Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Heureusement que le sous-titre du film nous prévient : cette suite au film de 2015 ayant pour héros les minions est centrée sur le personnage de Gru dont il raconte l'enfance, comme un Moi, Moche et Méchant en fin de compte. On retrouve toujours le trio de choc Kevin, Stuart et Bob, vraiment hilarants (la scène de l'apprentissage du Kung Fu m'a fait hurler de rire) et touchants dans leur dévotion envers leur maître. Les personnages humains sont assez insignifiants, le scénario ne décolle pas, mais les minions restent drôles et efficaces et c'est tout ce que j'attendais du film. Mention spéciale pour les scènes musicales !

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Elvis

Je ne connaissais pas du tout l'histoire d'Elvis Presley mais j'étais très intriguée par ce film réalisé par Baz Luhrmann (qui a fait entre autres Moulin Rouge! mon film préféré) et curieuse du rendu. Bien que le film soit très long, le rythme est dynamique et il y a très peu de longueurs. Il y a des chansons en continu, tout va à 100 à l'heure et on est happé par l'histoire fascinante de la légende du rock'n roll. Le parti pris du point de vue du film qui est celui de son manager est très intéressant et donne une dimension vraiment moderne au film. Une belle réussite mais j'aurais retiré 20 minutes du film pour plus de confort !

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Thor, Love and Thunder

C'était plutôt dangereux d'aller voir Thor 4 en ayant dormi devant le 1 et en n'ayant pas vu les 3 suivants... Comme quoi la prise de risque paye, j'ai beaucoup aimé le film ! Assez déçue des précédents Marvel avec la sensation que c'est toujours la même chose, j'ai apprécié ce film léger, sans trop de références incompréhensibles (ou alors je les avais toutes), drôle sans être lourdingue et avec un duo de héros qui fonctionne très bien ensemble. Toujours aussi fan de Natalie Portman qui rend presque Chris Hemsworth fade à côté ! Mention spéciale pour Bao, le dieu des brioches et meilleur personnage du film.

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Only Murders in the Building - Disney +

On aura mis du temps mais on a enfin regardé la première saison de Only Murders in the Building avec Jon et c'était un coup de coeur pour tous les deux ! On a enchaîné les 8 épisodes en 2 soirées et j'ai hâte d'attaquer la saison 2. L'histoire est très prenante : il y a eu un meurtre dans l'immeuble où vivent Mabel, Charles et Oliver et en voulant enquêter sur ce meurtre, ils décident d'en faire un podcast ensemble. Ces trois héros que tout oppose ont des caractères très attachants, un humour extra et beaucoup trop de secrets enfouis...

C'est une série vraiment chouette et très bien écrite, les répliques des héros sont parfois à mourir de rire, il y a des scènes absurdes mais en gardant un ton très réaliste avec une touche de poésie dans l'ambiance, les tenues, les couleurs globales...

J'en attends tout autant de la saison 2 qui est actuellement en cours de diffusion sur Disney + !

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Ms Marvel - Série Disney +

Et oui encore une série Marvel, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça en ce moment sur Disney + ! Ms Marvel est assez différente des précédentes (Loki, Hawkeye...) pour son public + ado. L'héroïne, Kamala, est une adolescente new yorkaise, fan de Captain Marvel et de super-héros en général et apprend qu'elle est elle aussi une super-héroïne... L'idée de base me plaisait bien mais au bout de 3 épisodes (sur 6) je me suis lassée de l'histoire, des personnages... Kamala est assez choupinette mais ça s'arrête là. Les épisodes me paraissaient interminables,  si saison 2 il y a je passerai sûrement mon tour.

Mes découvertes de juillet : films et séries [2022]

Baymax! - Mini-série Disney+

A ne pas confondre avec Baymax et les nouveaux héros, série animée dérivée du film Les Nouveaux Héros. Dans cette mini-série de 6 courts épisodes, on suit les aventures de Baymax, soignant à San Fransokyo. Il veut apporter son aide aux habitants de son quartier et tout ne se passe pas toujours comme prévu... C'est une série vraiment attachante qui ne mange pas de pain mais fait du bien au moral !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Only Murders in the Building, j'adore ! la saison 2 est top aussi :) <br /> Même sentiment pour Ms Marvel, alors que j'avais adoré le comic book. C'était à la fois trop rapide et trop long, je ne sais pas comment ils se sont débrouillés pour rendre le tout aussi confus... Par contre le casting est on point. <br /> Thor 4, j'ai trouvé ça sympa mais sans plus au final, surtout après Dr Strange 2 qui m'a bluffée de ouf :)
Répondre
C
tu te plains de Marvel mais bizarrement, t'as pas mentionné Baymax en mode Marvel hein ^^<br /> trêve de plaisanterie, j'ai aussi trouvé Thor 4 drôle et fun! je ne sais pas si je le verrais de nouveau rapidement ^^
Répondre
T
Oui parce que Baymax / Les Nouveaux Héros (Les Gardiens de la Galaxie aussi d'ailleurs) c'est du Marvel parfaitement acceptable parce que c'est les rares que j'adore ! :D