Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Les expériences de Tonksounette

Les expériences de Tonksounette

Mes découvertes, voyages et coups de coeur... et beaucoup de Disney !

Les studios Leavesden, ou comment apporter la preuve que la magie existe.

Les studios Leavesden, ou comment apporter la preuve que la magie existe.

Le 25 mai 2012, j'ai eu l'occasion de visiter les studios Leavesden en emmenant les membres de The Rowling's Order à Londres pour un pélerinage sur les traces d'Harry Potter. Ce fût la réalisation d'un grand rêve, je n'avais pas ressenti de telles émotions depuis juillet 2007 lors de ma lecture du dernier tome de la saga. Même lors du 12 juillet 2011 devant le dernier film, je n'avais pas été aussi émue. Cet endroit est le paradis sur Terre.

Une fois arrivée devant les studios Leavesden, une douce nostalgie mêlée à des émotions fortes se font ressentir, une frénésie nous parcourt de la tête aux pieds, et c'est le début de l'immersion dans un monde totalement féérique et indescriptible. La visite des studios dure environ 4h. Rires, larmes, joies, nous redécouvrons toutes les émotions de la "première fois". La première lecture d'un Harry Potter, le premier visionnage d'un film, tout ce que les fans recherchent sans cesse depuis la sortie du dernier livre et celle du dernier film. Nous découvrons les décors et l'ambiance d'un plateau de tournage d'un autre oeil que celui que nous avons eu juste avant : celui d'un fan, d'un spectateur. En entrant dans les studios Leavesden, nous nous mettons à la place de ceux qui ont travaillé sur ces huit films pendant dix ans, ceux qui ont considéré cette maison comme la leur et qui nous laisse enfin rentrer dans leur demeure sacrée. Cette fois, c'est nous qui prenons leur place. Cette sensation que l'on ressent tout au long de la visite est un bonheur qu'aucune photo ne peut retransmettre, qu'aucune parole ne peut décrire, il faut le vivre.

"No story lives unless someone wants to listen. The stories we love best do live in us forever. So whether you come back by page or the big screen, Hogwarts will always be there to welcome you home."

J.K.Rowling.
 

Les studios Leavesden, ou comment apporter la preuve que la magie existe.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

AnneSo 15/10/2012 16:59

Je la vivrais !! Je ne désespère pas !!!