Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
24 Juillet 2022
Le restaurant et son concept
Le PYM Kitchen, anciennement Restaurant des Stars, propose une cuisine expérimentale inspirée de l'univers du film Ant-Man. La nourriture est disproportionnée et existe soit en petite portion soit en géante, soit de couleur totalement inattendue, la vaisselle est composée de fioles et de tubes à essai... Tous les plats sont concoctés par le personnel du laboratoire à l'aide des particules PYM. C'est un concept très intrigant !
Le buffet est au prix de 42 € par adulte et 30 € par enfant, boisson non alcoolisée incluse.
La décoration
On reconnait bien l'ancien restaurant mais la thématisation a évidemment totalement changé pour coller à l'univers du film. On se croirait vraiment dans un laboratoire, le personnel nous accueille en blouse blanche, la décoration est très moderne et on retrouve des tableaux d'Ant-Man aux murs.
Une fois installés à table, on découvre la carte des boissons et on nous apporte un Bretzel géant qui servira de pain pour toute la table.
Je me suis laissée tenter par le cocktail signature qui est un Spritz... de couleur bleue !
Les entrées
Les plats qui composent les entrées ne sont pas particulièrement intéressants et je ne les ai pas pris en photo, on trouve des choses vraiment basiques, crudités, salades composées... MAIS il y a de la mayonnaise bleue qui accompagne à merveille les crevettes ! C'est une mayonnaise tout ce qu'il y a de plus classique mais sa couleur intrigue.
Les plats
Là on s'amuse ! Le burger géant, le bretzel géant, l'immense hot dog... Dont on peut choisir une part ou se contenter de la version miniature. J'ai presque goûté tous les plats et j'ai été ravie de la qualité de ceux-ci. Gros coup de coeur pour les pâtes au gorgonzola même si c'est assez classique, et pour le crumble de légumes. Au buffet enfant il y a également des choux-fleurs frits délicieux !
Le buffet de fromages est très joli et comporte un local Brie de Meaux. La présentation est top ! Comme pour les plats, on peut choisir différents formats.
Place aux desserts !
Le choix est très grand et je n'avais plus assez d'appétit pour tout goûter. J'ai été assez déçue du gâteau au miel ainsi que du gâteau Oreo. En revanche le cheesecake était un régal, la crème anglaise bleue m'a beaucoup plu par sa couleur atypique et j'étais très heureuse de retrouver la machine à glace qu'il y avait déjà du temps du Restaurant des Stars... Qui nous permet de faire nous même notre propre yaourt glacé ! Vous avez remarqué les mini-madeleines comme elles sont mignonnes ?
J'ai passé un excellent moment au PYM Kitchen entre ami.e.s et je recommande vivement ce restaurant pour son rapport qualité prix excellent. Le service était lui aussi impeccable, bien que le restaurant fût plein les serveurs étaient toujours très disponibles pour notre table.
J'ai déjà envie d'y retourner pour goûter un peu plus de desserts et retrouver les plats que j'ai beaucoup aimé !