Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
28 Février 2022
Ce mois-ci je vais vous présenter quelques achats effectués à Londres, mes cadeaux de Saint Valentin et des petites attentions de ma famille !
On commence avec un coffret Funko Pop d'un duo iconique et parfait pour célébrer la Saint Valentin puisqu'il s'agit de mon couple Disney préféré : Mickey et Minnie. J'ignorais que cette version existait et je suis tombée sous leur charme dès l'ouverture du paquet, pour couronner le tout je n'avais encore aucune Funko Pop de Mickey et Minnie, aussi incroyable soit-il ! Merci à mon amoureux pour cette attention adorable.
Voici la peluche de Pan, petit singe dans Raya et le dernier Dragon achetée au Disney Store de Londres. Elle me faisait craquer depuis des mois et j'attendais qu'elle soit soldée (j'ai souvent l'œil pour les produits Disney qui finiront par être soldés car personne n'en veut ou parce que le prix de base est trop élevé) pour pouvoir la prendre... C'était le cas dans le Disney Store londonien et pour l'anecdote, lors de mon passage en caisse il était finalement moitié prix que celui affiché sur l'étiquette de solde ! Une très bonne affaire.
Mes meilleurs souvenirs resteront à jamais dans ma tête mais je n'ai pas résisté à ramener un souvenir matériel ('cause we are living in a material world) de cet extraordinaire spectacle : Moulin Rouge! The Musical. Ce tshirt brille de mille feux, les broderies sont soignées, les finitions superbes, je suis ravie de cet objet symbolique et efficace de ce beau moment !
Ma première approche de l'auteur Dr Seuss fût avec le film d'animation Le Lorax au cinéma en 2012. 3 ans plus tard j'ai eu un coup de coeur pour tout l'univers de cet auteur-poète-illustrateur-génie en visitant le land qui lui est consacré dans le parc Universal Studios à Orlando. Depuis, j'ai la tradition d'acheter un album de Dr Seuss à chaque passage dans un pays anglophone pour me faire une petite collection pas à pas. Lors de mon séjour à Londres en septembre 2021 je n'ai pas eu le temps de faire un saut dans une librairie, j'ai donc profité de mon séjour ce mois-ci pour en prendre deux pour rattraper !
Code Names : Duo
Merci Oriane et Pierre-Yves de nous avoir rendus Jon et moi addict à ce jeu... qui hélas ne se joue qu'à partir de quatre personnes dans sa version originale, pour notre plus grande frustration ! J'ignorais qu'il existait une édition adaptée à deux joueurs que Jon m'a offerte pour la Saint Valentin afin que nous puissions jouer ensemble chez nous. Les règles sont quasi-identiques et le jeu ne perd rien de son intérêt : un régal !
Regardez-moi cette adorable tasse tortue ! Je fonds d'amour pour elle et plus encore en sachant que c'est mon petit frère Léopold qui l'a choisie pour me l'offrir en revenant de Saint Malo. Café, thé, cappuccino, je boirai toutes mes prochaines boissons chaudes dans cette mignonnerie !
En flânant à Londres lors de notre week-end de Saint Valentin, Jon a craqué sur cette robe dans une boutique indépendante et m'en a fait cadeau. Elle me plaisait aussi (forcément, avec des petits coeurs partout il m'en faut peu) et en l'essayant je l'ai trouvée très agréable à porter, légère et parfaite pour l'été, je me suis directement projetée dans un parc Disney avec et je pense qu'elle fera partie de ma sélection de tenues pour mon séjour à Walt Disney World !
Baskets Veja
Avec ses matériaux vegan et éco-responsables, la marque française Veja fait beaucoup parler d'elle et séduit les plus grandes stars comme Emma Watson, Kate Middleton et Meghan Markle. Ma soeur a craqué sur cette paire de baskets mais malheureusement n'arrive pas à les porter sans avoir mal aux pieds et mes les a offertes pour que je voie si elles s'adaptent aux miens.
J'adore leur design, j'adore la couleur et je rêverais de pouvoir me sentir dans ces baskets comme des chaussons pour arpenter les parcs Disney sans trop de souffrance... Hélas ce n'est pas le cas. Les baskets sont très rigides notamment sur l'avant du pied (au niveau du talon, avec des chaussettes épaisses ça passe crème) au niveau de la largeur. La pointure est la bonne, je ne touche pas le bout, mais la dureté du matériau rend la basket inconfortable et j'essaye pour l'instant de ne pas les porter plus d'une à deux heures par jour car je garde espoir qu'elles s'assouplissent ! Si vous avez des conseils n'hésitez pas à me les transmettre :)