Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
29 Mars 2022
Le 25 mars 2022 a eu lieu la toute première soirée Passeport Annuel à Disneyland Paris depuis la pandémie et je dois vous dire que ça m'avait manquée ! Le thème était la célébration du 30ème anniversaire de Disneyland Paris et au moment de la mise en vente des billets, je vous ai fait un article sur mes attentes (trop hautes hélas) sur cette soirée.
Aucun spectacle que je visais n'a été joué, aucun cadeau de bienvenue n'a été offert, aucune attraction n'a été rethématisée, en revanche au niveau des personnages il y avait en effet des stars des années 90 ! C'est parti pour un retour sur cette soirée qui, contrairement aux précédentes, a été géniale de A à Z pour moi ! Merci à Jon, Melo, Guet, Claire, Alizée, Laura, Eugénie et Quentin pour avoir illuminé ma soirée.
Habituellement, pour moi, "soirée Pass Annuel" rime avec : trois heures d'attente dans une file où il n'y a pourtant pas grand monde, pour voir un personnage rare et repartir avec une photo floue ou moche car il n'y a pas de photographe, il fait nuit et la photolocation est mal éclairée, ne pas avoir le temps de faire quoique ce soit d'autre ensuite car les spectacles sont joués en début de soirée et les files d'attente des personnages ferment deux heures avant la fin de la soirée.
Cette fois-ci, hors de question de gaspiller mon temps et mon argent, j'allais profiter de la seule chose qui ne me déçoit presque jamais : les spectacles ! Et de ce fait, faire l'impasse sur les personnages.
Les spectacles
En gras : les horaires que nous avons choisi avec mon groupe.
Les rencontres personnages
Les personnages n'étaient pas annoncés en tant que tels mais sous des formulations assez vagues de type "rencontre héroïque" donc il était impossible de savoir exactement quel personnage était à quelle photolocation. Voici la liste de ceux qui se cachaient derrière les mystères !
Comme dit plus haut je ne visais pas du tout de rencontre-personnage pour ne pas être déçue mais j'ai appris pendant la soirée que derrière l'appellation "Rencontre à travers le bayou" se cachait Louis de La Princesse et la Grenouille, mon alligator Disney préféré. Après avoir vu tous les shows, nous sommes allés à la photolocation au cas où Louis serait encore là, pour lui faire un coucou. Et immense surprise : il était là, il n'y avait presque personne et les Cast Members ont rouvert la file quand nous sommes arrivés. Un réel coup de chance et un grand moment de bonheur !
Le Livre Magique de Mickey, 1992
Après avoir assisté à la cérémonie d'ouverture (chouette discours de Mickey mais assez dommage que les effets visuels du spectacle aient été essentiellement au sol, heureusement que nous étions très près mais les personnes derrière nous ne devaient rien voir) puis Rêvons et le monde s'illumine ! (très chouette de nuit) puis l'extraordinaire Disney D-Light, enfin dans sa version finalisée, nous avons pris place pour Le Livre Magique de Mickey.
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, n'ayant jamais vu ce spectacle ni en vrai ni en vidéo. J'ai été particulièrement... troublée ! Et déstabilisée. Mickey en magicien nous fait espérer un show digne de Fantasmic! pour au final nous présenter trois tableaux musicaux de Cendrillon, Blanche-Neige et La Belle au Bois Dormant, en diverses langues européennes. Les souris de Cendrillon en allemand, c'est une expérience à vivre !
Ce spectacle est celui que j'ai le moins aimé de la soirée même si j'apprécie l'audace de nous ressortir une création aussi vintage 30 ans après !
Mickey's Magical Souvenirs - création
Et si on revenait sur 30 ans de musiques de parades et spectacles mémorables de Disneyland Paris ? Nous avons pu revivre le 5ème, 10ème, 15ème, 20ème et 25ème anniversaire de Disneyland Paris successivement avec un maping sur le chateau propre à son look d'époque et des danseurs avec personnages pour une chorégraphie endiablée, sur les musiques phares telles que Just Like We Dreaming ou Dancin' a Catchy Rhythm. La nostalgie a été poussée à l'extrême avec les dernières notes du final de Disney Dreams!, le show nocturne du 20ème anniversaire, de quoi donner des frissons et des larmes à la moitié de l'assemblée...
Un gros coup de coeur !
C'est Magique ! 1992
Le spectacle le plus kitsch et étrange de la soirée mais je suis tellement reconnaissante d'avoir eu l'occasion de le voir ! Il présente successivement les lands et attractions de Disneyland Paris avec des chansons originales crées spécialement à l'époque. J'ai adoré les tenues de Mickey et ses amis, été prise d'un fou rire lors de la chanson de Discoveryland puis de celle "du petit monde" et surtout, j'ai été très nostalgique de quelque chose que je n'ai pas connu et si ça c'est pas la magie Disney !
Bien entendu les attractions principales étaient ouvertes toute la soirée et même si ce n'était pas une priorité pour moi qui peut profiter de tout le reste de l'année pour les faire, c'est toujours un plaisir de faire Big Thunder Mountain, Star Tours et Space Mountain sans aucune attente ! Pour l'anecdote : nous avons clôturé Big Thunder Mountain et avions le train entier pour nous seuls, une première !
Merci à mes amis formidables qui mettent plus de paillettes dans ma vie que ma robe !