Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en mars [2022]

Compliance - Muse

Mon groupe préféré a sorti son deuxième titre, extrait de l'album à venir le 26 août. On est assez loin de Won't Stand Down qui m'a procuré un coup de coeur immédiat, Compliance m'a rappelé la période "Drones" qui hélas n'était pas ma préférée. C'est une chanson très électro-vintage qui dénote complètement avec Won't Stand Down et je suis plus curieuse que jamais de découvrir l'album au complet !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en mars [2022]

Stromae - Multitudes

On l'attendait depuis 8 ans, le troisième album de Stromae est enfin sorti ce mois-ci ! Après deux titres diffusés en amont et un merveilleux concert en avant-première pour en présenter quelques extraits, nous avons enfin la totalité des morceaux présents sur l'album. Malgré le fait qu'il ne dure que 35 minutes et que ce soit assez court (12 musiques dont une intro et une chanson divisée en deux), les chansons m'ont beaucoup plu. Comme toujours ses textes sont osés, engagés et abordent les difficultés de la vie et malgré toute la noirceur autour de chaque titre, ça fait tellement de bien d'avoir des nouveautés de Stromae après avoir saigné ses deux premiers albums jusqu'à l'usure.

Retrouvez l'album en entier sur Spotify !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en mars [2022]

Podcast du mois : Les Gens qui restent

La voix de Lucile Bellan fait partie de mon quotidien depuis bientôt deux ans, j'adore écouter ses Podcasts et plus que tout je la trouve extrêmement inspirante dans sa vision de la vie, du couple, de l'amour et de la liberté. Sa bienveillance et sa capacité à écouter, laisser parler, sublimer et réparer les gens me laisse très admirative. 

Son Podcast "Les Gens qui restent" sur Slate.fr aborde le deuil sous toutes ses formes et sans tabou. Suicide, maladie foudroyante, deuil prénatal, perte d'un animal de compagnie, rupture amoureuse ou amicale, le deuil a cette particularité qu'il s'accroche à nous brutalement, sans prévenir et qu'il ne disparait jamais vraiment. On attend, on accepte, on apprend à vivre avec l'absence et on continue d'avancer.

"On parle peu des gens qui restent. De celles et ceux qui se suspendent à une absence, à une vie. On dit souvent que le deuil c'est le prix à payer pour avoir aimé. Les gens qui restent payent ce prix, retiennent leur souffle des semaines, des mois, des années, tout en oubliant parfois que leur coeur bat et que vivre, c'est accepter la possibilité de la perte."

Au fil des épisodes du Podcast, on entre dans l'intimité des gens qui restent, on se reconnait parfois en eux, on partage leurs souffrances mais surtout, on apprend à les considérer pour ce qu'elles sont vraiment, à ne pas les minimiser. Les divers récits nous donnent des clés pour nous aider à accompagner des gens endeuillés ou nous préparer aux deuils qu'on pourrait vivre dans notre propre histoire. 

A écouter ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article