Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Mais où sont donc passés les mois d'août et de septembre ? Moi non plus je ne les ai pas vus défiler et pourtant j'en ai fait des choses, principalement un grand voyage en Floride qui fera l'objet de nombreux articles plus tard !

Pour ne pas passer trop de temps à détailler le reste, je vais condenser dans cet article mes découvertes de fin septembre et d'octobre ; et ça va aller vite finalement car j'ai été trop occupée pour lire et aller au cinéma...

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Le Moulin Rouge

Et je commence avec ma plus belle surprise d'octobre : un dîner au Moulin Rouge pour mon anniversaire ! J'en rêvais depuis au moins 20 ans et Jon me l'a offert pour mes 29 ans, j'ai passé une soirée absolument fantastique. Entrer dans ce lieu mythique parisien était très impressionnant, le repas était surprenant et savoureux, quant au spectacle c'était au-delà de mes attentes. Les artistes sont incroyables, mention spéciale pour les performances entre les tableaux : le duo de patineurs m'a coupée le souffle et émue aux larmes. Le show était assez long (1 h 40), kitsch juste ce qu'il faut, spectaculaire + que ce que j'attendais et aussi doux qu'un premier baiser au pied de la Tour Eiffel illuminée... "J'adore Paris !"

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

J'en ai encore des étoiles plein les yeux !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Tintin, l'Aventure Immersive - Atelier des Lumières

J'adore aller à l'Atelier des Lumières dans le 11ème arrondissement de Paris pour y voir les expositions numériques saisonnières, je n'en rate pas une et j'ai profité de la venue de mes parents et de mon petit frère à Paris pendant les vacances pour leur faire découvrir. Par chance l'expo Tintin était pile pendant cette courte période, en nocturne ! J'ai beaucoup aimé l'expo, ça change des peintures de Dali, Van Gogh ou encore Gustav Klimt. Mettre en valeur de la bande dessinée de façon numérique est un tout autre challenge et j'ai trouvé le rendu très réussi, dynamique et moderne. L'excellent choix de musiques (Pink Floyd, Beatles...) envoûte et transporte !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Exposition Gérard Garouste - Centre Pompidou

Toujours avec ma famille, j'ai découvert Garouste lors d'une exposition qui lui est consacrée au Centre Pompidou jusqu'au 2 janvier 2023. Elle présente 120 tableaux majeurs du peintre postmoderniste. Entre natures mortes et portraits, on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent face à ces corps déroutants, ces représentations bibliques et mythologiques osées, son style très cru. Une belle surprise ! 

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Un petit saut au Louvre

Une première pour mon petit frère qui vient d'avoir 8 ans et est fasciné par les momies (il est né à 3 jours d'Halloween, tout s'explique !). On lui a donc fait plaisir en l'emmenant voir sarcophages, sphynx et statuettes égyptiennes au musée du Louvre. Je n'ai pas pu m'empêcher de gagatiser devant la cuteness des crocodiles momifiés ! On a complété la visite avec des incontournables : la Venus de Milo et la Joconde.

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Les Invalides

Dernière visite culturelle avec ma famille : les Invalides. Une grande première pour moi, après 10 ans de visite régulière ou de vie à Paris, il me reste encore énormément de choses à découvrir. Ce musée de l'Armée regorge de trésors militaires, du Moyen-Âge à la seconde Guerre Mondiale. Impossible de tout voir en deux heures, nous nous sommes donc concentrés sur la partie médiévale jusqu'à Napoléon, ce qui est déjà considérable. La suite sera pour une prochaine fois ! 

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Restaurant Novecento

Pour notre dîner d'anniversaire de couple, j'ai laissé Jon choisir le restaurant sachant qu'étant en pleine semaine et qu'il commence toujours le travail à 4 h, il devait impérativement se situer à proximité de la maison... L'occasion de découvrir une chouette adresse dans la ville limitrophe qu'est Fontenay-Aux-Roses ! Novecento est un restaurant italien, chaleureux et à prix très corrects. J'ai beaucoup aimé mon plat de pâtes aux crevettes et pistaches (comment aurais-je pu choisir autre chose ?) et Jon s'est régalé avec sa pizza. Mes profiteroles ne m'ont pas déçue non plus !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Brunch à Liberto

