Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les musiques que j'ai le plus écoutées en juillet [2022]

La Symphonie du temps qui passe, Mathias Malzieu et Daria Nelson

Je le dis très souvent mais Mathias Malzieu est certainement mon artiste français favori depuis toujours ou presque et son univers m'émerveille à chaque fois qu'il l'étend. En s'associant avec sa bien-aimée Daria Nelson, artiste à la voix d'ange, il s'est surpassé dans sa proposition. La Symphonie du temps qui passe est un vrai spectacle composé d'une projection de film, d'un concert façon comédie musicale et d'une lecture de poèmes... J'espère avoir l'occasion de voir ce projet sur scène un jour !

L'album de cette réalisation sort en octobre, j'ai très hâte de l'écouter et je vous en partage la chanson éponyme qui ne quitte plus ma tête depuis sa sortie ! Le clip est vraiment très beau également.

Les musiques que j'ai le plus écoutées en juillet [2022]

Podcast du mois : Mansplaining (Slate.fr)

Tous les quinze jours, Thomas Messias questionne la masculinité dans un podcast féministe qu'on a tous besoin d'écouter pour faire évoluer les comportements. Dans un format court et accessible, il aborde des sujets du quotidien dans lesquels la place de l'homme - et par conséquent de la femme - soulève des réflexions sur les inégalités du genre. Il cite souvent des oeuvres cinématographiques pour illustrer ses propos.

J'écoute attentivement ce podcast depuis son tout début mais ce mois-ci Thomas Messias a fait un épisode que j'ai trouvé bouleversant et que je dois par acquis de conscience transmettre à tous les hommes qui me lisent, et aussi les femmes pour qu'elles le transmettent à leur tour : aborder sans importuner, comment séduire sans être un gros lourd. On y parle de la prise de pouvoir des hommes dans les espaces festifs et publics et de l'expression / compréhension du consentement, de façon très simple. Tellement simple que c'en est accessible à tous et qu'après cela, plus aucun homme ne peut faire semblant de ne pas comprendre. 

N'hésitez pas à écouter les autres épisodes du Podcast, c'est vraiment très bien ! Disponible sur toutes les plateformes habituelles d'écoutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article