Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
8 Novembre 2022
Du 1er octobre au 6 novembre, Disneyland Paris a célébré Halloween comme chaque année !
[Pour redécouvrir mes articles des saisons Halloween précédentes : 2021 - 2020 - 2019 - 2018 - 2017 - 2016 - 2015]
Les décorations
Au niveau des décorations, rien de bien nouveau sous le soleil (enfin pour le soleil on repassera, je n'ai pas eu la chance de l'avoir lors de mes visites d'octobre !) à part ces citrouilles fluos que personnellement je n'aime pas du tout. Petite déception au niveau de l'ambiance, les musiques traditionnelles d'Halloween avaient disparu sur Main Street et les décorations étaient plutôt light cette année, une fois de plus. L'an dernier nous avions "Are you Ready for Halloween ?" en chanson et même si je ne l'aimais pas, elle avait au moins le mérite d'être thématisée... Mickey accueille les visiteurs à la gare de Main Street mais en tenue de célébration des 30 ans et sur la musique anniversaire. Dommage.
Heureusement, Frontierland relève le niveau avec ses bonhommes citrouilles et surtout, les décorations inspirées de Coco et de Dià De Los Muertos !
Les rencontres personnages
C'est la première année où je fais aussi peu de Meet pendant la saison d'Halloween, c'était assez laborieux entre les horaires qui n'étaient pas fixes, les annulations météo et les annulations juste avant les soirées Halloween... J'ai tout de même pu rencontrer les stars de la saison et l'unique nouveauté costumes : Tic et Tac déguisés en fantômes !
On retrouvait aussi Mickey et Minnie en mexicains, Dingo, Max, Stitch, le chat de Cheshire, Jack Skellington, Crochet et Mouche, Maléfique et quelques méchants au théâtre du château : Gaston, Lady Trémaine, Javotte et Anastasie, Cruella et Facilier.
Les Magic Shots
Ravie de ces deux surprises de 2022, un Magic Shot avec Am Stram et Gram, mes personnages préférés de L'Etrange Noël de M. Jack et un Magic Shot avec les Hitchhiking Ghosts de l'attraction Haunted Mansion !
La cavalcade d'Halloween
Cette année est le grand retour de la parade Vive la Vie ! et de son show stop ! Toujours un plaisir de la redécouvrir, bien que bizarrement je l'ai trouvée un peu décevante cette année. Je n'ai pas pris beaucoup de photos et vous renvoie aux articles des années précédentes pour cela !
En complément de la parade, pas de spectacle à proprement parler mais une mise en scène de quelques méchants au théâtre du château avant qu'ils ne rencontrent les visiteurs. Comme toujours c'était la cohue et j'ai fui cette zone ! C'est toujours plaisant de revoir Anastasie et Javotte, assez rares à Disneyland Paris.
Les gourmandises d'Halloween
Cette année il y avait assez peu de snacks d'Halloween et une grande difficulté à se les procurer en raison de mauvaise gestion des stocks.
J'ai découvert le cupcake au chocolat qui était très bon, le menu Diaboliquement Bon du Lucky Nugget Saloon dont j'ai vraiment adoré le burger (un peu moins le sundae, le chocolat était trop fort et la pistache inexistante) et les pâtisseries du Victoria's (Macaron ganache chocolat, choux craquelin, entremet saveur pop-corn, financier et tartelette caramel orange, ganache vanille) que je n'ai pas du tout aimées, à l'exception de la tarte caramel. L'ensemble était très joli mais insipide.
L'avant-dernière photo présente les cocktails d'Halloween au Skyline Bar de l'hôtel New York : le Brouillage rouge (Gin, crème de mûre, purées de framboise et myrtille, blanc d'oeuf, Angostura bitter) et le Sérum vert (Matcha, nectar de poire, purées de coco et myrtille, lait d'amande vanille). Sur la dernière photo il s'agit du cocktail Elixir Démoniaque (rhum, nectar de fruits de la passion, jus de citron vert, sirop d'agave, charbon végétal et poivron).
Pré-show nocturne
Pour la première fois depuis fort longtemps, nous avons eu droit à un mini pré-show spécial Halloween avant Illuminations. Ce n'était pas exceptionnel mais ça avait le mérite d'exister, le mapping présentait les méchants Disney en chansons.
Je clôture ce court article (vous l'avez senti que je n'étais pas emballée à l'écrire ?) de présentation de la saison Halloween avec des photos prises lors de mon anniversaire où j'ai passé une excellente journée en amoureux... presque sans fêter Halloween ! Nous avons passé une grosse partie de la journée à l'Avengers Campus et à l'hôtel New York et bizarrement les célébrations d'Halloween décevantes ne m'ont pas manquées tant que ça. C'était ma treizième saison d'Halloween à Disneyland Paris et même si j'avais été déçue l'an passé, cette édition était encore moins convainquante ! J'ai très peur pour la suivante...