Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Oscar, restaurant à Chatillon

Nous passons devant le restaurant Oscar chaque semaine depuis six mois pour aller faire nos courses mais nous n'avions pas encore sauté le pas pour le découvrir... Ce fût chose faite ce mois-ci. Nous avons bu un verre en terrasse (Happy Hours de 17 h à 20 h / 21 h, et il y a des Spritz, deux bonnes raisons d'y aller) avant de passer à l'intérieur pour dîner. Coup de coeur pour la décoration cosy, très soignée et tendance (même les toilettes sont sublimes). Oscar est un restaurant où on est très bien accueilli et où on se sent bien !

Au niveau de la carte il y a du choix ! Camembert rôti, saumon gravelax ou ravioles parmi les entrées, salades, pizzas, burgers, tartares pour les plats.

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Mon amour pour le reblochon m'a fait choisir le burger Norbert et quel bonheur de voir le fromage dégouliner comme les burgers de l'Echoppe ! Je me suis régalée. Jon a pris une pizza Madeleine, c'est initialement une calzone mais il les demande toujours ouverte (quelle lubie !) et en dessert nous avons tous les deux choisi le mi-cuit et sa crème anglaise.

Nous avons passé un super moment chez Oscar et nous reviendrons très certainement !

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Brendy's Café

Ce fast food, qui a tout d'une franchise sans en être une, se trouve au centre commercial de Créteil Soleil. Nous l'avons découvert Jon et moi par hasard avant une journée de shopping intensive et c'était une découverte relativement satisfaisante. Influencé par Burger King et autres fast foods américains, Brendy's Cafe propose essentiellement des hamburgers, y compris des smash burgers, sur quoi nous avons porté notre choix : un original pour moi et un original bacon pour Jon.

Les prix sont un peu plus élevés que dans un Mc Donald's ou Burger King mais la qualité est là, tout semble fait maison et le service est impeccable. Car oui, nous sommes servis à table et le serveur vient plusieurs fois s'assurer que nous ne manquons de rien : irréprochable !

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]
Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Spritz sans alcool - Ousia

C'est à la Foire de Paris que j'ai découvert les cocktails sans alcool de la marque Ousia. Ils sont composés de produits naturels et fabriqués en France et j'ai de suite été attirée par le Spritz qui est mon cocktail préféré. Après avoir goûté un verre j'ai été conquise, on retrouvait parfaitement le goût d'un Spritz réussi et l'amertume de l'Aperol était très réussie. Je suis repartie avec mon lot de bouteilles en prévision d'apéros avec Jon sur notre nouvelle terrasse !

Vous pouvez acheter les Spritz Ousia ainsi que leurs autres cocktails sur leur site mais également en boutiques dans toute la France, voici la liste !

Mes découvertes Food & Drink de mai [2022]

Spaghetti de courgettes au pesto, chèvre et crevettes

A défaut d'avoir beaucoup de restaurants à vous présenter ce mois-ci, voici une réalisation culinaire personnelle. C'est un repas léger, complet et healthy comme je n'en fais jamais et voici la recette pour deux personnes !

Dans une poêle : verser un filet d'huile d'olive, faire revenir une gousse d'ail et un oignon rouge. Ajouter deux courgettes découpées en spaghetti avec une mandoline ou un économiseur. Remuer 5 minutes à feu vif. Ajouter trois cuillères à soupe de pesto, salez, poivrez, remuez. Verser des morceaux de fromage de chèvre à sa convenance puis terminer en ajoutant quelques crevettes cuites et assaisonnées au paprika. Servir et déguster !

Ce mois-ci j'ai également deux recettes Disney à vous présenter : le hot dog mac and cheese et les haystacks !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chaque fois que je lis tes articles food, je me retrouve à avoir hyper faim!
Répondre