Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !
24 Mars 2023
Lorsqu'on parle de Pongu Pongu, le point de vente de snacks du land Avatar à Animal Kingdom, c'est essentiellement pour parler de la boisson Night Blossoms, un Bubble Tea très instagrammable. Mais Pongu Pongu vend aussi un snack sucré : le Pongu Lumpia qui a été un des snacks préférés de Jonjon lors de nos vacances à Walt Disney World. Il s'agit grosso modo d'un nem au fromage frais et à l'ananas. J'ai de ce fait eu envie de lui faire plaisir en essayant de faire la recette à la maison !
Pour réaliser une dizaine de Pongu Lumpia, vous aurez besoin de :
Voici la procédure à suivre pour chaque nem :
Battre l'oeuf en entier dans un bol avec une cuillère à café d'eau tiède. Etaler chaque feuille de nem après les avoir humidifiées. Badigeonner deux extrémités de la feuille avec de l'oeuf battu puis étaler une cuillère à café de Philadelphia au milieu. Disposer 3-4 morceaux d'ananas par dessus puis saupoudrer de sucre en poudre. Refermer le nem comme un burrito en commençant par les extrémités qui n'ont pas d'oeuf.
Passons à la cuisson :
Dans une poêle, verser une quantité suffisante d'huile à friture. Une fois chaude, faire frire les nems jusqu'à ce qu'ils soient dorés. A la sortie de la poêle, disposer les nems sur un essuie-tout pour absorber l'huile puis saupoudrer de sucre.
Laisser refroidir avant de déguster !
En théorie tout se passe bien... En pratique c'est tout autre chose !
J'ai eu énormément de mal à réussir les nems, soit ils n'étaient pas assez serrés et s'ouvraient pendant la cuisson, soit ils absorbaient trop d'air et gonflaient... Pour tout vous dire, sur les dix essais seulement deux ont été concluants, bien qu'ils manquaient un peu de cuisson.
Je vais retenter la recette pour essayer de m'améliorer dans la confection des nems car c'est vraiment très bon et j'étais frustrée de ne pas arriver à les reproduire à l'identique !