Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
26 Février 2022
A Londres dans le quartier de Covent Garden, une toute nouvelle exposition s'est installée sur le thème d'Harry Potter : the Harry Potter Photographic Exhibition.
Cette exposition au prix de 20 £ par personne est consacrée aux photos et secrets de tournages des films Harry Potter. Ne vous attendez pas à voir des décors ou accessoires de films, il n'y en a pas à l'exception de ceux de l'entrée que je présente ci-dessus. Cette exposition ne vise pas à faire de l'ombre aux studios Warner Bros, ici nous n'avons que des photos et anecdotes de tournages / behind the scenes / avec énormément d'écriteaux et quelques écrans TV. Si vous ne voulez pas passer 1 h 30 à lire des pancartes, cette exposition ne sera pas faite pour vous !
Les photos de tournages sont regroupées par thématiques dont font partie la Grande Salle, le Poudlard Express, le Ministère de la Magie, la Cabane d'Hagrid, le Terrier... entre autres.
Malgré les années passées à regarder des making of et me renseigner sur les films de la saga, j'ai appris beaucoup de choses lors de cette exposition et ai eu l'impression d'avoir beaucoup d'inédit. On y trouve pas mal de liens avec les livres aussi et c'est ce que j'ai préféré ! (Team livres forever)
Une petite partie de l'exposition est consacrée aux Animaux Fantastiques, mais surtout, une autre est consacrée à la pièce de théâtre Harry Potter and the Cursed Child ! Je ne m'y attendais pas du tout et j'étais aux anges, grande adoratrice de cette pièce.
Comme je l'ai dit précédemment, l'exposition ne vise pas à présenter des décors ou objets de films, cependant j'ai eu la joie d'y trouver cette cabine téléphonique en décoration ! #62442
Et parce que le prix de l'exposition n'est sans doute pas assez rentable pour eux, des points photos sont mis en place pour vendre de la magie.
A la fin de notre visite nous avons découvert le premier et unique à ce jour bar à Bièraubeurre ! L'endroit est magnifique, hélas il n'est ouvert qu'aux détenteurs de billets pour l'exposition. On y trouve des boissons, pâtisseries, milkshakes et évidemment de la bièraubeurre ! Gros coup de coeur.
Pour 6,95 £ nous avons une bouteille de bièraubeurre ainsi qu'un verre souvenir en plastique. Nous en avons pris un chacun et nous pouvions garder les jolies bouteilles en souvenir !
La bièraubeurre est excellente. C'est une recette très différente de celle qu'ils servent dans les parcs Wizarding World ainsi qu'aux studios Leavesden. Elle est vegan, très pétillante et sans aucune amertume. C'est une sorte de Champomy à la cannelle et nous avons beaucoup aimé !
La visite de la Photographic Exhibition s'achève par une boutique, sans aucune surprise. On y retrouve des produits Wizarding World of Harry Potter (directement approvisionnés des studios je suppose !) ainsi qu'un stand entièrement consacré à cette Bièraubeurre et son packaging.
Nous avons passé un très bon moment pendant cette exposition, cependant je trouve le prix d'entrée beaucoup trop cher par rapport à la qualité de l'exposition, d'autant plus que ce que j'ai préféré est le bar à bièraubeurre ainsi que les passeports du Ministère de la Magie que nous avons au final payés en supplément, la visite nous ayant coûté 99 euros au total. Je recommande cette exposition si vous êtes prêt à mettre le prix par curiosité, en revanche je la déconseille fortement aux enfants qui s'ennuieront beaucoup ainsi qu'aux adultes qui n'aiment pas lire des écriteaux.