviales... Et intimité également, notre table de 2 près de la fenêtre nous a permis de passer un très beau moment en tête-à-tête !
Boire un Spritz est la meilleure façon de débuter un dîner ! Notez que Privé de Dessert propose des Spritz à l'Apérol mais aussi au Limoncello.
Pour découvrir la carte complète du restaurant c'est ici !
L'entrée
En entrée nous avons pris le Café Gourmand à partager. Bien entendu l'ensemble des dégustations est salé, le café qui est en réalité un velouté est très troublant ! Le "gâteau" est du foie-gras avec de la confiture de coing, de la crème de châtaigne et du pain noir, le "pain perdu" est une poêlée de gambas à l'aneth et un caramel de carottes et le 'granola" est un muesli avec burrata et piment d'Espelette. C'était un régal tant visuel que gustatif !
Les plats
J'ai choisi la gaufre : gnocchi à la romaine, crème de truffe et crumble de parmesan. C'était délicieux et j'étais contente de voir que ce n'était pas simplement une gaufre salée. Jon a choisi le Saint Honoré : hamburger avec churros de patates douces. Il a été bluffé par la façon dont la chantilly et les choux formaient un vrai goût de burger une fois mangés ensemble !
Les desserts
Jon a pris la pièce du boucher et sa purée : fondant chocolat, crémeux caramel et compote de pommes. J'ai choisi la coquille Saint Jacques : fondant à la crème de marrons, chocolat blanc, suprême d'orange.
Nous avons été visuellement déçus par ces desserts. Donner une forme différente aux plats a l'air bien plus simple avec du sucré que du salé et pourtant l'illusion était moins réussie pour les desserts. La pièce du boucher ne ressemblait pas à un morceau de viande mais Jon a beaucoup aimé son dessert. Quant à moi la présentation dans la coquille m'a plu mais je n'ai pas retrouvé le goût de crème de marrons dans le gâteau. Dommage.
Il faut dire que la barre avait été mise très haute avec les plats salés donc nous n'avions aucun regret sur l'ensemble de notre repas, l'expérience était vraiment géniale et je recommande les yeux fermés cette bonne adresse parisienne !