A deux pas des Halles de Paris se trouve un restaurant italien qui a ouvert il y a moins d'un an et qui propose des brunchs à volonté le week-end pour le prix de 32 € par personne : Liberto. J'ai découvert cette adresse avec ma meilleure amie Justine (bisous si tu passes par là !) et on n'en revenait pas de la qualité des plats. On a essayé de goûter un maximum de choses mais il y a tellement de variété qu'il nous faudra revenir... Les plats salés étaient fous : risotto à la truffe, burrata à la truffe, pâtes fraîches à la truffe, gnocchis à la truffe (il y a évidemment des tas d'autres choses mais j'aime tellement la truffe que je n'ai pas laissé de place au reste) et de nombreuses tartes et gratins de légumes. On ajoute à cela une montagne de viennoiseries, trois fontaines à chocolat (noir, lait, blanc), des pâtisseries, tartes, cheesecake, tiramisu... On ne savait pas où donner de la tête. Tout était délicieux, je n'ai rien eu à redire sur la qualité des plats, à tel point que je trouve le prix vraiment vraiment trop bas !

Bon à savoir : réservation obligatoire et longtemps en avance. La salle est très petite, les tables sont assez serrées et il est parfois difficile de circuler au milieu du buffet, ça demande de la patience et de l'adresse pour ne rien renverser !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Le McBaguette

Le McBaguette est de retour ! Je n'attendais plus que lui, d'habitude il pointe son nez juste avant mon anniversaire mais il s'est fait éclipser par le M cette année. Quel bonheur de retrouver mon produit McDo préféré cette année avec une toute nouvelle version disponible en + de la classique : à la béarnaise ! J'ai goûté, re-goûté et re-re-goûté : c'est validé.

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Réception ShopDisney.fr

Le parc Epcot à Walt Disney World fête ses 40 ans cette année et le merchandising n'était pas encore arrivé au parc lorsque j'y étais en septembre... Heureusement le Shop Disney français a vendu quelques produits de la collection et j'ai sauté sur l'occasion d'avoir cette belle peluche de Figment, mon personnage préféré ! Mon anniversaire approchant, j'ai bénéficié d'un code promo et j'en ai profité pour ajouter à mon panier un joli pin's BB-8 aux couleurs des fiertés.

Pour clôturer ce court article, je vous présente quelques cadeaux reçus pour mon anniversaire et autres occasions !

Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]
Mes découvertes et favoris d'octobre [2022]

Photo 1 & 2 : merci à Claire, Alizée et Sam pour ces chouettes cadeaux, les boucles d'oreilles ont fait fureur au boulot et ce charm Pandora WALL.E était sur ma wishlist depuis sa sortie, je suis ravie !

Photo 3 : lors de ma journée d'anniversaire à Disneyland Paris avec Jon, il m'a offert cette peluche "Big Feet" de Groot sur laquelle je lorgnais depuis un moment... N'est-il pas adorable ?

Photo 4 : merci Justine pour ces cadeaux self-care ainsi que ce minuteur BB-8 que je voulais depuis des années sans arriver à le trouver nul part ! Une bonne raison de faire cuire des pâtes tous les jours !

Photo 5 : merci Melo & Guet pour ce cadeau local en provenance de Reims : du Champagne et les fameux biscuits rose que je ne connaissais pas ! Un magnifique carnet Harry Potter (j'adore tout ce qui touche au Poudlard Express) pour compléter la surprise. 

Photo 6 : des petits souvenirs ramenés par mes parents lors de leurs vacances d'été, j'ai attaqué le coloriage et je me régale !

Photo 7 : marre des Monopoly dont on ne finit jamais les parties ? Ce jeu de cartes est une version express du Monopoly et je vous assure qu'en 20 minutes on n'a pas le temps de se disputer avec ses amis. Tout bénef ! Merci Jon pour cette belle idée :)

Photo 8 : maintenant que Jon a découvert Walt Disney World il a toutes les références des Funko Pop d'attractions du Magic Kingdom... et l'envie de m'offrir les plus mignonnes comme ce Mickey dans le PeopleMover ! Trop d'amour.

Photo 9 : merci à Léopold d'avoir choisi avec goût cette parure de bijoux et merci à ses parents pour le cadeau, j'adore la marque Les Georgettes et cet ensemble ne me quitte plus !

Photo 10 : je termine avec un cadeau de moi à moi mais surtout un pick up d'Alizée depuis Londres (encore merci !) du sac à main de mes rêves. 

Finalement cet article n'était pas si court que ça...

Rendez-vous à la fin du mois de novembre pour un retour à la normale des articles de mes favoris !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
A chaque fois que je lis tes articles, je meurs de fin, pas la meilleure idée avant de manger ^^<br /> Evidemment, les crocodiles momifiés ont été repérés :) <br /> Et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !
Répondre