Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

J'avais déjà écrit deux articles sur le restaurant Walt's de Disneyland Paris pour raconter mes deux expériences passées, je vous redirige vers cet article de 2015 et cet article de 2018 pour comparer les cartes.

J'avais très envie de revenir déjeuner au Walt's après tout ce temps, j'avais adoré mes deux expériences précédentes et je voulais faire découvrir l'ambiance à mon amoureux, cependant j'avais peur d'être déçue face à la nouvelle carte. Il n'y a désormais plus le choix de menu, c'est un menu unique à 55 € (75 € avec trois verres de vins inclus) alors qu'auparavant il y avait plusieurs menus dont un à 60 € et un à 70 € qui proposaient des plats vraiment très raffinés qui valaient leur prix. J'avais peur qu'avec un tarif plus bas, la qualité soit vraiment regrettable. Spoilers : j'ai très bien mangé ! 

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]
Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

Le restaurant Walt's se trouve sur Main Street, juste à côté de Lily's Boutique. Comme son nom l'indique, il rend hommage à Walt Disney de par sa décoration qui met en valeur les grands moments de sa vie, mais aussi de par sa cuisine qui propose des plats qu'il aimait, de façon revisitée. Le restaurant est aussi un hommage à Disneyland Paris car chaque salle est décorée selon un des lands du parc.

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

Nous étions dans le salon Main Street, à une table isolée et intimiste, au bord de la fenêtre. C'est une table parfaite pour des amoureux, nous avions l'impression d'être seuls au monde et c'était un moment magique ! 

Nous avons pris exactement les mêmes plats ce qui est assez rare puisque nous avons des goûts culinaires vraiment différents, à la différence que j'ai pris l'option vins avec.

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

L'entrée

Nous avions le choix entre la soupe de maïs (crème d’Isigny, popcorn fumé et pastrami) la tourte au poulet, la salade Waldorf (roquefort et vinaigrette au thym citron) ou le Coleslaw aux fruits secs et moelleux, coulis de carottes.

Nous avons pris la tourte au poulet. On adore la présentation avec la touche Mickey ! Le plat n'était pas que joli et soigné, il était aussi très bon et j'étais soulagée car j'ai souvent des mauvaises expériences avec les plats au poulet à Disneyland Paris.

J'ai choisi le Chardonnay pour accompagner ce plat.

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

Le plat

Nous avions le choix entre le Chili con carne (tortillas, cheddar et crème d’Isigny, oignons rouges, coriandre, riz blanc et haricots rouges), le Filet de poulet rôti (purée à la patate douce, asperges vertes et sucrine poélée, jus de poulet), les Mac & Cheese au cheddar, l'omble chevalier aux épices cajun (riz sauvage au maïs et coriandre, sauce au beurre d’Isigny) ou  la pomme de terre Thelma (légumes et coulis de poivrons).

J'étais très tentée de prendre les Mac and Cheese puisque c'est un de mes plats préférés mais pour un restaurant de ce standing j'ai préféré prendre un plat un peu plus élaboré, quitte à sortir de ma zone de confort. J'ai donc pris le Chili con carne sans aucun regret, il était déstructuré avec la sauce dans un petit pot à part. J'ai tout mélangé pour reconstituer le plat, il avait du goût, il était en quantité correcte, vraiment c'était un beau et bon plat !

J'ai choisi le Saint-Emilion pour accompagner ce plat.

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

Le dessert

Nous avions le choix entre la tarte citron meringuée, le Pineapple upside-down (gâteau à l’ananas caramélisé et crème d’Isigny vanillée), la Coupe glacée Flower Street ou le Cookie géant tiède aux pépites de chocolat. J'avais très envie de prendre la coupe de glace mais après m'être faite la même réflexion que le plat, j'ai préféré sortir de ma zone de confort et prendre un "vrai" dessert, soit le gâteau à l'ananas et aucun regret non plus, c'était une dinguerie !

Le vin servi avec le dessert était forcément du Champagne ce qui m'allait très bien !

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

La vue sur Main Street

En étant à une table collée à la fenêtre, nous pouvions voir l'animation de Main Street sans être dérangés par le bruit. Cependant nous déjeunions pile pendant un des passages des chars du show du trentième anniversaire et c'était un plaisir d'entendre la musique Ready for the Ride et voir les chars. Mention spéciale pour les personnages qui ont pensé à faire coucou en direction de notre fenêtre, cette attention est vraiment agréable !

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]

L'ambiance et le service

Cette troisième expérience au Walt's a été ma préférée, de part l'emplacement de notre table et le fait de le vivre avec Jonjon et de le voir apprécier tout ce qu'il a mangé. Les plats ont l'air très simples et on pourrait regretter de payer 55 € pour cela mais contrairement aux apparences, les revisites sont qualitatives et le prix est très correct quand on prend en compte le fait qu'on est à Disneyland Paris.

Mention spéciale pour le service qui était très qualitatif, notre serveur a débarrassé et apporté les plats au bon moment (ça parait dingue de devoir valoriser ça mais c'est de plus en plus rare dans les restaurants), pris le temps de nettoyer la nappe avant le dessert, de nous demander régulièrement si tout se passait bien... Un service comme je m'y attends dans le plus beau restaurant du parc !

Le restaurant Walt's à Disneyland Paris [2023]
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article