Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Pour cette nouvelle année j'ai décidé d'en finir avec les articles trop longs et indigestes donc je découperai mes favoris du mois en thématique, je pense que ce sera plus agréable pour tout le monde ! C'est parti pour mes découvertes films et séries de janvier. 

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Le Test

Annie semble très épanouie auprès de son mari et de ses quatre enfants, jusqu'à la découverte d'un test de grossesse positif dans sa salle de bains. Aussitôt c'est la cacophonie et en cherchant à découvrir à qui ce test appartient, Annie va découvrir bien d'autres secrets... 

Alexandra Lamy est extrêmement touchante dans son rôle de mère impliquée derrière lequel elle n'a pas conscience qu'elle s'oublie. Une situation dans laquelle beaucoup de femmes peuvent se reconnaître et qu'il est intéressant de mettre en avant au cinéma. Philippe Katerine dans le rôle de son époux est médecin en gériatrie et temporise les conflits. Au fur et à mesure qu'on apprend à découvrir cette petite famille, le propriétaire du test de grossesse n'a plus vraiment d'importance, on s'attache tellement à tous les personnages qu'on a juste envie de les voir heureux car chacun nous livre peu à peu ses souffrances personnelles. Le film est assez court, presque trop.

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Tous en scène 2

Ils sont de retour ! Buster Moon le koala dirige sa troupe de théâtre avec harmonie mais rêve en grand, il veut monter un spectacle prestigieux à Redshore City. Il est à deux doigts de réaliser son rêve mais un challenge de taille l'attend, convaincre une ex-star du rock de sortir de sa retraite pour revenir sur scène.

J'avais beaucoup aimé le premier film et je suis allée avec plaisir au cinéma découvrir cette suite. Je me faisais une joie de retrouver Jenifer (Rosita) et Elodie Martelet (Ash) dans les voix françaises, j'ai été très déçue de constater que ni elles ni aucun autre comédien ne chante dans le film. La formidable B.O est signée entre autres Coldplay, U2 ou Ariana Grande mais aucune chanson n'est en français dans la version française et j'ai été très déçue de cela. Pourquoi prendre des chanteurs en doubleurs si ce n'est pour pas les faire chanter ? C'est le seul point négatif que je donne au film car j'en ai adoré l'histoire. C'est Feel Good, entraînant, plein de bons sentiments. Une suite qui surpasse le niveau du premier film. Coup de coeur pour les agents d'entretien de nuit qui sont des tarsiers et je veux tous les adopter !

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Crazy Rich Asians

Il était temps ! Jon voulait qu'on le voie depuis au moins un an, ce fût chose faite et en group watch avec mes Disney Girls qui adorent ce film !

Ce film est adapté de Singapour Millionnaire de Kevin Kwan, premier livre issu d'une trilogie. New Yorkaise, Rachel doit accompagner son amoureux Nick Young à un mariage à Singapour et rencontrer sa famille. Jusqu'au moment du départ, elle ignore que Nick est l'héritier d'une des familles les plus riches de Singapour et que les relations avec sa famille s'annoncent corsées...

Quel beau film haut en couleurs ! Entre les vues panoramiques des plus beaux endroits de Singapour, les robes à paillettes et les luxueuses maisons familiales, on en prend plein les yeux pendant plus de deux heures. Mention spéciale pour la beauté du mariage à faire pâlir d'envie la wedding planner que je suis. On retiendra aussi la partie de mahjong et sa tension à couper le souffle. Le casting 100% asiatique est excellent et magnifique, disons-le (#TeamAstrid). Les personnages sont un peu clichés mais c'est prévisible dans une telle comédie romantique. J'ai passé un super moment !

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Don't Look Up - Déni Cosmique

Emportés par l'engouement face au dernier phénomène Netflix et l'attirance d'un casting d'exception, Jon et moi avons regardé le fameux "film Netflix avec Di Caprio". Et aussi Jennifer Lawrence, Cate Blanchett, Meryl Streep, Ariana Grande... Du beau monde. Le scénario est très simple : deux astronomes ont vu une comète en approche de s'écraser sur la Terre et provoquer la fin du monde. Ils vont passer les six mois suivants à tenter de prévenir le peuple de la gravité de la situation... Une sorte d'Armageddon moderne ! En plus cynique, faussement drôle, terriblement tragique et réaliste. J'ai trouvé le film trop long et presque ennuyeux mais je le recommande pour le message universel et actuel qu'il délivre et dont on a tous besoin en ce moment.

