Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Au menu des découvertes ce mois-ci : un restaurant coréen, un restaurant chinois, une pâte à tartiner, un cookie géant et des pizzas déjà stars des réseaux sociaux !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Opéra Guibine - Paris 2

Guibine est un restaurant coréen que j'ai découvert ce mois-ci lors d'un dîner entre amis. Je n'ai pas l'habitude de manger coréen (je ne supporte pas les plats épicés) et c'était une totale découverte pour moi. Malgré ma crainte de ne rien pouvoir manger, j'ai pu trouver mon bonheur sans problème dans le menu et je me suis régalée ! J'ai passé une super soirée à découvrir plein de saveurs inédites. Pour consulter la carte c'est ici !

En apéritif nous avons partagé une bouteille de Maehwasoo, un alcool de prune coréen très doux, fruité et sucré, j'ai beaucoup aimé. 

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

J'ai pris un Bibimbap au poulet et j'ai adoré le plat. J'ai aussi goûté aux raviolis frits en entrée et au mochi thé vert en dessert. Jon a pris un barbecue coréen au poulet, les quantités étaient absolument énormes ! Malgré la longue attente avant d'avoir une table (1 h 15, les réservations sont impossibles et le restaurant très populaire) ça valait le coup de patienter. Le rapport qualité-prix de ce que nous avons mangé était très bon et le service au-delà de mes attentes. Je vous recommande cette adresse les yeux fermés !

Pour les personnes qui comme moi sont sensibles aux plats épicés, vous serez ravis de voir que les plats à la carte sont classés par catégorie piquants/non piquants afin de ne pas se tromper dans la commande !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Le Royal China, Paris 3

Situé au 85 rue Beaubourg à deux pas de la station Arts et Métiers, Le Royal China est comme son nom l'indique un restaurant chinois et il est très populaire. Venez tôt pour avoir une table ! Au menu on retrouve des Dim Sum, des soupes, des bobuns et divers plats composés. J'ai choisi des raviolis aux crevettes puis un bobun crevettes (pour rester dans ma zone de confort et c'était délicieux) et une boisson aux haricots rouges et lait de coco (pour sortir de ma zone de confort et c'était une bonne surprise). 

Tous les plats sont fait-maison et très abordables, je recommande cette adresse !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Je ne suis pas fan de la gastronomie lyonnaise et encore moins des célèbres pralines (trop sucré, trop pâteux, trop écœurant) et pourtant je suis tombée sous le charme de cette pâte à tartiner aux pralines de Paul Bocuse. Sucrée mais pas trop, la texture est assez épaisse et nécessite d'être sortie du réfrigérateur 10 minutes avant la dégustation. Le goût des pralines est très présent mais je n'y retrouve rien de ce que je n'aime pas dans les pralines à l'état brut. Je la mange à la cuillère et il n'en reste déjà presque plus... Oups !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Pour combien de personnes est prévu ce cookie ?

J'ai posé cette question à mes abonnés sur Instagram et la majorité a répondu "une seule". Entre gourmands on se comprend, j'étais fière de leurs réponses ! J'ai tout de même partagé ce cookie géant avec Jon pour le remercier de me l'avoir offert. Il vient de chez Jimmy's Street Food, fast food 100 % vegan, et il coûtait seulement 4 € pour un presque repas complet. Une merveille !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Les Pizzas Delamama

L'humoriste et Youtubeur Mister V a lancé sa propre gamme de pizzas surgelées, à retrouver chez Carrefour et Auchan. Emportés par l'engouement, nous avons eu envie de les goûter, la Six Fromagio pour Jon et la Royale Pouleto pour moi, au prix de 3,95 € chacune. 

Outre l'auto-dérision du packaging à mourir de rire, les pizzas étaient vraiment bonnes, meilleures que des pizzas surgelées de marques équivalentes de grande distribution. A retenter un de ces jours rien que pour le sourire qu'elles apportent avant et pendant la dégustation !

Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mars [2022]

Brunch - Angelina Paris

Ce n'est pas une découverte, c'est même mon QG avec ma meilleure amie mais je ne pouvais pas m'empêcher de partager une photo de ce si joli brunch ! Pour le prix de 39,50 € par personne, il est composé d'une boisson chaude au choix (nous avons pris le chocolat chaud, évidemment !), un jus de fruits pressés (orange, pamplemousse ou citron), un assortiment de viennoiseries, du pain avec des confitures, des oeufs Benedict (avocat ou bacon ou saumon fumé) et du pain perdu au caramel, c'était un vrai régal et j'en ai encore l'eau à la bouche...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je dois t'avouer que j'ai eu l'eau à la bouche en lisant ces lignes (l'heure à laquelle je les lis, n'aide pas il faut l'avouer). <br /> Faudrait que je teste ces pizzas, elles ont l'air hyper fun !
Répondre
T
On est toujours tenté d'en reprendre quand on fait nos courses :D