Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

En ce mois de février, le bilan est assez léger : trois sorties ciné et deux livres. Pas de série terminée pour une fois !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Ant-Man et la Guèpe : Quantumania

J'aurais adoré avoir un avis détaillé sur ce film dont la première demi-heure m'a beaucoup plu mais la fatigue m'a emportée et j'ai dormi presque tout le restant du film... qui pour une fois n'était pas très long. Dommage !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Sacrées Momies

J'ai découvert l'existence de ce film en en voyant la bande-annonce par hasard au cinéma et j'ai immédiatement fait une obsession sur l'adorable crocodile de compagnie du frère du héros. Le film ne m'a pas déçue, on le voit très souvent et il est adorable ! (meilleure scène post générique ever) Outre Croc le croco, le film raconte comment, dans un monde parallèle secret dissimulé sous les pyramides d'Egypte, un conducteur de char à la retraite se retrouve contraint d'épouser une princesse et doit faire face au monde des vivants qui tente de piller leur patrimoine. J'ai passé un bon moment (je suis vraiment bon public en animation !) et j'ai trouvé le personnage de Thut assez inspirant quand il essaye de dépasser ses peurs. Bon point également pour les chansons qui dynamisent le film !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Alibi.com 2

Après avoir fermé son agence d'alibi, Greg vit une vie rangée et s'apprête à épouser sa compagne, Flo. Seulement, il a honte de ses parents et embauche des faux pour lui servir d'alibi... Evidemment ça va mal tourner, mais alors tellement mal que c'en est grotesque, drôlement débile et débilement drôle. Comme les films habituels de Philippe Lacheau et compagnie, ça vole pas bien haut mais ça vide la tête après une journée difficile, on en redemanderait presque !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Il est grand temps de rallumer les étoiles, Virginie Grimaldi

Et non je n'avais toujours pas lu ce livre... Qui est soit disant le préféré des français ! Et c'est pour cette raison que j'ai été tentée de le découvrir. Au début de ma lecture j'étais assez sceptique mais une fois arrivée à la moitié du livre j'ai compris. J'ai compris pourquoi cette histoire touchait autant de personnes, pourquoi moi elle m'avait soutiré quelques larmes alors que je ne suis d'apparence pas du tout la cible. Le sujet-même de l'histoire me paraissait le summum de l'ennui : une femme fauchée et désespérée part en road trip en camping-car avec ses deux filles malheureuses pour tenter de renouer avec elles. Mais au-delà d'une histoire familiale, c'est toute une histoire de vie qui se profile au fil des pages. Les filles vont profiter de ces longs moments de solitude pour faire le point sur leurs vies respectives et en conclure que le travail, l'amour et l'argent ne sont que des alea de la vie qui vont et viennent et l'essentiel se trouve dans le partage, dans les choses simples et profiter de l'instant présent. C'est beau, ça peut faire remuer des choses douloureuses en nous mais c'est une histoire pleine d'espoir. Je ne m'attendais pas du tout à la chute et je dois dire que j'ai trouvé ça très intelligent. Chapeau à l'auteure. 

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Faim de vie, Mélina Hoffman

Cette lecture n'est pas le fruit du hasard ou une quelconque recommandation, Mélina est une de mes collègues les plus proches et son roman Faim de vie m'a énormément touchée. Elle y raconte son combat contre les troubles du comportement alimentaire dont elle a été victime pendant des années et comment ses épreuves l'ont construite en tant que femme. Malgré la douleur qu'elle transcrit, la plume de Mélina est douce, poétique, envoûtante. J'ai dévoré son livre en deux soirées, à la fois coupable de m'immiscer ainsi dans son intimité mais également fière et reconnaissante de côtoyer une femme aussi courageuse d'avoir surmonté cette maladie destructrice et plus encore d'oser nous livrer son histoire, sans filtre. Faim de vie bouleverse et questionne, il permet de prendre conscience de la réalité des TCA et de leurs dangers et nous incite à rester alerte face aux personnes de notre entourage qui peuvent être touchées par cette maladie à tout moment de leur vie. Bravo Mélina pour cette force incroyable que tu puises en toi !

Mes découvertes de février : films, séries, livres, musiques [2023]

Making the Wish, reportage Disney +

S'il y a bien une chose que j'adore regarder sur Disney + c'est les reportages et documentaires relatifs aux parcs Disney et plus encore aux croisières Disney. Making the Wish raconte les étapes de construction du Disney Wish, le dernier bateau de la flotte Disney et celui sur lequel nous avons navigué Jon et moi l'été dernier. Les émotions étaient très présentes en regardant ce documentaire et c'était assez inouï de voir l'envers du décor et à quel point c'est long et minutieux de décorer un tel endroit ! J'étais très impressionnée et je l'avoue, j'ai encore fait couler mon mascara.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
pourquoi exagérons-nous toujours monstrueusement,<br /> quand tu as besoin d'avoir l'air heureux pour tout le monde,<br /> ne plus être amoureux
Répondre