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Phineas & Ferb

Diffusée en France depuis 2008, la série Phineas & Ferb est devenue un grand classique Disney Channel / Disney XD. J'avais déjà regardé énormément d'épisodes par ci par là mais j'ai eu envie de regarder les 4 saisons à la suite sur Disney+ pour être sûre de n'avoir manqué aucun épisodes. Après plusieurs mois de visionnage, j'ai terminé ce mois-ci !

Ce que j'adore avec Phineas & Ferb c'est que c'est une série qui mise tout sur le comique de répétition d'un épisode à l'autre et ça fonctionne parfaitement. Phineas et Ferb Fletcher sont deux demi-frères qui vivent à Danville et cherchent à s'occuper chaque jour de leurs vacances d'été. Leur grande soeur Candice les a à l'oeil et sa détermination à dénoncer leurs bêtises à leur mère tourne à l'obsession, + que sa relation avec Jérémy son amoureux. La famille Fletcher possède un ornithorynque, l'incroyable Perry qui mène une double vie d'animal de compagnie et d'agent secret dont la mission est d'empêcher le professeur Doofenshmirtz de mener à bien ses plans maléfiques pour diriger le secteur des Trois Etats.

Bonjour Phineas, qu'est-ce que tu fais ? Mais au fait, il est où Perry ? Doofenshmirtz maléfique anonyyyyme ! Maman ! Viens voir ce que Phineas et Ferb ont construit ! Ah bah te v'là Perry !

La série est bourrée de clins d'oeil à d'autres épisodes où à des références de cinéma et pop culture, je ne m'en lasse pas et j'ai adoré regarder les 274 épisodes qui la composent !

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Plan Coeur, saison 3

Je vais être directe, pour moi c'était la saison de trop. J'ai trouvé assez peu d'intérêt à l'évolution globale de chacun des personnages pendant la quasi-totalité des épisodes. Des adultes qui se chamaillent comme des ados en crise ça va bien cinq minutes mais ça m'a lassée, tous les personnages m'ont agacée profondément. Ce n'est qu'une fois arrivée aux deux derniers épisode qu'une ambiance plus mature s'est installée avec des vrais problèmes touchants qui redonnent de l'affection envers le groupe d'amis qui vit un gros tournant. J'ai trouvé tout de même le dénouement bâclé, il aurait été plus judicieux d'introduire certaines intrigues dès le début de la saison pour équilibrer les épisodes entre eux.

Mes découvertes de janvier : films et séries [2022]

Why Women Kill - Saison 2

Si je devais retenir une seule série de l'année 2020 c'est sans aucun doute Why Women Kill que Jon et moi avons binge-watché en avril pendant le confinement. J'ai eu un coup de foudre pour la première saison, à en rêver la nuit, à ressentir le manque des personnages et de l'histoire pendant plusieurs mois après avoir vu le dernier épisode, à avoir pleuré au dénouement tellement l'issue de cette histoire m'avait émue et j'étais triste de quitter ces personnages. Autant dire que mes attentes sur la saison 2 étaient élevées ! Un peu trop sans doute...

Je n'ai pas du tout accroché à cette deuxième saison, totalement différente dans sa construction, son style, son ambiance... Je n'ai rien retrouvé de ce que j'avais autant aimé dans la saison 1 et je suis très déçue d'être déçue ! Je ne me suis attachée à aucun personnage, certains n'ont pas d'intérêt, d'autres ne sont pas crédibles, l'histoire met du temps à décoller pour finir en queue de poisson dans les deux derniers épisodes. La première saison tournait autour d'un suspense : trois femmes ont tué mais qui et pourquoi ? Dans cette saison, des femmes tuent mais pour des raisons floues et les meurtres sont noyés dans une histoire de "tout ça pour ça" très désagréable. J'ai de ce fait très envie de revoir la saison 1 pour oublier celle-ci !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article