Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
1 Mai 2022
La Vérité de Mariah Carey
Lorsque Jon est revenu à la maison avec ce livre pour moi, j'ai d'abord éclaté de rire en lui demandant s'il était sérieux. Puis j'ai réalisé que je ne connaissais rien de Mariah Carey si ce n'est une dizaine de tubes et quelques caprices de star faisant les couvertures des torchons people. Alors j'ai lu son livre, juste pour voir. Et j'ai découvert qui se cachait derrière la diva qu'on entend trop souvent à Noël, qu'on critique trop facilement, qu'on trouve surcotée, qui n'a pas forcément le respect qu'elle mérite en France. Mariah Carey est tellement plus qu'une femme qui prend des bains à l'eau minérale et mérite tellement de reconnaissance et d'admiration.
Née dans l'insécurité, maltraitée par sa famille, escroquée par ses proches, séquestrée par son mari et producteur, travailleuse acharnée, motivée à réussir coûte que coûte, à prendre des décisions très difficiles et très jeune, qui auraient pu lui coûter la vie, la santé, le succès, tout ce qui ne tient qu'à un fil lorsqu'on est une adolescente pleine de rêves. Son parcours est incroyable et à chaque chapitre je me suis demandée comment elle avait fait pour survivre jusqu'ici et créer son empire. J'ai eu tellement de peine, d'affection et d'admiration pour elle pendant ma lecture. Désormais ces premières chansons ont une toute autre saveur maintenant que j'en connais le sens et ce qu'elle a traversé.
Je t'aime un peu, beaucoup, hypersensiblement - Elodie Crépel
Comment analyser notre potentiel de sensibilité ? Comment savoir si notre partenaire ou notre couple est hypersensible et comment vivre avec ? Ce livre de développement personnel nous apprend à travers théories et mises en pratiques comment gérer son quotidien lorsqu'on est hypersensible et comment aider un hypersensible dans son développement personnel.
Le livre s'adresse avant tout aux couples dont l'un ou les deux est/sont hypersensibles. Et surprise ! Les hypersensibles ne sont pas toujours ceux qu'on croit.
Train de nuit, Martin Amis
Amusant de lire un roman qui comporte "train" dans son titre dans le TGV. Et qui d'ailleurs ne parle pas du tout de train. "Un roman policier qui n'en est pas un", tel que me l'a décrit Florie qui m'a prêté ce livre pour mon trajet de retour à Paris. Une jeune femme qui semble dégouliner de bonheur est retrouvée morte, le suicide est presque évident mais le mobile beaucoup moins. Une femme policière du nom de Mike va mener l'enquête jusqu'à y laisser ses tripes. J'ai eu la sensation de "tout ça pour ça" en refermant le livre mais la lecture m'a transportée aussi loin que mon TGV. Simple et efficace.