Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes d'avril : films et séries [2022]

Mes découvertes d'avril : films et séries [2022]

Les Animaux Fantastiques : les Secrets de Dumbledore (troisième opus)

La saga actuellement composée de 3 films a commencé en 2018 et j'ai l'impression que c'était il y a une éternité. Afin d'être correctement préparés au nouvel épisode, Jon et moi avons revu les deux premiers juste avant de découvrir Les Secrets de Dumbledore au cinéma. Je dois vous dire que c'est sans aucun doute mon préféré des trois !

Je reprochais au premier un scénario trop creux mais j'adorais l'abondance de créatures magiques, le deuxième était l'inverse, une histoire intéressante mais trop peu de créatures. Ce troisième film me satisfait des deux côtés. L'ayant vu juste avant les élections présidentielles a forcément eu un impact dans mon esprit, le film est très politique et raconte l'ascension de Grindelwald et ses idéologies extrémistes au milieu d'un monde magique fragile et meurtri. Je regrette la quasi absence du personnage de Tina que j'aimais beaucoup, compensée par une Queenie très ambivalente. Jacob prend de l'assurance et fait presque de l'ombre à Norbert, le héros ! Les incohérences du deuxième film qui me faisaient grincer des dents sont résolues et même si je m'attendais à ce que Poudlard et Dumbledore prennent davantage de place, j'ai beaucoup aimé les touches potteresques qui manquaient aux précédents films. 

A l'origine la saga prévoyait 5 opus, j'espère vraiment qu'une suite sera confirmée !

Mes découvertes d'avril : films et séries [2022]

Get Organized With The Home Edit - Saison 2

Rien que voir Cléa et Joanna me donne un sourire immédiat. Les stars de cette série Netflix sont deux business women qui ont monté leur agence d'organisation d'intérieur et de rangement. Si ce métier n'existait pas j'aurais aimé l'inventer ! Spécialistes des boîtes transparentes de toutes tailles et du classement arc-en-ciel, Cléa et Joanna mettent de l'ordre et de la satisfaction visuelle dans tout le désordre qu'elles cotoient. Dans l'émission, les plus grandes stars font appel à elles pour ranger leurs garages, dressings, garde-manger... Ou les chambres de leurs enfants ! Tout comme la saison 1 (mes favoris d'octobre 2020), j'ai dévoré la seconde en un clin d'oeil. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Alors là, je suis sidérée que tu aies autant aimé Fantastic Beasts 3 :O Pour ma part c'est celui que j'aime le moins des 3 et j'irai même jusqu'à dire que je ne l'ai pas aimé tout court 😬
Répondre
T
Ah ouais ? Genre tu trouves le 2 vraiment meilleur alors qu'il part dans tous les sens ? :p