Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
28 Février 2023
Ce mois de février s'est présenté sous le signe du théâtre ! Nous avons vu des spectacles très différents mais tous aussi appréciables les uns que les autres. J'ajoute à cela une très jolie randonnée qui a fait de février un mois très appréciable en découvertes !
Balade à Corrençons en Vercors
J'ai découvert cette jolie station de l'Isère avec ma soeur et mon beau-frère lors de notre traditionnel week-end hivernal grenoblois. Il n'y avait pas assez de neige pour que nous fassions une promenade en raquettes mais nous avons tout de même fait une superbe randonnée sous un soleil radieux. Nous avons fait escale dans une auberge pour manger une blanquette de veau servie dans une miche de pain avec tartiflette et salade. Un régal d'être en terrasse sous un paysage aussi joli, cette promenade était vraiment ressourçante et m'a fait un bien fou !
Drag Race France live - Casino de Paris
Après avoir suivi assidument la première saison de l'émission Drag Race France et avoir eu des coups de coeur pour beaucoup de candidates, nous avions très envie Jon et moi de les découvrir lors de leur tournée de spectacles. J'ai offert des places à Jon pour la Saint Valentin pour que nous puissions vivre ce moment et on a beaucoup aimé. Présenté par la délicieuse Nicky Doll, le show présente chacune des reines les unes après les autres dans un tableau à leurs images. Tenues grandioses, sketches drôles, lip sync et danses, discours larmoyants... De l'émerveillement, du rire et beaucoup d'émotions dans une ambiance incroyable, j'ai passé une super soirée !
Paul Taylor : Bisoubye - La Nouvelle Eve
Le troisième et visiblement dernier spectacle de Paul Taylor est joué en ce moment à Paris dans le joli cabaret de Mindy dans Emily in Paris (oui maintenant je vois des références à la série partout) et c'était l'occasion pour moi de découvrir l'humoriste en accompagnant Jon qui l'aime beaucoup.
J'ai passé une excellente soirée à rire à m'en tordre le ventre et ça m'a donné envie de découvrir ses précédents spectacles. Paul Taylor est un anglais qui vit en France et raconte les difficultés qu'il encontre au quotidien face à la culture et la langue française. Son spectacle est en version bilingue, comme ses deux précédents qui sont disponibles gratuitement et en intégralité sur Youtube.
Edouard Baer, Le Journal de Paris
J'ai passé une soirée très surprenante au Théâtre de la Porte Saint-Martin ce mois-ci lors du spectacle d'Edouard Baer ! Il est difficile de raconter en quoi il consiste précisément mais il se présente sous la forme d'un cabaret avec un enchainement de tableaux très diversifiés : des artistes ou inconnus venus d'horizons très différents pour nous présenter un moment de danse, de chant, de théâtre ou de poésie dans une intimité très touchante (peut-être parce que nous étions très près de la scène). J'ai été émerveillée de voir un spectacle aussi bien ficelé dont Edouard Baer est le fil conducteur, très présent sur scène mais avec toute l'humilité nécessaire pour se mettre en retrait lors des passages des artistes. Parmi mes préférés, la troupe Les Divergents présentant un extrait de Roméo et Juliette dans la singularité qui leur est propre : chaque comédien connait chacun des rôles et peut les interpréter de façon aléatoire à chaque représentation.
Je ne m'attendais à rien et j'ai passé une très belle soirée, j'ai ri aux larmes et eu les larmes aux yeux de multiples fois ; et c'est tout ce que je peux espérer de meilleur de ce que peut m'apporter la vie !
Ave César, Théâtre de Rive Gauche
Je connaissais Frédéric Bouraly en tant que José dans Scènes de Ménages sur M6 (le meilleur personnage) et je l'ai découvert ce mois-ci au théâtre avec Christelle Reboul dans une comédie qui se joue jusqu'au 28 mars au Théâtre de Rive Gauche. Les comédiens étaient à la fois drôles et touchants, même si le sujet ne l'est pas autant qu'il en a l'air. Ils incarnent Corinne et Didier, un couple marié depuis 25 ans qui tente de raviver leur passion amoureuse lors d'une escapade à l'hôtel. Ils relatent différents moments de leur vie conjugale en essayant de comprendre pourquoi elle ne fonctionne plus. Malgré un ton léger et un happy end, la pièce aborde une thématique dans laquelle beaucoup de couples pourront se reconnaître : la tristesse de la passion qui s'éteint au fil des années conjugales.