Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en février [2022]

Les musiques que j'ai le plus écoutées en février [2022]

Six : The Musical

Après avoir découvert le show au théâtre Vaudeville à Londres, j'ai passé le reste du mois à en écouter en boucle les chansons, en cuisinant ou faisant le ménage car elles donnent tellement la pêche qu'elles me motiveraient à faire n'importe quelle corvée ! Si la chanson d'ouverture (Ex-Wives) et celle du final (Six) sont très efficaces et kiffantes, ma préférée est All You Wanna Do, chantée par la 5ème femme, Katherine Howard, dans laquelle je me reconnais un peu (hélas). 

L'album est à retrouver sur Spotify ici !

Moulin Rouge! The Musical

J'ai beaucoup écouté l'album sur Spotify en janvier 2020, rêvant de voir le musical qui à l'époque n'était joué qu'à Broadway... Puis son arrivée à Londres a été annoncée, je me suis jetée sur les places à l'ouverture des ventes et j'ai attendu patiemment mon heure, sans trop écouter les chansons entre temps pour pouvoir les redécouvrir sur scène ce 12 février 2022. J'ai encore plus apprécié le choix des chansons et des réorchestrations en voyant le spectacle et l'album a rythmé ma fin du mois, en alternance avec celui de Six ! Si je ne devais choisir qu'une chanson... J'en choisirais trois : Backstage Romance / Only Girl in a Material World / Crazy Rolling. Trois scènes phénoménales de l'acte 2 qui m'ont transportée très très loin, entre ébahissement, admiration et larmes !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en février [2022]

Le Podcast du Mois

D'où viennent les chips ? Comment conserver ses aliments ? De quand date l'invention des couverts ? Boire du café le matin : bonne ou mauvaise idée ? Les accords mets-vins, les pourboires ou encore les traditions culinaires du monde entier, ce podcast vous donnera faim tout en vous instruisant et vous donnant de l'inspiration pour vos repas. Sans mauvais jeu de mot, c'est un régal ! Retrouvez Choses à Savoir : Gastronomie ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis team Anne Boleyn pour Six ! <br /> Pour Moulin Rouge ! je dirais (évidemment) Your Song (bien que je préfère la version du film pour une fois), Shut up and Raise your glass et j'aime beaucoup l'Elephant Love Medley de la version du Musical (aussi).
Répondre
T
Jon en sera ravi :D <br /> L'Elephant Love Medley au départ j'étais vraiment en mode : "noooon c'est impossible de surpasser la version du film" et en fait je l'aime tout autant, c'était la grande bonne surprise en écoutant l'album !