Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
27 Février 2022
Il y a des mois avec et des mois sans : seulement deux séances de cinéma et deux saisons de séries achevées, les films n'ont pas été ma priorité en ce mois de février !
Uncharted
On commence en beauté avec un vrai coup de coeur : Uncharted avec Tom Holland (qui va finir par être élu acteur de l'année !) et Mark Wahlberg. Je ne m'attendais à rien, ne connaissant pas du tout le jeu-vidéo qui a inspiré le film et n'aimant pas spécialement les films d'action, j'étais juste contente qu'il ne dure pas plus de deux heures pour éviter l'ennui. Or n'ai pas regardé ma montre une seule fois et je me suis éclatée ! Je définirais Uncharted comme un James Bond dans l'univers de Jules Verne, c'est très bien rythmé, on se prend au jeu, l'aventure du héros est palpitante et j'ai été très amusée des scènes d'action totalement surréalistes mais qui donnent un côté magique à cette conquête extraordinaire. Beaucoup de rebondissements sont prévisibles mais ça n'enlève rien à l'appréciation des péripéties et j'ai déjà hâte de voir la suite !
Les Vedettes - Un film du Palmashow
Alors je ne sais pas sur quelle planète j'ai vécu ces dix dernières années mais je ne connaissais pas du tout le Palmashow avant la sortie de ce film, j'ai rapidement découvert quelques sketches deux jours avant d'accompagner Jon au cinéma. Et qu'est-ce que j'ai ri ! Je suis bon public en comédie française mais je ne ris pas à en avoir mal au ventre à chaque séance et je peux vous dire que mes abdos ont souffert pendant la fameuse scène du clip dans Les Vedettes. Stéphane et Daniel, deux collègues fauchés, tentent d'utiliser leurs compétences respectives pour faire fortune dans des jeux télévisés. Leur situation grotesque de parfaits loosers pourrait susciter la moquerie mais les héros sont si sincères et persévérants qu'ils en sont touchants et attachants, j'ai passé un super moment.
Le Come Back
Ce film de 2007 avec Hugh Grant et Drew Barrymore est disponible sur Netflix et je l'ai découvert en Watch Party avec mes Disney girls. C'était en tout début de mois et j'ai encore régulièrement la chanson phare dans la tête, c'est dire si elle reste en tête ! (POP ! GOES MY HEAAART)
Le scénario est digne d'un conte de Noël : un chanteur pop tombé dans l'oubli a l'opportunité de faire son come back grâce à une jeune starlette qui lui demande de lui écrire son prochain tube. En cherchant de l'aide il va trouver beaucoup plus que ce qu'il attend... Et nous spectateurs, aussi ! Humour, chansons entraînantes et feel good, love story, il y a tout ce qu'il faut dans cette comédie pétillante, qui ne se prend pas au sérieux et nous offre des moment assez spectaculaires : la scène de fin m'a scotchée. Le film a 15 ans et procure pourtant tellement de fraîcheur !
Le Livre de Boba Fett - Disney +
Débutée en décembre 2021, la saison 1 du Livre de Boba Fett s'est achevée ce mois-ci. Grande fan de Star Wars j'adore les séries animées complémentaires aux films, j'avais adoré The Mandalorian comme première série live lancée sur Disney + et j'ai hâte de toutes celles à venir puisque les possibilités sont aussi infinies que l'univers Star Wars.
Boba Fett est un personnage qui ne m'a jamais fait vibrer et j'étais très sceptique à l'idée d'une série centrée sur lui, je me suis pourtant vite attachée à l'histoire dès le premier épisode. Une bande sonore efficace, des flashbacks qui attisent la curiosité, une intrigue qui se passe sur Tatooine ma planète préférée, plein de références aux films et séries que les connaisseurs se feront un plaisir à identifier... Certains parleront de fan service à outrance mais j'ai adoré retrouver des éléments connus sous un angle inédit. La série prend un tournant à l'épisode 5, le point culminant en est l'épisode 6 avant de retomber comme un soufflé au moment de l'épisode 7 final qui nous laisse sur notre faim... Vivement la saison 2 !
Mon grand frère travaille chez ILM-Lucasfilm à Vancouver comme FX artist et a été affecté à travailler sur la série du Livre de Boba Fett. Ci-dessus voici deux des nombreux décors numériques qu'il a créés et animés pour l'épisode 6. Je n'en dis pas plus pour vous éviter les spoilers mais on doit à mon frère la beauté de tous les plans ou presque de cette scène magique, c'est un travail de dingue !
Les Animaniacs 2020 - saison 1
Voici l'heure des Animaniacs et ils ont signé de nouveaux contrax ! Mes petits crustacés (non ce ne sont ni des chats, ni des souris, ni des lapins) adorés sont de retour dans un Reboot de 2020, il y a actuellement deux saisons et une troisième est prévue.
Les Animaniacs c'était un de mes dessins animés d'enfance préféré, j'ai revu les 5 saisons pendant le confinement et je me suis encore plus régalée en tant qu'adulte qu'enfant. Il y a tellement de lectures différentes qu'on apprécie les épisodes à tout âge de la vie, c'est plein de références, c'est pédagogique, drôle, émouvant, cynique.... bref, du pur génie à mes yeux.
Ce reboot respecte exactement le style de base des Animaniacs... en plus acceptable socialement au 21ème siècle. On pouvait reprocher à cette série d'être conservatrice, un peu arriérée, souvent sexiste, non-inclusive et parfois raciste (comme beaucoup d'oeuvres des années 90 hélas) et le reboot de 2020 revient sur cette faille dès son générique pour mettre les choses à plat, virer l'inacceptable et repartir sur des bases saines... et toujours aussi pédagogique, drôle, émouvant et cynique ! J'ai autant aimé cette nouvelle saison que les 5 précédentes originelles et je vais de ce pas enchaîner avec la deuxième saison en attendant la troisième !
Si vous ne connaissez pas ou peu Les Animaniacs ou si vous n'en gardez que des lointains souvenirs d'enfance, vraiment je vous le recommande, revisionnez quelques épisodes avec un regard adulte et faites confiance à ce reboot qui est vraiment génial !