Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes promenades, visites et événements de mars [2022]

Mes promenades, visites et événements de mars [2022]

Berlin Berlin - théâtre Fontaine, Paris

Jusqu'au 31 mai vous pouvez retrouver la pièce Berlin Berlin au théâtre Fontaine dans le 9ème arrondissement.

Synopsis : Berlin Est. Emma et Ludwig veulent s'enfuir et passer à l'Ouest. Emma se fait engager comme aide-soignante chez Werner Hofmann pour s'occuper de sa vieille mère sénile. Elle n'est pas là par hasard, cet appartement possède un passage secret qui mène de l'autre côté du Mur. La situation est déjà suffisamment compliquée mais si en plus Werner est un agent de la Stasi, qu'il tombe fou amoureux d'Emma et que l'appartement est un nid d'espions, ça tourne au burlesque. Berlin Berlin, la comédie qui fait tomber les murs.

J'ai passé une excellente soirée devant cette pièce de Patrick Haudecoeur et Gérald Sibleyras. J'ai ri à en avoir mal au ventre devant ce spectacle où comique de situations et quiproquos mènent la danse, on ne voit pas le temps passer et c'est presque triste quand ça s'arrête !

Mes promenades, visites et événements de mars [2022]

Le sommet de la Tour Eiffel, Paris

Aussi cliché qu'il puisse paraître, la Tour Eiffel est mon symbole français préféré et j'adore son esthétique. Je ne sais pas d'où ça me vient mais je suis fascinée par la dame de fer depuis toute petite et j'adore acheter des produits à son effigie, oui oui les petites Tour Eiffel en porte-clés des boutiques rue de Rivoli, j'ADORE. Je monte régulièrement (par l'escalier bien sûr) jusqu'à son deuxième étage depuis que je vis à Paris mais je n'étais encore jamais montée jusqu'au troisième et dernier étage. Justine n'avait encore jamais gravi la Tour Eiffel... et nous en avons profité pour aller jusqu'à son sommet pour sa première fois, et donc la mienne également ! 

La vue y est assez différente du deuxième étage, je n'irais pas dire qu'elle est plus belle car le deuxième étage offre déjà un splendide panorama, mais ça fait quelque chose d'être au sommet rien que pour sa symbolique. Pour marquer le coup nous avons trinqué à notre amitié au bar à Champagne !

Mes promenades, visites et événements de mars [2022]
Mes promenades, visites et événements de mars [2022]
Mes promenades, visites et événements de mars [2022]

Fêtons ensemble le métro 4 à Bagneux !

Début janvier, la ligne 4 a été prolongée de deux arrêts au sud de Paris et a désormais un nouveau terminus : Bagneux qui est la ville où je vis depuis mon retour en Île-de-France. La fête d'inauguration avait été annulée par précaution sanitaire et elle a finalement été déplacée au 12 mars. Au programme : animations, expositions, concert et spectacle de son, lumière et pyrotechnie une fois la nuit tombée, tout cela sur l'esplanade de la nouvelle station de métro. C'était très chouette de pouvoir vivre ce moment de fête dans ma nouvelle ville notamment le feu d'artifices qui était incroyable !

Mes promenades, visites et événements de mars [2022]

La soirée Pass Annuel des célébrations du 30e anniversaire de Disneyland Paris

Retour sur une soirée de folie à Disney qui aura été une de mes journées préférées du mois, j'y consacre un article entier ici !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Merci pour ce partage, je regarde dès à présent les dispos pour BERLIN BERLIN
Répondre
T
Avec plaisir et bon spectacle !